Divisions maison 2 propriétaires
milie11
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
-
18 mai 2015 à 00:11
milie11 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 18:14
milie11 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 18:14
A voir également:
- Acheter une maison à deux propriétaires
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon mari a acheté une maison avant notre mariage ✓ - Forum Immobilier
- Un particulier peut il acheter une maison en zone agricole ✓ - Forum acheter une maison
3 réponses
Bonjour. La loi N°65-557 du 10 juillet 1965 modifiée, fixant le statut de la copropriété est applicable à tout immeuble bâti dont la propriété est répartie entre plusieurs personnes, autrement dit au moins deux, ce qui doit être le cas.
Votre propriétaire vous raconte des histoires s'il n'est pas le seul propriétaire de la totalité du bien.S'il y a donc au moins deux propriétaires actuellement, l'acte de vente ne pourra pas être signé car en l'absence de copropriété, le vendeur ne pourra pas fournir certains documents à annexer obligatoirement à l'acte de vente, situation qui ne permet pas au délai de rétractation de commencer à courir entrainant ainsi sine die l'insécurité juridique de cet acte.Ce nouvel obstacle résulte de la loi ALUR ou loi Dufflot.
Votre propriétaire vous raconte des histoires s'il n'est pas le seul propriétaire de la totalité du bien.S'il y a donc au moins deux propriétaires actuellement, l'acte de vente ne pourra pas être signé car en l'absence de copropriété, le vendeur ne pourra pas fournir certains documents à annexer obligatoirement à l'acte de vente, situation qui ne permet pas au délai de rétractation de commencer à courir entrainant ainsi sine die l'insécurité juridique de cet acte.Ce nouvel obstacle résulte de la loi ALUR ou loi Dufflot.