Repartiteur de chaleur et semi electrique

sandnuno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 20:08
sandnuno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 23:54
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble d'environ 30 appartements, et nous avons décidé lors d'une assemblée avec le syndic d'opter pour des répartiteurs de chaleur. Mais certains appartements sont équipés de sèche serviette semi élèctrique donc ne peuvent contenir les répartiteurs de chaleur. Ma question est que est ce vraiment légal sachant que 30% du chauffage est payé collectivement dû à la déperdition de chaleur des communs et que nous avons aussi des radiateurs dans les entrées de l'immeuble? Comment leur consommation du sèche serviette va être calculée?
Merci par avance de votre réponse

Sandra

3 réponses

Bonsoir,

Quelle technologie de répartiteur ?
Eau, élec, bi-énergie, gaz, collectif individuel, chauffage au sol, radiateur, etc.

Comment voulez-vous que je sache de quoi vous me parlez ?

Sinon, la répartition sera au tantièmes, cela me semble logique et conforme aux règles de copropriété.

Cordialement,
0
sandnuno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 16:45
Bonjour,

Nos répartiteurs de chaleur sont de marque ista et son posé directement sur nos radiateurs à eau qui sont chauffés par une chaudière à granule. Sauf pour les personnes qui possède des radiateurs sèche serviettes semi-élèctrique.

Cordialement,
0
OK,
Il me semble logique que le répartiteur ne peut être mis en place que là où il y a du chauffage collectif... :
S'il y a du chauffage individuel dans certaines salles de bain, cela ne peut rentrer dans ce calcul.
S'il y a du chauffage collectif dans les halls, c'est facturé au tantième.
Oui, tout cela est légal.

Cordialement,
0
sandnuno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 23:54
Bonsoir,

Leur sèche serviette est pris dans le chauffage collectif puisqu il est "SEMI"-électrique. Le sèche serviette est branché électriquement que si le chauffage collectif est coupé, hors période hivernale.

Cordialement
0