Revente de gaz dans le cadre de fourniture de chauffage ?
lauba
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
Modifié par lauba le 28/01/2015 à 19:10
lauba Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 2 févr. 2015 à 02:08
lauba Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 2 févr. 2015 à 02:08
A voir également:
- Revente de gaz dans le cadre de fourniture de chauffage ?
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Grille salaire convention 66 cadre - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour
Intéressant ? mais comment se fait une régulation qui doit au minimum etre annuelle par le syndic ?
Et sur quelle base de calcul ?
Intéressant ? mais comment se fait une régulation qui doit au minimum etre annuelle par le syndic ?
Et sur quelle base de calcul ?
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
29 janv. 2015 à 12:33
29 janv. 2015 à 12:33
Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas tout compris ! Je retiens ceci :
Dans le cadre d'un chauffage collectif d'immeuble...... d'un contrat cadre signé entre le syndic d'immeuble et un prestataire de service concernant la fourniture d'eau chaude et de chauffage
Si votre immeuble possède un chauffage collectif, l'achat d'énergie (gaz ou autre) est également collectif. Vous dites, je cite : un contrat cadre signé entre le syndic et un prestataire de service autrement dit un fournisseur d'énergie, fin de citation. Ce n'est pas tout à fait exact car le contrat est bien signé par le syndic mais les contractants sont le fournisseur d'énergie et le syndicat des copropriétaires dont vous faites partie. Dans ce cadre là, tout est absolument légal. Sachez également que l'unité de mesure du gaz concernant l'usage domestique est le KWH et non plus le m3.
Avez-vous encore des doutes ?
Cdlt.
Désolé mais je n'ai pas tout compris ! Je retiens ceci :
Dans le cadre d'un chauffage collectif d'immeuble...... d'un contrat cadre signé entre le syndic d'immeuble et un prestataire de service concernant la fourniture d'eau chaude et de chauffage
Si votre immeuble possède un chauffage collectif, l'achat d'énergie (gaz ou autre) est également collectif. Vous dites, je cite : un contrat cadre signé entre le syndic et un prestataire de service autrement dit un fournisseur d'énergie, fin de citation. Ce n'est pas tout à fait exact car le contrat est bien signé par le syndic mais les contractants sont le fournisseur d'énergie et le syndicat des copropriétaires dont vous faites partie. Dans ce cadre là, tout est absolument légal. Sachez également que l'unité de mesure du gaz concernant l'usage domestique est le KWH et non plus le m3.
Avez-vous encore des doutes ?
Cdlt.
lauba
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
Modifié par lauba le 31/01/2015 à 12:44
Modifié par lauba le 31/01/2015 à 12:44
Il y a 4 parties: les occupants, le syndic, le prestataire de service, et le fournisseur de gaz, GDFSUEZ pour ne pas le citer. Le prestataire de service acheté le gaz à gdf, gère la chaufferie alimente les logement en eau chaude sanitaire et en chauffage. Le prestataire facture directement les occupants sans passer par le syndic. c'est plus clair?
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
>
lauba
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
31 janv. 2015 à 15:59
31 janv. 2015 à 15:59
c'est plus clair?
Je ne suis pas devin, donc un problème bien expliqué obtient une réponse plus pointue !
Vous possédez, ce que l'on appelle, les contrats P1 (fourniture d'énergie et P2, maintenance et entretien).
Le prestataire facture directement les occupants sans passer par le syndic.
Là c'est totalement illégal. Dès qu'il s'agit de la collectivité, seul le syndic est habilité à négocier, signer des contrats, payer des factures, recadrer le ou les prestataires de service etc......
A la prochaine A. Gle, vous devez faire modifier ce type de fonctionnement.
Je ne suis pas devin, donc un problème bien expliqué obtient une réponse plus pointue !
Vous possédez, ce que l'on appelle, les contrats P1 (fourniture d'énergie et P2, maintenance et entretien).
Le prestataire facture directement les occupants sans passer par le syndic.
Là c'est totalement illégal. Dès qu'il s'agit de la collectivité, seul le syndic est habilité à négocier, signer des contrats, payer des factures, recadrer le ou les prestataires de service etc......
A la prochaine A. Gle, vous devez faire modifier ce type de fonctionnement.
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
31 janv. 2015 à 16:23
31 janv. 2015 à 16:23
Bonjour à tous,
A mon humble avis, il s'agit ici d'un contrat de type "Vente de gaz réparti" ou "FideloConso" de GDF Suez. Tout à fait légal.
https://particuliers.engie.fr/economies-energie/conseils-economies-energie.html
A mon humble avis, il s'agit ici d'un contrat de type "Vente de gaz réparti" ou "FideloConso" de GDF Suez. Tout à fait légal.
https://particuliers.engie.fr/economies-energie/conseils-economies-energie.html
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
31 janv. 2015 à 16:44
31 janv. 2015 à 16:44
Bonjour Energizor,
On en apprend tous les jours ........Mais dans une copro ancienne où les colonnes de chauffage ne sont pas situées en gaines techniques, ça doit être un beau binz à gérer. Et il faut que tous les copropriétaires soient d'accord pour ce type de gestion !!!!!
Merci et bien cordialement.
On en apprend tous les jours ........Mais dans une copro ancienne où les colonnes de chauffage ne sont pas situées en gaines techniques, ça doit être un beau binz à gérer. Et il faut que tous les copropriétaires soient d'accord pour ce type de gestion !!!!!
Merci et bien cordialement.
lauba
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
Modifié par lauba le 2/02/2015 à 02:09
Modifié par lauba le 2/02/2015 à 02:09
il s'agit bien d'une vente de gaz repartie. (C'est du moins comme cela que s'appelait le précédent contrat qu'a dénonce la copropriete). Sauf que aujourd'hui ce n'est plus GDFSÛEZ, qui gère, mais une entreprise X locale. Elle achete le gaz a GDFSUEZ, et le revends aux occupants au travers d'un contrat appelé "vente de chaleur ".
Cette activité est elle légale pour une entreprise non agréée à revendre du gaz?
Cette activité est elle légale pour une entreprise non agréée à revendre du gaz?
Modifié par lauba le 31/01/2015 à 12:54