Problème de facture d'eau chaude en copropriété
gijo972
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
-
10 mai 2015 à 19:53
GIJO972 - 19 mai 2015 à 18:56
GIJO972 - 19 mai 2015 à 18:56
A voir également:
- Prix m3 eau chaude copropriété
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Eau chaude collectif en individuel - Forum copropriété
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
11 mai 2015 à 20:02
11 mai 2015 à 20:02
Bonsoir,
Avec le peu de renseignements que vous nous distillez, il est impossible de vous dire si votre eau chaude sanitaire est chère ou pas ! Il faudrait connaître le type d'énergie que vous utilisez pour le réchauffement, (si fioul, c'est très cher) et le prix du m3 d'eau froide. Certains distributeurs vendent l'eau a des prix très élevés. Dans les cas ou les paramètres énoncés sont relativement étudiés, le prix du m3 d'eau chaude se situe à environ 13 €.
Cdlt.
Avec le peu de renseignements que vous nous distillez, il est impossible de vous dire si votre eau chaude sanitaire est chère ou pas ! Il faudrait connaître le type d'énergie que vous utilisez pour le réchauffement, (si fioul, c'est très cher) et le prix du m3 d'eau froide. Certains distributeurs vendent l'eau a des prix très élevés. Dans les cas ou les paramètres énoncés sont relativement étudiés, le prix du m3 d'eau chaude se situe à environ 13 €.
Cdlt.
14 mai 2015 à 10:48
Je te remercie de me répondre. Je me suis renseigné auprès du syndic. Alors l'origine de l'énergie est le fioul et le prix du m3 d'eau froide est dans la moyenne : 3,25€ / m3. Qu'en penses-tu? Est-ce que tu connaîtrais des solutions pour diminuer la facture? est-ce que tu sais si je peux passer en individuel (cumulus élec).
19 mai 2015 à 11:24
Est-ce que tu connaîtrais des solutions pour diminuer la facture?
Oui, consommer moins....!
je peux passer en individuel (cumulus élec).
Oui, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne décision. Vous ne paierez plus l'ECS à la copropriété, mais vous devrez tout de même assurer la bonne marche des installations de production. Enfin il faudra amortir le coût de votre installation et l'entretenir seul. Pas forcément une bonne affaire....!
Cdlt.
19 mai 2015 à 18:56