Avancer les frais de travaux pour la copropriété

peyo65 - Modifié par peyo65 le 27/01/2015 à 21:03
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 28 janv. 2015 à 17:56
Bonjour, à tous, je vous expose mon cas:
Je refais entièrement mon appartement à Paris et il se trouve que les BMI, soit les poutrelles métalliques qui soutiennent l'appartement du dessus sont en très très mauvaises états et sont à changer.
C'est des frais qui incombe à la copropriété. Seulement les frais de travaux dépassent les 3000€ et je dois attendre la réunion de la copropriété pour que ce soit voter et que les travaux commence. La réunion est pour avril. J ne peux pas vivre encore 3mois à l'hôtel!!!
Que puis-je faire pour que ces travaux soient fait le plus tôt possible?
Puis je payer et me faire rembourser par la copropriété après?
merci de vos lumières
peyo
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
28 janv. 2015 à 17:56
Bonsoir,

Que puis-je faire pour que ces travaux soient fait le plus tôt possible?

Il vous faut attendre l'assemblée générale où le syndicat prendra sa décision. Si cette résolution est acceptée, légalement il faut attendre encore deux mois après réception du PV pour démarrer les travaux. Bien entendu, la société qui va oeuvrer ne sera pas forcément disponible au jour "J". Donc, ne comptez pas trop voir le chantier s'ouvrir avant l'été 2015.

Puis je payer et me faire rembourser par la copropriété après?

Certainement pas.

Cdlt.
0