Mon immeuble est un taudis, que faire ?

cf01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - Modifié par kasom le 9/01/2016 à 09:40
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 8 janv. 2016 à 14:57
Bonjour,

J'espère que les lecteurs pourront m'apporter leurs connaissances ainsi que leur bon sens.

J'habite depuis 3 ans dans une copropriétė

La copropriété a de nombreux soucis :
- l'etat des parties communes a entrainé une mise en péril de l'immeuble. La mairie de paris a voulu faire les travaux d office, en a fait une partie puis a abandonnė la suite, chamboullant les projets de travaux du syndic
- une association nommé l'association des chinois de Belleville est au premier etage de l'immeuble. Ils manquent perpetuellement au reglement de copropriété : porte ouverte sur le couloir, odeur de tabac et de cuisine asiatique dans les parties communes ...
- notre syndic la société xxxxxxxxxxxxxx a fait posé une porte de sas dans l entrée ainsi qu'un digicode. Des personnes de l'association bloquent la porte avec des cartons journaux et autres et deconnectent le groom de la porte laissant l immeuble en libre accès. Quand je les vois faire je les en empeche et le ton monte !
- un SDF habite l immeuble laissé en libre accès. C est lui qui fait le ménage des parties communes et qui sort les poubelles. L'ensemble des corpopriétaires pourront en attester. Ceci alors que notre copropriété paye tous les mois la société Utile&Agrable pour le menage et la sortie des poubelles.
- nos boites aux lettres sont degradés la poste refuse de remettre le courrier depuis plus d'un an. Le Syndic a bloqué les travaux de boites aux lettres au simple motif qu'il n'avait pas les coordonnés des locataires (entendre "de l'association"; association qui n'a pas de locataires comme son nom l'indique.
- la drogue commence à s'installer dans l'immeuble : je croise régulièrement des jeunes gens installés confortablement dans mon entrée avec des balances de précisions des pochons plastique ...


Jai deposé une main courante au commissariat concernant le sabotage des disposotifs de sécurité : la police semble ne pas donner suite.

J'arrive à un point où, venant de retrouver un emploi, je vais devoir demissionner afin de rencontrer le syndic chaqie jour jusqu'a avancement de la situation et pour maintenir l'ordre dans mon immeuble alors que ce n'est pas mon rôle.

Au delà de mon desespoir total dans les actions de la prefecture de police, services d'hygiene de la ville de Paris contactés à de nombreuses reprises, je me tourne vers vous pour obtenir vos conseils et/ou votre expérience sur une situation similaire. Je suis abasourdi qu'en France on puisse vivre au moyen age sans courrier sans porte d'entrée et dans les insultes des membres de l'association qui entendent faire reigner leur loi.

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller. Désolé pour les autres de dresser un si triste bilan mais telle est ma situation.

Aidez-nous !

1 réponse

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
8 janv. 2016 à 14:57
Bonjour
Vous devez etre propriétaire.
Donc ,votre immeuble ne s'est pas dégradé en 3 ans .????
La drogue a toujours existé depuis 40 ans dans ce quartier ( ramponneau, tourtille,bisson,sénégal .ect ) Film ** la balance **
Si la mairie de Paris déclare votre immeuble en péril il ne vaudra plus rien.
Essayez de revendre ( Aux asiatiques maintenant )
0