Répartition des charges vendeur acheteur

LIONELPAPY Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - Modifié le 18 nov. 2024 à 15:45
LIONELPAPY Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 nov. 2024 à 09:57

Bonjour

Je suis en train de vendre mon appartement et chez le notaire lors de la signature de la promesse de vente j'ai remis à l'acheteur la convocation à la prochaine assemblée générale des copropriétaires et un pouvoir signé et daté pour me remplacer. Lors de cette réunion de copropriétaires tous les devis ont été rejeté et une visite d'ouvriers a été programmé pour voir la vétusté des balcons. Par conséquent dois je m'attendre à ce que le syndic me demande de participer financièrement à ce qui a été dit lors de cette assemblée. ( la signature définitive de la vente aura lieu dans un mois et demi) Merci vivement de votre réponse. L******

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
18 nov. 2024 à 15:59

Bonjour,

Lors de cette AG, il ne semble pas qu'il ait été voté quelque chose à ce que vous dites, donc rien à payer....

De toute façon plus générale, le syndic appliquera ceci :

"A l'occasion de la mutation à titre onéreux d'un lot :

1° Le paiement de la provision exigible du budget prévisionnel, en application du troisième alinéa de l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965, incombe au vendeur ;

2° Le paiement des provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité ;

3° Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire lors de l'approbation des comptes".

Faites attention, en sus du syndic, li peut y a voir arrangement entre vendeur et acquéreur sur l'acte notarié et cela ne regardera pas le syndic, donc lisez bien le projet de l'acte notarié et faites vous aider/expliquer par VOTRE notaire, avant de signer, ainsi que sur le compromis de vente.

1
LIONELPAPY Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
19 nov. 2024 à 09:57

Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse et de vos conseils. Bien cordialement LIONELPAPY

0