Les discussions

Avenant au contrat, exemplaire personnel non signé

Bonjour, Je vais probablement être en litige tout prochainement avec ma société et à ce titre je me suis plongé dans mon contrat de travail et les...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
GrandCaribou

Heures supplementaires

bonjour j'ai été embauché en cdi en tant que livreur de marchandises le 28juin 2013 sur mon contrat il ne figure aucun article sur les heures suppl...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
marylou.

Quels droits ai-je au niveau de mon ancienneté?

Bonjour j'aimerais savoir si j'ai droits a des avantages selon mon ancienneté? Je suis dans une entreprise de 4 salariés et ma convention collective ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
marylou.

Travailler en tant que citoyen europeen c'est possible?

Bonjour à vous, Je viens devant vous avec un problème assez sérieux. J'ai 19 ans et je suis citoyen européen et j'ai envie de poursuivre mes études ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Irrinel

Cui

Résolu/Fermé

Bonjour, lors de l'actualisation pôle emploi, est-ce que le cui est à déclarer comme un salaire normal? Et sera t'il pris en compte pour d'éventuell...

Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
maylin27

Stage de 45 jours non payé

Bonjour à tous, après avoir consulté le décret 2009-885 sur la gratification des stages, je pensais avoir droit à une certaine rémunération. Selon ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
patal34

Vendeur à domicile indépendant en cdi

Bonjour, je suis étudiante et j'ai signé mon tout premier contrat il y a un peine un moi. Or cela me pose dore et déjà des problèmes. J'ai signé le ...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
coco33

Congé de preavis

Bonjour, Je suis française et je travaille à Genève. J'ai donne mon préavis le 10.07.2013(j'ai 3mois de préavis) donc normalement mon préavis se f...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
manon80

Clause de licenciement

Bonjour, Je m'inquiète de la validité juridique d'une clause dans mon contrat qui fixe le montant de mon indemnisation en cas licenciement. Cette c...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
salarié74

Contrat de professionnalisation

Fermé

Bonjour, Je cherche sans succès un lien, un site ou même un endroit où une personne physique (non une entreprise) peut vérifier que son contrat de ...

Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
JiaLi@

Non respect de la rémunération définie dans le contrat

Bonjour à tous, Il y a 2 ans, j'ai quitté un emploi en CDI et fait un déménagement international pour venir travailler pour mon employeur actuel. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Déménagement de l'entreprise,problème

Bonjour Je travail en laboratoire médicale, et celui ci va déménager pour être implanter dans un hôpital. J'habite à 40 km de mon lieu de travail,...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
BarbieTM

Résiliation du contrat de professionalisation

Bonjour, j'ai commencé un contrat de professionnalisation avec une enseigne de grande distribution, il y a un mois. Mais je ne suis pas satisfait p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
GrandCaribou

Pompes funèbres contrat

Bonjour, c'est encore moi.... y a-t-il des contrats particulier dans les pompes funèbres , sachant que dans nos campagnes, il n'y a pas de décès tou...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
sebba97

Rémunération contrat de professionnalisation

Bonjour, j'intègre a la rentrée un master 2 en alternance ( contrat de professionnalisation ) 2j en entreprise et 3 jours à l'université. Je n'y vois ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Lina620

13 éme mois

bonjour,a tous. Ma PME vient d'etre racheter par une entreprise, et ils aplliquent le 13éme mois. Par contre leur calcul est mon salaire brut annuel m...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

13h45 de travail sans pause...

Bonjour, Ma question concerne les conditions de travail inhérentes à une société de vente de meubles contemporains: Je suis livreur, monteur, pose...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
WFaulkner

Passé d'interim a une embauche en cdi

bonjour, j'aurai besoin de renseignement pour mon conjoint. il travaille pour le compte d'une boite d'intérim depuis 8 mois maintenant, l'entre...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
lydia garnier

Bonne societe ou pas

bonjour, je travaille pour une de marketing comme téléprospectrice(salarié en CDI) a mon domicile. Je leur est demander de m'envoyer le contrat, qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
GrandCaribou

Cession = clause de mobilité urgent

bonjour Je suis en couple et mère de 2 enfants en bas age. une partie de l'activité de ma société (cotée en bourse) est en cours de cession. Rien n'...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
jfqld

Rupture de contrat avant fin de mensualisation

Bonjour, peut-être pourriez vous m'aider ? J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2013 pour un accueil de 36h par semaine sur 3 jours, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
casimir06

Embauche pour l emploi

Bonjour, J étais en CDD depuis juillet 2008 pour deux ans.Suite à des problèmes avec des collègues à cause de ma grossesse, j a été absente du mi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
NATPET

Aide et conseil sur les niveaux, coef & covention collective.

Bonsoir, je suis complétement inculte sur les droits des employés, les obligations d'un employeur, convention collective,enfin bref..., j'ai grandem...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
marylou.

Contrat de professionnalisation

bonjour à tous , je suis en BTS comptabilité, j'ai plus de 26 ans ce qui veut dire que l'employeur est tenu de me verser 100% du SMIC. cependant j...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
marylou.

Contrat d'interim

bonjour, je suis en mission d'intérim j'ai raté 6 jours du 12 juin au 24 juin parce que mon père été gravement malade j'ai prévenu la société d'intéri...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
marylou.

Contrat signé sans duplicata et finalement pas de renouvellement

Bonjour, je travaille depuis 1an et demi en contrat cae en tant qu'atsem dans une école maternelle privée. J'ai signé mon renouvellement de contrat le...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Melanie.g40

Besoin d aide de professionnel

Bonjour alors voilà je travail dans une grande surface depuis plus de 3ans en cdi ... J'étais préparateur de commande niveau 1 pendant 2ans et depuis ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
marylou.

Cdi temps partiel et congé payé

Bonjour, je viens de recevoir ma première fiche de paye je suis embauché en cdi temps partiel 120h mensuel sur ma fiche de paye il est inscrit co...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
marylou.

Fin de contrat

bonjour, je suis une maman d'une petite fille gardée chez une nounou je lui est envoyée une letrre ar pour un licenciement car ma fille va avoir 6 ans...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
casimir06

Travailler gratuitement pour un autre employeur

Bonjour, Depuis maintenant plusieurs années que je travaille pour un employeur sur un contrat de 35h. Depuis 2 ans dans le cadre d'une mise à dispo...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
eileen68

Rupture anticipée contrat pro : droit assedic

Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 15 Décembre. Je suis en arret maladie et je vais etre reprolongé, ce q...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
mezcin

Garde d'enfant à domicile

Bonjour, Depuis le 7 Juin 2013, je suis en CDD chez un particulier pour garder deux enfants à leur domicile. Mon CDD se termine le 9 Août 2013,...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
marylou.

Mon cdi en cdd??

Résolu

Mon patron me propose de changer mon CDI en CDD pour cause de manque de travail, il me propose, dans ce cas (si j'accepte) d'augmenter mon salaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
tania57

Jour de conge

Bonjour, j'aimerais savoir si mon employeur peut me faire travailler 21 jours sans un seul jour de congés sous prétexte qu'étant à temps partiel cer...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
laisa56

Changement d'horaires de travail

Bonjour , j'en suis a mon troisième cdd dans la même boite et la je n'en peux plus!!!Je suis intendante au rayon fruits et légumes fruits secs , plant...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Dracaelle

Congés et abus

Bonjour, je vous ecris car je travaille depuis 16 mois et je n ai eu que 2 semaines de conges.... toutes mes demandes sont refusées, meme une seule jo...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
tania57

Nombre d'heures maximum pour un job d'été pour un étudiant.

Bonjour à tous !! J'espère que je ne me suis pas trompé de section de forum. Je suis un étudiant et j'ai 18 ans. Pour ces vacances, j'ai postulé p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
ashte

Blessure avant de commencer à travailler

Bonjour , j'ai signer mon contrat de travail le 25/06/2013 pour travailler dans les cuisines de l'hôpital du 01/07/2013 au 31/08/2013 , malheureusemen...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
remi0261

Contrat d'apprentissage quand se termine t il

Résolu

bonjour ma fille a signé un contrat d'apprentissage le 1 juillet 2011 comme il a duré 2 ans est ce qu'elle est obligé de travaillé le 1/07/2013 ou il...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
marylou.

Problème pour la déclaration d'embauche à l'urssaf.

Bonjour, Je viens de trouver un CDI. J'ai signé le contrat et donné mes papiers, carte de résident et carte vitale. Mais sur mon titre de séjour, je...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
dodola

Titularisation des secretaires medicales

bonjour. Je suis secrétaire médicale dans un hôpital depuis 06 ans et en CDI depuis 2 ans; Pour être titulariser, il faut que je passe un concours q...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Sorcière Carabosse

Contrat base 35h, seulement 30h fait.

Bonjour, J'ai un contrat saisonnier établit "sur la base de 35heures". Après réception de mon planning, je suis loin de faire ces heures. Je su...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
marylou.

Promotion : mes conditions imposent-elles un nouveau statut ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement technicien dans le transport et je suis pressenti pour une promotion visant à encadrer 20 salariés (ouvriers et tech...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
marylou.

Salaire apprenti bts

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en terminale bac pro, j'ai 19 ans et donc je touche 65% du smic soit 930 euros environ. Je souhaite faire un BTS l'an...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Convallaria

Besoin d'aide cumul 2 emploi plafond heures

Bonjour, je suis en CDI 35heures Dans l'entreprise familiale de nettoyage de 6h a 13h tous les matins du lun au ven. On m'a proposé un poste de ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
chiquefille

Fin de contrat nounou

Bonjour, Le contrat de ma nounou fini le 31 août. Quels documents dois-je lui fournir et que faut-il que je fasse? Merci par avance Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
bzzz

Fin de contrat

mon contrat viens de finir et je voulais savoir si j'avais le droit a des indemnités de fin de contrat. je suis payer pas chèque emploi service et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
AlexabrJuriste

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis salariée en CDI mais en invalidité 1ere catégorie depuis 2009. Actuellement, je suis domiciliée dans l'Hérault et mon employeur es...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BarbieTM

Contrat de travail verbal

Bonjour, je travaillais dans une societe a l'interieure du pays;un monsieur,directeur general d'une societe est venu me demander de travailler avec ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
choubaka

Temps de travail effectif et temps de repas

Un nouveau réglement intérieur rentre en vigueur dans mon entreprise. J'ai une question concernant le temps consacré au temps de repas. Voici ce que d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Christophe1234
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 8 253