Demande suppression sanibroyeur à Paris

adeleaparis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 9 janv. 2016 à 11:52
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 16:33
Bonjour à tous
je viens de recevoir de mon syndic par LRAR la demande de suppression d'un sanibroyeur. Je l'ai installé par une entreprise il y a 3 ans dans un logement où j'ai fait de nombreux travaux (15000€) pour le transformer en appartement "salubre" et confortable (il s'agit à la base de la réunion de deux chambres de bonne). Comme beaucoup de logements à Paris ces chambres de bonne n'avaient pas de wc. Il y a certes un WC commun à l'étage, mais cela n'est pas forcément super confortable ou juste hygiénique pour un locataire... Mon voisin du dessous se plaint de dysfonctionnements dans son écoulement et le syndic me réclame les autorisations de la copropriété (ils savent pertinemment que je ne l'ai pas car je ne l'aurais jamais obtenue...) et de la ville de Paris (je ne savais même pas qu'il fallait le leur demander...). Bref, suis-je réellement dans l'obligation de les enlever? Ne puis je pas plutôt exiger de la copropriété qu'ils m'aident à revoir l'installation pour avoir de véritables WC dans l'appartement (je suis prête à payer des travaux pour cela). Ayant l'intention à terme d'y loger l'un de mes enfants je préfère une installation pérenne.
Merci pour votre aide!!
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
9 janv. 2016 à 16:33
Bonjour,

Avant d'installer votre matériel, vous deviez obtenir un avis favorable du syndicat des copropriétaires. L'évacuation part-elle dans la colonne commune des WC ou dans la colonne commune des eaux usées ? Ceci est très important. Dans l'immédiat, vous vous contentez d'attendre la prochaine A. Gle où vous ferez mettre ce point à l'ordre du jour, en précisant que vous êtes prête à faire les travaux nécessaires pour que l'installation soit aux normes.

Adressez un courrier RAR à votre syndic pour lui faire part de cette décision. Faites plutôt profil bas, afin de ne pas "exciter" les copropriétaires....!

Cdlt.
1