Panne d'ascenseur récurrente

Ericno Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 19 mai 2015 à 10:10
Ericno Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 21:56
Bonjour

Ma grand mère, 92 ans vivant seule avec un handicap visuel, est propriétaire occupante un appartement situé au deuxième étage d'une petite copropriété.

L'ascenseur, resté immobilisé du 10/09/2014 au 20/03/2015, est à nouveau hors service depuis le 02/05/15.

Nos réclamations répétitives sont des coups d'épées dans l'eau. Le syndic nous renvoi à la société de maintenance, cette dernière met en avant la difficulté d'approvisionner les pièces ... cet appareil à 28 ans.

Nous avons l'impression d'être les seuls à réclamer, la majorité des autres occupants, beaucoup plus jeunes, étant en location.

Cette situation est devenue très éprouvante pour ma grand-mère tant physiquement que moralement.

Quels sont les recours?

Merci.

1 réponse

bonjour, Bizarre qu'on ne puisse pas trouver de pièces pour un équipement de 28 ans. Quelle est la marque de cet asceseur ?

As-t-on fait la mise aux normes de cet ascenseur ?

N'y a-t-il pas de mauvais payeurs dans cette copropriété ? voir sur les décomptes du syndic, normalement ça y figure.

Normalement c'est le syndic qui s'occupe des interventions sur les ascenseurs.

A noter qu'il y a de nouvelles entreprises qui s'occupent de l'entretien des ascenseurs, et leurs prix sont très concurrentiels.

Rien ne vous empêche de vous renseigner à ce sujet.

Essayez d'aller voir une association de consommateurs.
-1
Ericno Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 21:56
Bonjour Guy,

L'ascenseur est de marque Oleolift, la maintenance est effectuée par la société Schindler. L'appareil est doté d'une technologie hydraulique servi par des commandes électromécanique.

Lors d'une récente AGE en janvier dernier nous avons voté des travaux qui ont permis la remise en service au mois de mars.

L'appareil est aux normes et les mauvais payeurs sont dans l'ensemble peu nombreux.

Le syndic est une personne apparement compétente, mais qui privilégie les solutions amiables pour ne pas dire politique. Choisir un nouveau prestataire, c'est s'exposer au risque de la perte de l'expérience acquise !

Les délais d'intervention sont inacceptables et la société de maintenance fait malheureusement preuve de nonchalance.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de m'approcher d'une société de consommateurs.
0