Appel de fonds des autres copropriétraires !

Résolu
roland - 2 nov. 2021 à 13:56
 roland - 2 nov. 2021 à 19:06
Bonjour,

Etant nouveau dans le système de copropriété désolé si ma question vous paraît naive !
Envoyé par le syndic professionnel, je viens de recevoir mon premier appel de fonds ! La copro étant petite (4 personnes) est t'il possible de demander au syndic pro un résumé des appels de fonds des autres copros ou cela ne se fait pas et doit rester confidentiel ?
Merci de votre réponse, cordialement.

3 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
2 nov. 2021 à 14:00
Le calcul des charges n'est pas confidentiel mais à moins d'être membre du conseil syndical vous ne pouvez pas avoir les détail des appels de provisions des autres ou leur situation individuelle en cours d'année (mais en fin d'année oui, avec les annexes...).

Le calcul vient en fait de documents dont vous devez disposer ; le règlement de copropriété et son état descriptif, c'est là que se trouvent les tantièmes, généraux et spéciaux, mais il peut y avoir d'autres éléments (consommation d'eau...) ; combiné à l'annexe 3 votée à la dernière AG, il suffit de faire quelques règles de trois !
1
Bonjour et bienvenue dans le monde de la copropriété,

Je me permets de vous rappeler les documents importants que tout bon copropriétaire doit avoir sous le coude, même quand il dort :
- le règlement de copropriété et l'état descriptif de division remis par votre notaire ; il y a évidemment d'autres documents remis ;
- la loi 65-557 du 10/07/1965 et son décret 67-223 du 17/03/1967 dispo sur le site du gouvernement : legifrance.gouv.fr

Vous rapatriez sur votre ordi le lien qui vous permettra d'accéder à une version à jour de ces textes. Savoir que la loi a été modifiée le 25/08/2021 et le décret le 01/07/2021.

Quant aux appels de fonds des autres copros, ni la CNIL ni le RGPD ne le permettent. Le précédent contributeur vous a donné également de bons conseils à suivre.

Bien à vous
1
Merci pour vos réponses et vos conseils !
0