Réparation toiture individuelle a la charge de la copropriété
Résolu
valhentai
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017
-
22 avril 2017 à 15:59
Coprodelille - 25 avril 2017 à 17:58
Coprodelille - 25 avril 2017 à 17:58
A voir également:
- Maison en copropriété toiture
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Donation-Succession
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Possédez-vous une cave dans l'un des bâtiments, dont ils seraient considérés (dans le R.C) former un ouvrage unique ?
Cordialement.
Possédez-vous une cave dans l'un des bâtiments, dont ils seraient considérés (dans le R.C) former un ouvrage unique ?
Cordialement.
valhentai
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017
23 avril 2017 à 12:56
23 avril 2017 à 12:56
Non, je ne possède aucune cave dans le bâtiment concerné par les réparation. le problème est que toute la copropriété est considéré ouvrage unique alors qu'elle est constitué de maisons individuelles et d'appartements.
Bonsoir,
Puisque les maisons ne comportent pas de caves dans le Bâtiment, les travaux de la toiture du Bâtiment ne doivent concerner que les copropriétaires qui ont leur N° Lot dans l'Immeuble (appartements etc.) dit ouvrage unique si la toiture couvre plusieurs Bâtiments.
Il doit bien exister un "Descriptif" de la copropriété, compte-tenu qu'il existe des maisons individuelles qui composent l'Immeuble (Bâtiments + maisons).
Que dit votre Règlement de copropriété à ce sujet ?
Cordialement.
Puisque les maisons ne comportent pas de caves dans le Bâtiment, les travaux de la toiture du Bâtiment ne doivent concerner que les copropriétaires qui ont leur N° Lot dans l'Immeuble (appartements etc.) dit ouvrage unique si la toiture couvre plusieurs Bâtiments.
Il doit bien exister un "Descriptif" de la copropriété, compte-tenu qu'il existe des maisons individuelles qui composent l'Immeuble (Bâtiments + maisons).
Que dit votre Règlement de copropriété à ce sujet ?
Cordialement.
valhentai
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017
24 avril 2017 à 10:44
24 avril 2017 à 10:44
Merci pour votre réponse.
Dans l’état de division de la copropriété, il est indiqué :
C'est la notion d'ouvrage unique que nous allons essayer de modifier car elle ne correspond pas a la réalité.
Connaissez vous les article de lois qui appuient ce que vous dites sur le fait que seul les copropriétaires qui on un lot dans le bâtiment sont concernés par les travaux?
En lisant l’état de division de la copropriété, il est indiqué que "les éléments qui assurent le clos, le couvert et l'étanchéité..." sont considéré comme partie commune spéciales. Les travaux sur partie communes spéciales ne doivent concerner que les copropriétaires qui en on l'usage (http://sos-net.eu.org/copropriete/1/1-2-7.htm
Je vais récupérer le règlement de la copropriété. Je viens de m’apercevoir que nous n'avons pas eu ce document alors qu'on aurait du me le remettre a la vente.
Dans l’état de division de la copropriété, il est indiqué :
L’ensemble immobilier sera divisé en 4 bâtiment eux même divisés chacun en en certain nombre de lots. Les bâtiment forment un ouvrage unique.
C'est la notion d'ouvrage unique que nous allons essayer de modifier car elle ne correspond pas a la réalité.
Connaissez vous les article de lois qui appuient ce que vous dites sur le fait que seul les copropriétaires qui on un lot dans le bâtiment sont concernés par les travaux?
En lisant l’état de division de la copropriété, il est indiqué que "les éléments qui assurent le clos, le couvert et l'étanchéité..." sont considéré comme partie commune spéciales. Les travaux sur partie communes spéciales ne doivent concerner que les copropriétaires qui en on l'usage (http://sos-net.eu.org/copropriete/1/1-2-7.htm
Je vais récupérer le règlement de la copropriété. Je viens de m’apercevoir que nous n'avons pas eu ce document alors qu'on aurait du me le remettre a la vente.
valhentai
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2017
25 avril 2017 à 15:54
25 avril 2017 à 15:54
Bonjour,
Le problème a été résolu. Le syndic était bien en erreur. Bien que le document d’état de division de la copropriété stipule que toute la copropriété est un ouvrage unique, la toiture est considéré comme partie commune spéciale et donc les réparation dans un autre bâtiment ne nous concernent pas.
Le problème a été résolu. Le syndic était bien en erreur. Bien que le document d’état de division de la copropriété stipule que toute la copropriété est un ouvrage unique, la toiture est considéré comme partie commune spéciale et donc les réparation dans un autre bâtiment ne nous concernent pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question