Refection de terrasses

Rutbeuf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 1 févr. 2015 à 18:22
Rutbeuf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 17:01
Chers et chères copropriétaires

Dans un immeuble quand il y a des infiltrations dans les appartements qui viennent de la vétusté des terrasses (+ de trente ans) dument constatés par un expert le vote de l'assemblée générale est-il requis pour la réfection de celles-ci ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Rutbeuf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
1 févr. 2015 à 19:09
Merci pour votre prompte réponse .
Je précise :
- nous n'avons pas accès à ces terrasses qui couvrent les deux montées de l'immeuble
- Les infiltrations s'observent dans les deux montées et dans différents appartements et couloirs
- Extérieurement elles sont dissimulés par des graviers et autres couvertures qui par ailleurs n'ont jamais été entretenus depuis plus de trente cinq ans

Ce que je crains c'est que le coût et l'invocation de la crise provoquent un rejet de la réfection, certain copropriétaire font d'ores et déjà du porte à porte allant dans le ses d'un refus des travaux, sachant que les assurances individuelles ne veulent pas prendre en charge les réparations dans les appartements tant que les fuites ne sont pas arrêtées,
que faire ?
0
dany311 Messages postés 20984 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 6 368
1 févr. 2015 à 20:44
bonjour

si les experts des assurances constatent que l'étanchéité des terrasses est complètement obsolète , ils obligeront la copropriété à faire les travaux nécessaires avant de dédommager qui que ce soit

de plus l'assurance de la copropriété risque également de ne rien prendre en charge vu la mauvaise volonté des copropriétaires à faire le nécessaire pour que ces fuites à répétition disparaissent

faites le savoir à ces copropriétaires qui ont "" des oursins dans les poches ""

car ils courent aussi le risque que l'assurance de la copropriété résilie le contrat et que pour la copropriété retrouver un autre contrat après résiliation de l'actuel
par l'assureur , pour trouver un nouvel assureur il faudra certainement multiplier le prix par 3 ou 4

et en copropriété , l'assurance est obligatoire

cdlt
0
Rutbeuf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
1 févr. 2015 à 21:59
Merci de ma rappeler à l'importance de l'assurance dans une copropriété mais le syndic nous a dit à l'occasion de notre dernière réunion syndical que l'assurance ne marchera peut-être pas compte tenu de l'état de vétusté de la terrasse.
Les situations ont bien été constatées par le Président du conseil syndical, le syndic et un expert choisi par ce dernier pour expertiser les terrasses suite à notre déclaration conjointe de dégâts des eaux (photos à l'appui).
Des contestations s'en sont suivies sur le choix des experts et la qualité de l'expertise et des manoeuvres dilatoires pour empêcher le fonctionnement du conseil syndical dont un membre a démissionné, et un autre intervenant de manière intempestive
Bref je n'ai qu'une peur c'est que l'assemblée générale recule devant l'importance des frais à engager : les copropriétaires ont refusé des provisions - et de me trouver donc dans l'obligation d'aller devant un tribunal.
0
dany311 Messages postés 20984 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 6 368
2 févr. 2015 à 00:41
si l'AG refuse de voter la réfection , tous les copropriétaires impactés par les fuites ou infiltrations peuvent très bien saisir le tribunal et agir contre le syndicat des copropriétaires

normalement si le syndic fait bien son travail , il n'y pas de raison que l'AG refuse les travaux
( risque de dégradation importante de la copropriété , travaux encore plus lourds à engager )

voir ici l'article 14
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068256/2020-12-03/
et
article 24
0
3 févr. 2015 à 17:01
Je vous remercie pour vos considérations et les liens. Je me prépare à toutes éventualités compte tenu d'un certain nombre de rumeurs sur des revirements de dernières minute avant le vote de l' A.G.. Le bête serait qu'une montée refasse sa terrasse et pas l'autre alors qu'il y aurait des charges à mettre en commun. Pour l'instant je constitue mes dossier, tiens au courant mon assureur et échange avec le président du conseil syndical.

Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
1 févr. 2015 à 18:26
Bonsoir,

En principe oui, car la terrasse est une partie de la couverture de l'immeuble.

Mais certains syndics considèrent que la terrasse est une partie privative du dernier étage et mettent la charge de cette réfection sur le/les copropriétaires concernés.
-1