1 réponse
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
13 sept. 2017 à 12:50
13 sept. 2017 à 12:50
Le régime de la copropriété est obligatoire dès lors qu'un immeuble est composé de lots avec des parties communes... Mais dans votre cas, ce n'est pas vraiment la copropriété mais la structure qui devrait gérer les parties communes à plusieurs copropropriétés ; une union, une ASL...
Quoiqu'il en soit, une parcelle ne peut pas être sans propriétaire, en derniers recours c'est l'état et les domaines ; vous pouvez faire une demande de matrice cadastrale auprès du fichier immobilier pour savoir à qui appartient ces parcelles depuis la liquidation. Pour les agrandissements il faut aller voir en mairie si les permis de construire sont conformes...
Quoiqu'il en soit, une parcelle ne peut pas être sans propriétaire, en derniers recours c'est l'état et les domaines ; vous pouvez faire une demande de matrice cadastrale auprès du fichier immobilier pour savoir à qui appartient ces parcelles depuis la liquidation. Pour les agrandissements il faut aller voir en mairie si les permis de construire sont conformes...
14 sept. 2017 à 13:15
D'autre part sur l'extension d'habitation, avec mur devant ma fenêtre, le Maire m'a conseillé de m'adresser au tribunal !