Travaux dans les caves : pas de cave, pas de frais?

Memet75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 19 mai 2015 à 16:36
Memet75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 20 mai 2015 à 10:17
Bonjour à tous,

Je vous écris 2 jours avant ma première AG ou nous devrons nous prononcer entre autres sur la réalisation de travaux de rénovation des caves : installation de poutre pour pose de séparation entre les caves (25K€), installation de l'électricité (8K)

Tout d'abord, ne possédant pas de cave, je me suis désintéressé du sujet puis après discussion avec quelques voisins, j'ai compris que les travaux étaient fortement souhaités.

Alors j'ai voulu savoir ce qui relevait des parties communes/privatives et ainsi savoir si cela me concernait aussi j'ai feuilleté le RC mais je n'y ai pas vu de mention particulière des caves. Pi, nous avons 62/1000ème.

Ensuite, j'ai tenté de qualifier les travaux. Il ne s'agit selon moi que d'aménagement des caves, pas de rénovation ou de renforcement des murs/sols, surtout vu le prix réduit des travaux qui laisse penser à un petit chantier.

Enfin, j'ai évalué la possibilité de payer et ainsi bénéficier d'une cave vu qu'il pourrait y avoir de la dispo dans la réorganisation. Pourquoi pas mais nous sommes un peu à sec donc cela dépendra du montant demandé.

Et maintenant à quelques jours de l'AG, je sens gros comme une maison que si nous ne faisons pas entendre notre voix et que le projet est validé, nous allons recevoir un appel de fonds au prochain trimestre.

D'ou mes questions :
- N'ayant pas de cave, vais je devoir voter ?
- Si c'est le cas, cela signifiera que ma participation financière est souhaitée ?
- Est ce que vous auriez une idée de l'argumentaire qui nous permettrait de faire entendre notre voix de la façon la plus intelligible possible ?

Merci par avance,
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
19 mai 2015 à 17:34
Bonjour,

Si vous n'êtes pas propriétaire d'une cave et que vous êtes certain que ces travaux n'affectent que les caves et uniquement que les caves, j'insiste,.....,et pas le bâti, alors vous n'avez pas à participer à ces dépenses.

j'ai évalué la possibilité de payer et ainsi bénéficier d'une cave vu qu'il pourrait y avoir de la dispo dans la réorganisation.

Mauvaise pioche ...! Il ne suffit pas de payer une réorganisation pour être propriétaire d'une cave ou de tout autre local. Il faut l'acheter par devant notaire. Mais ceci est une autre affaire.

Cdlt.
0
Memet75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
20 mai 2015 à 10:17
Merci Rochat.

Pour ce qui est du bâti, c'est mon sentiment mais sait on jamais, je vous liste les tâches prévues:
- démolition de cloisons existantes (avec portes),
- terrassement en trous isolés,
- mini-massifs et longrinettes en BA,
- scellement d'aciers HA diam 10 a la resine dans murs existants pour liaison longrinettes
- blocage maçonnerie sous plafond,
- cloisons en parpaings de 0,10 creux avec jointoiement aux 2 faces,
- scellement d'aciers HA diam 10 a la resine pour liaison cloisons / parois existantes,
- préparation des entourages de baies d'accès aux caves X et Y
- porte à claire voie en sapin,

J'en conclus qu'il s'agit de raser ce qui existe et de reconstruire des caves.
0