Dégat des eaux dans appartement
loisir44
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Bonjour.
J'ai confié la vente d’un appartement inoccupé depuis Aout 2016 à Nexity.
Le compromis de vente a été signé fin Novembre.
L'appartement a été vendu le 03 Avril Lorsque le nouveau propriétaire a pris possession de son appartement il constate qu'il n'a pas d'eau.
Il téléphone au Syndic et à Nexity et on lui apprend que l'eau de son appartement a été coupée suite à un dégât des eaux signalé le 11 Mars par la locataire du dessous.
Une recherche de fuite est effectuée et là le plombier constate que c'est une tuyauterie noyée dans la dalle de l'appartement donc privative qui est en cause.
l'assurance du propriétaire stipule de fermer l'eau,si l'installation le permet en cas inoccupation assuré pendant plus de 4 jours consécutifs.
Question:
Qui doit payer les réparations?
Le propriétaire ou l'agence immobilière?
Quel recours possible?
Merci.
J'ai confié la vente d’un appartement inoccupé depuis Aout 2016 à Nexity.
Le compromis de vente a été signé fin Novembre.
L'appartement a été vendu le 03 Avril Lorsque le nouveau propriétaire a pris possession de son appartement il constate qu'il n'a pas d'eau.
Il téléphone au Syndic et à Nexity et on lui apprend que l'eau de son appartement a été coupée suite à un dégât des eaux signalé le 11 Mars par la locataire du dessous.
Une recherche de fuite est effectuée et là le plombier constate que c'est une tuyauterie noyée dans la dalle de l'appartement donc privative qui est en cause.
l'assurance du propriétaire stipule de fermer l'eau,si l'installation le permet en cas inoccupation assuré pendant plus de 4 jours consécutifs.
Question:
Qui doit payer les réparations?
Le propriétaire ou l'agence immobilière?
Quel recours possible?
Merci.
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2 réponses
Merci la fuite est après compteur la fuite a tété décelée au niveau de la baignoire,la tuyauterie en cause est dans l'appartement.
Bonjour, vous devez savoir que ci la fuite est avant compteur le service des eaux prend en charges vos difficultés , voir ou se trouve le compteur, après compteur il y à une assurance proposée par le distributeur d'eau véolia , voir avec le dernier occupant ci l'assurance a été payée et faire valoir la prise en charge , bonne journée.