Problème de facture d'eau chaude en copropriété

gijo972 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 19:53
 GIJO972 - 19 mai 2015 à 18:56
Bonjour,

J'ai acheté un appartement dans un immeuble en copro. il y a quelques années, et je me suis rendu compte que les prix du m3 d'eau chaude était de exorbitant : plus de 19€ / m3. Autant dire que nous avons un système de copropriété inefficace et très cher. Je voulais savoir si j'avais un recours, si je pouvez passer en individuel... Autrement qu'est ce que je peux faire. Je viens de rédiger un courrier au président du syndic pour soulever le problème et voire ce que nous pouvons faire. Mais je voulais si cette situation était déjà arrivé à quelqu'un et qu'elle a été la solution.

Merci,

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
11 mai 2015 à 20:02
Bonsoir,

Avec le peu de renseignements que vous nous distillez, il est impossible de vous dire si votre eau chaude sanitaire est chère ou pas ! Il faudrait connaître le type d'énergie que vous utilisez pour le réchauffement, (si fioul, c'est très cher) et le prix du m3 d'eau froide. Certains distributeurs vendent l'eau a des prix très élevés. Dans les cas ou les paramètres énoncés sont relativement étudiés, le prix du m3 d'eau chaude se situe à environ 13 €.

Cdlt.
2
Bonjour,

Je te remercie de me répondre. Je me suis renseigné auprès du syndic. Alors l'origine de l'énergie est le fioul et le prix du m3 d'eau froide est dans la moyenne : 3,25€ / m3. Qu'en penses-tu? Est-ce que tu connaîtrais des solutions pour diminuer la facture? est-ce que tu sais si je peux passer en individuel (cumulus élec).
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975 > gijo972
19 mai 2015 à 11:24
Bonjour,
Est-ce que tu connaîtrais des solutions pour diminuer la facture?

Oui, consommer moins....!

je peux passer en individuel (cumulus élec).

Oui, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne décision. Vous ne paierez plus l'ECS à la copropriété, mais vous devrez tout de même assurer la bonne marche des installations de production. Enfin il faudra amortir le coût de votre installation et l'entretenir seul. Pas forcément une bonne affaire....!

Cdlt.
0
GIJO972 > Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024
19 mai 2015 à 18:56
Bonjour si je comprends bien 19€/m3 est une facture normal donc le seul moyen de diminuer la facture est de moins consommer.....
0