Prise en charge par le Syndic
Demonay15
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018
-
20 oct. 2017 à 12:40
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2017 à 10:41
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2017 à 10:41
A voir également:
- Prise en charge par le Syndic
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Modele attestation de prise en charge d'un parent pdf - Guide
- Cdt prise de sang - Forum Automobile
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Prise de sang mal faite conséquence - Forum Justice
2 réponses
Utilisateur anonyme
20 oct. 2017 à 19:55
20 oct. 2017 à 19:55
Bonjour,
je suis représentant d'un syndic bénévole
ne veux rien dire !
Il faut distinguer le syndi, le syndicat et chaque copropriétaire.
Le syndic gère la copropriété, il ne rembourse rien.
Ce sont les assurances qu'il faut solliciter : assurance de chaque copropriétaire, assurance de l'immeuble. Elles définiront les prises en charge et les franchises à appliquer.
Le RdC définit ce qui est parties communes (par exemple les colonnes) et parties privatives (par exemple les bacs à douche).
Le syndic doit demander des devis pour les réparations sur les parties communes. Les travaux doivent être votés en AG avant réalisation (sauf urgence).
je suis représentant d'un syndic bénévole
ne veux rien dire !
Il faut distinguer le syndi, le syndicat et chaque copropriétaire.
Le syndic gère la copropriété, il ne rembourse rien.
Ce sont les assurances qu'il faut solliciter : assurance de chaque copropriétaire, assurance de l'immeuble. Elles définiront les prises en charge et les franchises à appliquer.
Le RdC définit ce qui est parties communes (par exemple les colonnes) et parties privatives (par exemple les bacs à douche).
Le syndic doit demander des devis pour les réparations sur les parties communes. Les travaux doivent être votés en AG avant réalisation (sauf urgence).
Utilisateur anonyme
20 oct. 2017 à 22:45
20 oct. 2017 à 22:45
Je ne joue pas sur les mots... c'est vous :)
" président du syndic à titre bénévole" n'est pas un titre connu au sens de la loi, mais libre à vous de l'utiliser si vous le souhaitez !
Que dit l'assureur de l'immeuble ?
" président du syndic à titre bénévole" n'est pas un titre connu au sens de la loi, mais libre à vous de l'utiliser si vous le souhaitez !
Que dit l'assureur de l'immeuble ?
Demonay15
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018
20 oct. 2017 à 23:23
20 oct. 2017 à 23:23
Mon but était de signaler que je ne suis pas pro et sur les papiers officiels que je vois passer par les agences notariales il est écrit « président de syndic bénévole » donc je m’en presente ainsi ^^.
L’assureur de l’immeuble indique que les travaux doivent être réalisés par les copropriétaires car ils ne prennent pas en charge les réparations de la conduite commune mais uniquement les dégâts de la fuite chez les proprietaires.
Pour le moment l’assurance attend le devis d’un plombier signé pour autoriser l’indemnisation des propriétaires sinistrés.
Ils signalent également que nous n’avons pas droit a plus de 3 sinistres en 10ans sur la même conduite car après ils ne dédommageront pas les propriétaires sinistrés.
Les experts eux sont unanimes et précisent que la conduite en fonte a atteint « la fin de vie » puisqu’elle a presque 60ans et qu’elle est à remplacer entièrement.
Merci beaucoup pour votre réponse :-)
Yann
L’assureur de l’immeuble indique que les travaux doivent être réalisés par les copropriétaires car ils ne prennent pas en charge les réparations de la conduite commune mais uniquement les dégâts de la fuite chez les proprietaires.
Pour le moment l’assurance attend le devis d’un plombier signé pour autoriser l’indemnisation des propriétaires sinistrés.
Ils signalent également que nous n’avons pas droit a plus de 3 sinistres en 10ans sur la même conduite car après ils ne dédommageront pas les propriétaires sinistrés.
Les experts eux sont unanimes et précisent que la conduite en fonte a atteint « la fin de vie » puisqu’elle a presque 60ans et qu’elle est à remplacer entièrement.
Merci beaucoup pour votre réponse :-)
Yann
Utilisateur anonyme
>
Demonay15
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018
21 oct. 2017 à 10:41
21 oct. 2017 à 10:41
Les experts eux sont unanimes et précisent que la conduite en fonte a atteint « la fin de vie » puisqu’elle a presque 60ans et qu’elle est à remplacer entièrement. Il est donc temps de convoquer une AG pour voter le remplacement de cette conduite, qui sera payée par les différents copropriétaires à hauteur de leurs tantièmes.
20 oct. 2017 à 20:36
Comme je l’ai dis, les assurances ne s’occuperont de rien puisqu’il s’agit de colonne fuyantes. Les 3 assurances et leur experts sont d’accord.
J’ai déjà fais les demandes de devis mais je ne les ai pas encore et effictivement il y a urgence.
Donc d’apres-vous je dois m’occuper uniquement de refaire la colonne et de préparer les différents raccords PVC mais le changement des bacs à douche ainsi que les travaux de deco sur sur les coffrages seront à la charges des 5 propriétaires concernés ?
Merci pour votre réponse.