Négligence du syndic de gestion de la coproprité

GrandHotel§ - 1 mai 2017 à 18:29
 candide1 - 2 mai 2017 à 11:36
Bonjour,
notre copropriété a voté des travaux en AG en 2006, ces travaux ont été réalisés mais le syndic ne les a pas payés. Nous venons de nous en rendre compte
Certains propriétaires ont changé, peut-on les faire payer? Cette négligence de gestion peut-elle être imputée au gestionnaire?
Je suis président du conseil syndical et ne sait pas comment résoudre ce problème
Pouvez-vous m'éclairer sur nos droits ou les actions à mener?
Je vous en remercie à l'avance
cordialement

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9520 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 518
1 mai 2017 à 18:52
Bonjour,

Il y a une différence entre l'appel des fonds et le paiement de la facture.

Normalement, les fonds ont du être appelés avant de donner l'ordre de service, donc ils devraient être dans la caisse et pas de raisons pour appeler auprès de nouveaux copros.

Si toutefois les fonds n'ont pas été appelés là c'est un gros problème, car ils doivent être demandés à ceux qui étaient propriétaires à la date d'exigibilité.

Avant de parler responsabilités :
Questions : quand ces travaux ont été votés (en 2016), une résolution doit avoir été votée sur leur financement à savoir : montant total des appels, combien d'appels devaient être faits et à quelles dates ?
0
GrandHotel§
1 mai 2017 à 19:46
merci beaucoup
pour préciser, de gros travaux avaient été votés en 2006. Le facture non payée concerne des travaux de plomberies, effectués dans le cadre de ces gros travaux; Le devis correspondant avait été accepté par le maître d'ouvrage (notre syndic) mais pas en AG. Ces travaux sont venus en supplément et ont été réalisés en 2006.
Merci de me donner votre avis, votre première réponse m'a déjà éclairée

cordialement
0
Bonjour , le syndic a outrepassé ses droits en validant les travaux supplémentaires , sans convoquer une A.G.
Cette somme a peut-être reçu l'accord du conseil syndical ?
Sans cela c'est à lui de payer.
Une facture de 2006... ou 2016 ?
0
rambouillet41 Messages postés 9520 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 518
2 mai 2017 à 07:37
Il est vraisemblable que lors de l'AG de cette année (a-t-elle eu lieu ?) le syndic fasse ratifier les travaux et dans ce cas, il pourra appeler les fonds dès le lendemain de l'AG aux copros propriétaires à la date de la dite AG.

Il est surprenant qu'en tant que président du CS, le syndic n'ait pas pris avis auprès de vous (le CS) avant de décider ces travaux ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
2 mai 2017 à 11:06
2006 ou 2016 ?

j'ai peine à imaginer qu'une facture de 10 ans revienne maintenant...elle est prescrite et n'a pas a être payé
0
oui Poisson92, sauf si le créancier a réclamé le payement , dans ce cas le délai repart à zéro.
mais c’était pour le lui faire remarquer , d'autre part " Grandhotel " continue à poser les questions en ouvrant d'autre posts , et sans lire les réponses.
0