Passage gaz individuel à électrique en copropriété

Nico4634 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

La copropriété ou je possède un appartement à un contrat de gaz. Chaque appartement dispose d'un ballon qui fournit le gaz pour l'eau chaude et le chauffage. Je souhaiterais savoir si je pouvais résilier mon contrat de gaz car je songe à installer une chaudière à condensation électrique. J'en suis arrivé à un pointoù l abonnement mensuel au gaz coûte plus cher que la consommation mensuelle...

La résiliation d'un contrat gaz de copropriété par un seul copropriétaire est-il envisageable ?

Merci à vous pour vos futures contributions :)

3 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Une chaudière électrique est un gouffre à fric.
A mon avis, vous allez payer votre chauffage et votre eau chaude au moins 2 fois plus cher.

Allez, donnez-nous des chiffres... A combien vous revient le gaz (abonnement et consommations) chaque année ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Bizarrement mon post précédent a été supprimé. Je ne sais pas ce qui a choqué.
Bref je répète (sans les liens) :
Comme dit plus haut, toutes les études s'accordent pour démontrer que le gaz est moins cher que l'électricité, donc on ne comprends pas votre démarche.

Vous pourriez faire jouer la concurrence et choisir un fournisseur de gaz moins cher

Avez-vous l’électricité gratuite ? ce serait une explication, mais alors il faut quand même compter le coût d'installation de la chaudière électrique.

De toute façon une telle installation nécessite une autorisation de l'AG de copropriétaires.
0
rambouillet41 Messages postés 10199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664

Bonjour,

Si vous avez un contrat totalement individuel avec le fournisseur de gaz et non le syndicat et donc votre propre compteur, oui, vous pouvez résilier.

Mais vous parlez bien d'un ballon de gaz dans chaque appartement ? perso je ne connais pas ce type d'installation. Cela suppose que vous ayez une chaudière à gaz individuelle actuellement.
Si c'est le cas, il est possible que vous continuez à payer des charges communes comme le ramonage, la vmc gaz (si tout cela existe...).

Vous parlez d'une chaudière électrique à condensation, je suis surpris car le principe de la condensation, c'est la condensation des fumées, or qui dit électricité dit pas de fumées....

D'autre part, il est reconnu aujourd'hui que chauffage et ECS sont en général moins cher par le gaz (si vous en disposez) que par l'électricité.

N'y a t il pas une grande confusion dans tout cela ?.....
-1