Parking squatte par copropriétaire

Zona57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017 - 24 avril 2017 à 23:04
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 25 avril 2017 à 15:43
Bonjour je possède un parking qui est actuellement squatter volontairement par un voisin. J'ai acheté un logement avec parking au mois de juin 2016. Pour les vacances. Mais j'ai pu venir sur les lieux qu'au mois d'avril de cette année. Quand je suis arrivé sur les lieux une voiture occupait mon parking privé, j'ai déposé un petit mot avec mon tel sur le par brise, même pas une heure après mon tél sonne et un individu m'annonce que la place en question et à lui et que ca fait 6 mois qu'il est dessus !
En plus cette place était une place d'handicape ayant appartenu naguère à un hôtel. Étant lui même handicapé il m'a dit qu'il est bien doublement propriétaire de la place ! En tant que propriétaire et en tant que handicapé.
Je suis abasourdi car j'ai un titre de propriété rédiger par un notaire pour ce parking.
J'ai déjà contacté le syndic, l'entreprise immobilière qui m'a vendu le bien ainsi que le notaire mais personne ne veut déloger ce squatter ! Que dois je faire. Pour reprendre l'usage de mon bien ?

5 réponses

Bonjour,
Commencez par rencontrer le propriétaire avec votre titre de propriété et demandez lui de venir aussi avec le sien.
Qui sait : quelqu'un a peut-être fait une erreur, comme quand on se trompe de place dans un train.
Les places sont numérotées au sol ? Les numéros ont ils pu être échangés ?
2
rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 3 427
25 avril 2017 à 07:58
Bonjour,

adressez vous au poste de police si vous etes sur d'être dans votre bon droit.

Et votre bon droit, c'est le RdC : votre place de parking est-elle privative ou commune à jouissance privative ????
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
25 avril 2017 à 09:28
La police n'intervient pas sur un parking privé
0
rambouillet41 Messages postés 9330 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 3 427
25 avril 2017 à 12:00
Désolé, la police intervient bien sur un parking privé pour des mises en fourrière....
0
bonjour
que veut dire rdc , il n'y a pas de dialogue possible avec ce copropriétaire, rien a faire. de ce coté la seul une intervention tiers peu résoudre mon problème
0
bonjour,

Il faut contacter le syndic de copropriété. Lui sait à qui appartiennent les places puisqu'il calcule et envoie les charges à payer au propriétaire des places.

Si ce monsieur est handicapé, ça ne lui donne pas le droit d'utiliser la place de quelqu'un d'autre, même si ce quelqu'un n'était pas handicapé.

Il faut éclaircir l'affaire avec le syndic qui dira à qui est attribuée cette place, et ensuite au besoin faire placer un arceau pour être tranquille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
25 avril 2017 à 15:43
bjr
cas classique du sans gène qui se crois tout permis parce qu'il a bénéficié d'une tolérance (votre place non occupé pendant plusieurs mois)

ce quoi fait foi c'est le règlement de copro et votre titre de propriété...voir le syndic- vérifiez bien votre emplacement sur les plans et l'acte d'achat les confusions cela arrive
Et poser un stop park des que la place est vide

et il y a tjs la possibilité de faire mettre à l'OJ de la prochaine AG "squat des places privés par monsieur Nom - autorisation d'enlèvement à ses frais ou de laisser la fourrière entrer" ou tout autre formulations montrant bien que ce monsieur est un squatter
0