Problèmes de VMC bruyante et de mauvaises odeurs

gebe68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 15:10
 gebe68 - 1 janv. 2016 à 22:35
Bonjour,
Mon logement est au dernier étage d'un immeuble, depuis plusieurs mois la VMC fait énormément de bruit dans la salle de bain et le wc. Le conduit à été nettoyé par une entreprise de nettoyage. Le bruit demeure et maintenant des odeurs insupportables envahissent la salle de bain et le wc. Quel recours j'ai contre le syndic ? Pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre ?
D'avance je vous remercie de vos conseils;
Cordialement.

1 réponse

bonjour, Il ne faudrait pas que dans un autre logement quelqu'un ait branché un extracteur ou une hotte aspirante, ce qui est formellement interdit. D'une part, ça refoule dans les autres logements et en plus c'est dangereux en cas d'incendie.

Il faut alerter le syndic et lui indiquer cette hypothèse.

De toutes façons, ça ne peut venir que de plus bas.

Contrôlez, à différents moments, si les bouches aspirent bien ou si elles refoulent. Si elles refoulent ce n'est pas normal, c'est que quelqu'un a branché quelque chose sur la VMC.
0
je vous remercie pour votre réponse. Comment faire bouger le syndic pour qu'il intervienne ? J'ai fait plusieurs démarches auprès de lui, et il ne fait rien !
0