Copropriété à 2 propriétaires

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
-
 alaindu42 -
Bonjour,
Nous sommes deux propriétaires sur un petit immeuble où il y a des parties communes.
Que devons nous faire en terme de copropriété. Faut-il un syndicat ? qu'elles sont les démarches ? .....
Merci pour vos réponses.

7 réponses

Justement, pas de rdc. En 10ans aucune concertation en moi et le copropriétaire (L'ancien).
Donc je voulais connaître les modalités pour la création de cette copro entre nous 2 !
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
5 841
relisez votre acte

Désolé cela parait impossible que des ventes aient pu être faite sans règlement de copropriété ou sans au moins un paragraphe évoquant ce pb lors de votre achat
>
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

Je suis dans le même cas les notaires nous a rien donné mon voisin a fait construire une piscine s'en mon accord et pourtant je suis supérieur en millièmes je lui et envoyé une lettre en a r il n'a pas répondu , je lui et proposé une division du terrain il a refusé

Juste ce qu'est une copropriété mais > à 2 copro. Mais depuis il y a eu la loi allure et là je suis perdue.
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
5 841
ALUR n'a rie a voir dedans
on a du vous remettre votre RdC lorsque vous avez acheté

Hé bien c'est pour cela qu'aujourd'hui à l'arrivée du nouveau copropriétaire je soulève la question car il a déjà pris la décision d'assurer ses bâtiments et les miens (pour l'extérieur) sans me le signaler et à son nom. Certe il y a un dossier avec ce qui droit être respecté. Je suis en copropriété pour la toiture et le passage pour accéder à mon parking. Mais faut il s'enregistrer qques part comme c un nouveau coproprietaire?
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
5 841
Le syndicat est crée des lors qu'il y a deux copropriétaire - un R de C et un syndic sont obligatoire
Messages postés
2093
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
388
R de C = règlement de copropriété
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017

Merci, mais y a-t-il des modalités à respecter ? Existe-t-il un lien pour crée cette copro ? Je suis un peu perdue, car l'autre copropriétaire fait tout sans rien me demander surtout côté assurance de la copro car il l'a prise en son nom et non à nos deux !
Donc qu'elles sont les règles à respecter et les modalités....
Merci
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
5 841
il y a copro des lors que vous êtes deux - je suis étonné que le notaire n'ai pas expliqué cela à l'acheteur lors de la division

avez vous un R d C ?

L'ancien copropriétaire n'a jamais rien fait et moi lorsque j'ai acheté il y a 10ans le notaire m'avait donné des papiers concernant la copropriété mais rien n'a jamais été fait.
Depuis avril nouveau copropriété, mais je l'ai appris que maintenant que ça avait été vendu. Qu'est ce qu'un R d C ?
Messages postés
25981
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020
5 841
"le notaire m'avait donné des papiers concernant la copropriété "
quoi comme papiers ?
Dossier à la une