Entretien du gros oeuvre des parties communes

Jeanneee Messages postés 3 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans un vieil immeuble typique du sud de la France. Il y a plus de 4 ans il y a une fuite d'eau dans l'escalier commun de mon étage, ce qui a entraîné de gros dégâts dans les murs et dans l'escalier ( gros trous, peinture écaillée sur 2 mètres², tomettes des marches de l'escalier décollées ...) les tomettes qui se sont décollées à force se sont cassées .... 2 ou 3 par marche et ce sur tout l'escalier de l'étage .
Les propriétaires ne veulent rien faire car une des propriétaires entretient tous les ans son étage et ne veut pas payer pour les autres étages .. et pour certains les travaux engendrés par ces dégâts sont trop coûteux.

Au début je n'ai trop rien dit, pensant qu'à force, il y aurait eu ces fichus travaux, mais là plus ça va plus c'est risqué et dangereux.
Ma propriétaire à ses dires est ok pour les travaux, j'ai écrit plusieurs fois à l'agence immobilière.. mais rien !
Et cette fameuse propriétaire que entretient que son étage, a-t-elle le droit de le faire s'en prévenir la copropriété ?

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide
La maman de Jeanne

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
"Et cette fameuse propriétaire que entretient que son étage, a-t-elle le droit de le faire s'en prévenir la copropriété ?"


Ce n'est pas la cause de la dégradation de la montée d'escalier.

Concentrez votre action envers le syndic qui gère (très mal...) cet immeuble.
0