Travaux sur façade

Céline c - 18 oct. 2017 à 16:01
 Paris... - 18 oct. 2017 à 16:27
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement au deuxième étage d'une maison mitoyenne dans une copropriété de plus de 30 appt.
Cet été nous avons installés dans l'«urgence» la clim en respectant la pose du groupe externe sur la terrasse et non sur la façade mais, à l'opposé de l'appartement nous avons dû placé l'évacuation de la clim en perçant un trou sur la façade pour la reliée à la gouttière de notre maison. Cela ne gêne en rien tous nos voisins sauf UN. Ainsi le syndic nous demande, sans lettre avec AR, de reboucher ce trou sur façade ce qui nous ai impossible! Surtout que ce voisin à agrandit son jardin sans autorisation préalable de la copropriété (un accord tacite s'est fait comme quoi il remettrait son jardin en état quand il vendrait...........). De plus, nous avons tous des fenêtres, portes d'entrées différents, etc... ainsi je souhaite trouver un moyen légal pour remédier à leur demande en toute simplicité...
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2017 à 16:24
Bonjour,
je souhaite trouver un moyen légal pour remédier à leur demande en toute simplicité... rebouchez le trou et démontez la clim.
Ensuite vous faites une demande en bonne et due forme pour l'an prochain.

Ce n'est pas parce que les autres sont dans l'illégalité que celà vous donne plus de droits !

Ensuite demandez au syndic de procéder de même avec les autres copropriétaires qui ne respectent pas le règlement de copropriété. L'appropriation de parties communes est illégale et si vous fermez les yeux, il aura tout gagné au bout de 10 ans.
0
Bonjour,

Demander conseil auprès de l'Architecte de l'Immeuble serait un moyen légal pour répondre à votre syndic de copropriété, pour trouver une solution susceptible de voir quelle serait la possibilité à envisager pour que soit déplacée votre installation (dite sauvage) sur des parties communes de l'Immeuble (façade), sans autorisation au préalable, et que le trou puisse être rebouché. Bien évidemment, les frais seront à votre charge.

Cordialement.
0