Delai de paiement

mel - 26 mai 2015 à 10:25
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mai 2015 à 10:31
Bonjour,
Nous sommes une toute petite copropriété ( 2 copropriétaires)
Cette copropriété concerne surtout le compteur d'eau qui est commun.
La facture d'eau est prélève intégralement sur mon compte et l'autre propriétaire me rembourser sa part d'eau
Cependant la facture est prélevé sur mon compte le 7 et je ne suis jamais rembourser avant le 20 ( pour ce mois -ci j'attend encore ) . Cela me met en grande difficultés financière ( comptes bancaires a decouvert , frais d'agios )
Je ne suis qu'un particulier qui avance l'argent de l'eau pour un restaurant ( donc ce ne sont pas de petites factures ) et qui galère pour se faire rembourser cette facture.
Puis-je imposer un délai de paiement pour que le copropriétaire me paie a temps ? Puis- je réclamer le remboursement des agios en cas de découvert suite a une facture qui tarde trop a être payée .
Merci d'avance
Mel

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
26 mai 2015 à 10:31
Bonjour,
Une petite copropriété à 2 partage certaines obligations avec les plus grandes, notamment :
- avoir un syndic
- avoir un compte bancaire (surtout si syndic bénévole)
- voter un budget
- payer des provisions en début de trimestre (ou de mois si vous en convenez ainsi)...
et c'est avec ces provisions que le syndic peut payer les factures d'eau.

Et si vous fonctionnez avec vos propres règles, aucun texte légal ne peut vous aider...
0