Convoquer une assemblée générale lorsque l'on n'est pas syndic

Crapox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 14:30
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 févr. 2015 à 15:37
Bonjour,
Nous ne sommes que deux copropriétaires. Je ne possède que 98/1000ème du bien et j'aimerais convoquer une assemblée générale pour mettre en ordre toutes les formalités. Lorsque j'ai acheté, le règlement de copropriété désignait l'autre copropriétaire comme syndic provisoire. Il n'a jamais organisé d'assemblée générale et a revendu le bien à sa belle-soeur.
Est-elle le nouveau syndic?
Comment faire pour désigner un syndic bénévole etc... Puis-je convoquer moi-même ma nouvelle copropriétaire (à qui j'ai adressé plusieurs courriers pour qu'elle organise cette assemblée générale) ou dois-je passer par une saisine du Tribunal d'instance?
Merci pour vos réponses

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
1 févr. 2015 à 15:11
Bonjour,

Prenez votre téléphone et appelez l'autre copropriétaire, expliquez lui que soit vous vous mettez d'accord pour remettre les choses en ordre, convoquer ensemble une assemblée générale et désigner un syndic (compte tenu des délais il n'y en a plus de toute façon et la belle-soeur ne pouvait pas le devenir sans un vote et une désignation) soit il faudra passer par le tribunal et un administrateur judiciaire et que ça lui coûtera 90% des frais... Si elle ne répond pas, pas d'autres issue que le tribunal en effet :-(
2
Crapox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 15:31
Merci pour votre réponse. Le problème est que je n'ai jamais réussi à rencontrer cette personne (qui loue ses logements), son numéro n'est pas dans l'annuaire. J'ai réussi à obtenir le portable de son mari mais il ne prend plus mes appels. La seule chose que j'ai encore c'est l'adresse postale. Je vais donc lui écrire un courrier à nouveau et sans réponse de sa part alors je m'adresserai au Tribunal. Dois-je d'abord essayer le conciliateur de justice de ma ville?
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
1 févr. 2015 à 15:37
Oui, je pense que toutes les voies de conciliation doivent être explorées avant d'aller en justice... vous pouvez aussi demander à une association comme l'ADIL ou même tenter quelque chose auprès de la mairie !
0