Litige syndic copropriété avec usufruitier et nu-propriétaire
philv13
Messages postés
5
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis nu-propriétaire d'un bien immobilier et en litige avec le syndic de copropriété et l'usufruitier (âgée de 79 ans) qui ne veux pas assumer les charges de copropriété et travaux d'entretien des parties communes afférentes à son usufruit prétextant qu'il n'en a pas les moyens....... Après avoir pris sans doute conscience qu'en justice il serait sans doute obligé d'assumer aux moins une partie si ce n'est pas la totalité,Il a choisi la solution de déménager sans laisser d'adresse et de me laisser me débrouiller avec le syndic.
Quel sont mes moyens de recours ? comment retrouver sa nouvelle adresse ? et puis je faire une procédure qui soit susceptible d'aboutir ) afin de faire cesser l'usufruit.
Merci .....
Quel sont mes moyens de recours ? comment retrouver sa nouvelle adresse ? et puis je faire une procédure qui soit susceptible d'aboutir ) afin de faire cesser l'usufruit.
Merci .....
A voir également:
- Litige syndic copropriété avec usufruitier et nu-propriétaire
- Copropriété sans syndic - Forum acheter un appartement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Copropriété - Guide
- Solde crediteur syndic - Forum copropriété
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
2 réponses
Bonjour,
Le titre de propriété est à votre nom. C'est à vous "propriétaire" de payer les charges.
Ensuite, vous vous débrouillez avec l'usufruitier....
Bon, maintenant, vous dites qu'il a "disparu".... C'est à dire?
Déja, quel est la relation entre vous et cet usufruitier? Membre de votre famille?
QUESTIONS:
- avez-vous accès au bien immobilier?
- depuis combien de temps l'usufruitier a disparu?
- les factures EdF et téléphone sont adressées où?
- la boîte aux lettres est-elle vidée régulièrement? Si oui, par qui?
JE vous conseille de tenter de déterminer l'état de cet usufruitier par n'importe quel(s) moyen(s). Peut-être est-il décédé quelque part....
Ensuite, si vous avez accès au bien immobilier, vérifiez s'il n'est pas squatté. Essayez de déterminer depuis combien de temps il est vacant... etc...
A+
Le titre de propriété est à votre nom. C'est à vous "propriétaire" de payer les charges.
Ensuite, vous vous débrouillez avec l'usufruitier....
Bon, maintenant, vous dites qu'il a "disparu".... C'est à dire?
Déja, quel est la relation entre vous et cet usufruitier? Membre de votre famille?
QUESTIONS:
- avez-vous accès au bien immobilier?
- depuis combien de temps l'usufruitier a disparu?
- les factures EdF et téléphone sont adressées où?
- la boîte aux lettres est-elle vidée régulièrement? Si oui, par qui?
JE vous conseille de tenter de déterminer l'état de cet usufruitier par n'importe quel(s) moyen(s). Peut-être est-il décédé quelque part....
Ensuite, si vous avez accès au bien immobilier, vérifiez s'il n'est pas squatté. Essayez de déterminer depuis combien de temps il est vacant... etc...
A+