Problème de coproprièté sans syndic

Choup07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 12:03
Michel2nancy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 17:32
Bonjour,

voilà j'ai un souci, je suis copropriétaire et propriétaire d'un appartement dans une résidence et nous sommes 3 propriétaires et copropriétaires par contre nous n'avons pas de syndicat.

Suite aux fortes pluies, une fuite est apparut sur le toit dans le grenier du voisin, l'eau s'est donc infiltré par le toit puis par le plancher du grenier et pour finir s'est infiltré dans mon plafond et des flaques d'eau se sont donc formées sur le parquet de la chambre, j'ai donc du faire une déclaration des dégâts des eaux.

Quand je suis allé voir la propriétaire du grenier elle m'a dit que la fuite été présente depuis 4 ans déjà hors elle n'a envoyée aucun papier pour nous prévenir de la fuite, ni demander de faire de réunion pour réglé le problème rapidement.

La voisine n'a même pas pris la peine de mettre une bassine pour éviter l'infiltration.

Actuellement personne de se bouge pour pouvoir réglé le problème mis à part moi et j'aimerais savoir qui pourrait intervenir dans ces cas là? car je suis en conflit avec eux.

Je voudrai aussi leur envoyé un courrier recommander en expliquant que je suis mécontent du propriétaire du grenier et aussi des autres copropriétaires sur le faite que aucune démarche n'est faite pour réparé la fuite ai-je le droit ?


Merci pour vos réponses

4 réponses

bonjour, Il faut que tous les copropriétaires concernés fasse une déclaration de dégât des eaux, et il est urgent de faire passer un couvreur pour réparer la fuite.

Et si le toit est très ancien, il faudra envisager de le refaire à frais partagés. Normalement cela est prévu dans les actes de propriété.

Si personne ne veut bouger, il faut aller au tribunal;

Regardez si vous avez le protection juridique avec votre assurance, cela ne serait pas un luxe.
1