Qui doit payer ?

Résolu
syndic35 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 25 avril 2017 à 17:03
 syndic35 - 26 avril 2017 à 06:27
Les copropriétaires sont ils tenus de payer les nouvelles fenêtres d un grenier devenu propriété privée d un propriétaire, qui veut les changer donc car elles sont vieilles, grenier qu'il va transformer en appartement .
merci,

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9329 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
25 avril 2017 à 17:32
Bonjour,

Vérifier votre RdC, mais de façon générale, les fenêtres ou au moins les ouvrants sont privatifs ; donc leur remplacement est à la charge du copro concerné uniquement
0
Merci beaucoup, en relisant bien le RdC datant de 1960!en effet, les fenêtres sont à la charge du nouveau propriétaire.
Cette même personne demande que la copropriété règle la facture (sur devis), le moment venu, des travaux de démolition des coffrages intérieurs en bois bien abîmés, des fenêtres ci-dessus citées, afin de dégager dit-il , les parties de charpente qui seront peut-être à réparer.
Il a présenté également, un devis de 10 000euros, (devis fait même avant son achat!) concernant les travaux de déblaiement des gravats , location engin spécial etc...travaux qu'il veut entreprendre dans ce même grenier, maintenant privatif.
Il soutient également que tant que la copropriété n'aura pas accepté ni payé toutes ces (ses) réparations, cela bloquera la vente de l'appartement d'un copropriétaire en cours;
Qu en est-il donc de ses propos?
En tant que syndic bénévole, je veux m'assurer de nos droits: réparation charpente d'accord quand à tout le reste non. Il connaissait l'état du bien , tout le reste est à sa charge.
Merci de me dire si j'ai bien cerné avec raison et droit, les dires de chacun des copropriétaires, et dans quelle mesure aurait-il pouvoir à bloquer une vente, surtout que le vendeur s'engage à payer sa part de réparation , parti ou non de son logement.
0