Verrières, parties communes ou privées

Résolu
hanoi205 Messages postés 3 Statut Membre -  
hanoi205 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Je possède un local avec deux verrières qui fuient depuis des années ce qui cause des dégâts à l’intérieur de mon appartement. Selon le règlement de copropriété la toiture fait partie des parties communes.

Jusqu’à présent personne n’a pu me renseigner à qui incomberait la remis en état des verrières.

Mais au fait je serais prêt à financer moi-même le remplacement des verrières à condition que l’on ne me mette pas des bâtons dans les roues.

S’il s’avère que la copropriété serait amenée à contribuer aux frais de rénovation des verrières, il serait peut-être plus facile de leur faire accepter mon projet.

Si la copropriété a des obligations mais n’accepte pas la rénovation, je ferai valoir les dégâts causés par les infiltrations et exigerai leur réparation.

Merci à tous ceux qui prennent la peine à lire mes quelques lignes.

Cordialement

hanoi205

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 10206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 668
 
Bonjour,

Il vous faut bien vérifier votre RdC, mais en général les parties vitrées fixes et les dormants font partie de la toiture et sont donc des parties communes, tandis que les ouvrants sont des parties privatives.

Et si vous avez des infiltrations, il faut d'une part le signaler à votre assureur et d'autre part, en LRAR au syndic.
2
hanoi205 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour
Merci de votre réponse claire et compétente. Je vais suivre vos conseils et signaler les dégâts, mais fort de votre point de vue je vais pouvoir soumettre mon projet de replacement des verrières à la copropriété.
Cordialement
hanoi205
0