Les discussions
Garde du dimanche
Bonjour, Dans mon entreprise nous sommes annualisés:1607 heures à faire. Je travail un dimanche par mois 3h30 payé double. Cependant ces 3heures 30 n...
Information concernant le tarif de mon assistante maternelle
Bonjour J emploi depuis le 28 septembre une assistante maternelle mais elle le prend 4e30 salaire net de basse et je viens de voir que je n espars ...
Travaille non declarer
Bonjour voila mon problème :voila la situation cette année.ma femme a accoucher de mon premier enfant moi je finissez un bp coiffure et était au rsa ...
Quel tarif horaire?
Bonjour, Je garde actuellement deux enfants au domicile des parents sur la base de 52h par mois. Ceux ci voudraient en plus que je garde à mon domi...
Attestation employeur refuser lettre recomondre envoyer
Bonjour, le 29 juillet jai menti a la boite d'interim (A) comme quoi j'ai un dece alors j'ai abondonner la mission de 2 jours avant la fin de missi...
Révision contrat de travail suite à absorption
Bonsoir, Il y a plusieurs années, mon entreprise "A" a revendue une partie de son activité à une entreprise "B". Ainsi, nous nous sommes retrouvé 4...
Contrat 39 heures
Bonjour, J'ai un contrat de 39 heures par semaine mais sur ma fiche de paie j'ai une base salariale sur 35 heures + 4 heures supplémentaires pour ...
Alternance, heures supplémentaires
Bonjour, j'aimerais avoir deux trois réponses à mes questions. Je suis en alternance bac professionnel de commerce et il se trouve que je travail 40 ...
De 35h à 39h puis retour aux 35h
Bonjour, Mon mari a été embauché en 1997 en contrat CDI 35h semaines. Depuis son embauche il a toujours fait entre 169h et 180 heures par mois voire...
Non paiement du salaire
Bonjour, J'ai débuté en contrat d'apprentissage chez une entreprise en Guyane le 01 novembre 2013 qui devait être pour une durée initiale de 3 ans ...
Cumul emploi
Bonjour, je suis actuellement en CDI et envisage de m'associer et créer une SARL en tant que co-gérant minoritaire. Dois je en informer mon employeur ...
Modification contrat de travail pour motif économique
Bonjour, je suis actuellement en CDI dans un hôtel ouvert à l'année, à un poste de réceptionniste. J'ai étais victime d'un accident de travail ...
Contrat de travail en cdi chantier
Bonjour, Je suis en CDIC depuis juillet 2011, le projet pour lequel j'ai été embauché arrive à son terme, normalement fin décembre. A ce jour, je n'...
Rupture conventionnelle et arrêt maladie
Bonjour voilà j'ai effectuer une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur qui ha été accepter et signer mais avan d'être valider il y a u...
Rémunération sur 13 mois/ prime de 13ème moi
Bonjour, Mon contrat de travail prévoit le versement d'un montant annuel sur 13 mois sans autre précision et correspond au minimum de la grille sa...
Pour faire des stages
Bonjour, j'ai 15 ans et je voudrais savoir à quel âge peut-ont faire des stages. Car je voudrais faire un stage, pendant les vacances, pour découvrir ...
Cdi à temps partiel pour remplacer un temps plein
Bonjour, Je suis en CDI depuis maintenant 3 ans, je suis à temps partiel imposé, je remplace une dame qui était en arrêt maladie depuis plus de 6 mo...
Contrat toujours pas signé
Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise et je finis le 16/10, et je n'ai toujours pas signé de contrat alors que j'ai commencé le 7/0...
Interim
bonjour je suis en mission intérim et j'en peux plus !je dort plus ,les nerfs prennent le dessus !j'ai un contrat de travail du 12/10/15 au 16/10...
Travail dissimulé, risque pour moi ?
FerméBonjour ! J'écris ici car je me pose énormément de questions concernant mon contrat de travail. Il y a 5mois j'ai décidé d'aller travailler pour...
Contrat de travail
Bonjour, J'ai signé un CDI de 15h par semaine ou il est stipulé que je peux faire plus d'heures selon les besoins de l'entrprise;;;Comment sont pa...
Qui paie nounou
RésoluBonjour, Ma fille est en cours de divorce. Elle vient de passer en conciliation et la juge a prononcé la garde alternée. Ma fille ne travaille pas l...
En cdd depuis septembre 2011
bonjour pouvez-vous m'informer sur le nombre de contrat en CDD dans la fonction publique hospitalière? depuis la fusion avec un autre centre hospitali...
L employeur a t il le droit de diminuer un fixe
Bonsoir, J ai été hôtesse dans une entreprise pendant 11 ans puis mon poste a été supprimé ont m a proposé un poste de vendeuse avec un changement ...
Clause abusive du contrat de travail?
Bonjour, Mon contrat de travail de négociateur immobilier comporte une part de rémunération fixe et une part de rémunération variable. Cette part var...
Desaccord de parents pour l'accueil d'un enfant
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle, le papa d'une petite fille divorcé,veut me confier son enfant pendant qu'il la chez lui pour pouvoir effectuer...
Envie de quitter un cdi
Bonjour, je viens vers vous pour quelques précisions: j'ai démarré un nouvel emploi il y a 3 mois et demi. J'avais une période d'essai de 3 mo...
Question sur l'intérim
Bonjours , Je vient de finir mes 18 mois dans une usine j'ai donc postuler dans d'autre agence et justement l'agence ou j'ai postuler travaille ave...
38h de travail payé 35h , quelles compensations ?
Bonjour, ma société a été rachetée. Juste avant, pour plaire à l'acheteur, mon ancien patron m'a fait signer un nouveau contrat de travail (pas un ...
Cdd non signer
Bonjour, j'ai commencé un boulot qui ne me convient pas du a des problemes de santé physique . j'ai fait une journée et je n ai pas signé mon cdd qu...
Calcul des congés payés
Bonjour, calcul des congés payés dus pour une rupture conventionnelle:je dépend de la convention collective de la pharmacie d'officine; je pensai...
Augmentation annuelle ou première année
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans mon 1er emploi dans l'informatique pour bientôt un an. Je viens de recevoir mon invitation pour mon 1er E...
Que faire suite à une rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, Comment faire apres une rupture apprentissage ou se renseignier avant sa période essaie je l avais incrit dans un lycée que j ai du annul...
Licenciement ou démission ?
Bonjour, j'emploi une assistante maternelle depuis presque 3 ans(décembre 2012) pour mon enfant en garde complète . Mon enfant va à l'école depuis l...
Travail et visa de tourisme
Un étranger hors CEE en France 3 semaines avec un visa de tourisme et qui a trouvé une société pouvant l embaucher a-t-il le droit de travailler ? Que...
Contrat antidaté
Bonjour, Je suis actuellement en contrat cui, et je dois signer prochainement mon renouvellement de contrat pour les 6 derniers mois qu'il me reste,...
Travail le dimanche
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d emploi, j ai déposé plusieurs cv dont un dans une agence d aide à la personne. On m a contacté pour ...
Erreur comptable
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide. Voilà la situation. J'emploi une assistante maternelle depuis janvier. Le contrat est signé mais je me suis rend...
Garde de bébé
Bonjour, Voila j'ai une offre de garde d'un bébé qui aura 1an en janvier, ayant mon propre bébé âgé de 2mois , je remercierais toute celle qui me d...
Rétrogradation
Bonsoir , voila g un contrat en cdi en tant que chef d'équipe dans un restaurant ,dune chaine de fast food , mais je sui en arrêt car g de gros proble...
Cumuler deux emplois
Bonjour, J'ai travaillé cet été dans un parc de loisirs qui souhaite me reprendre pour travailler les week-ends d'octobre. Or je vais bientôt être ...
Travail sans contrat...
Bonjour, Je suis entrée dans une entreprise le 24/08. A cette date je n'ai pas singé de contrat de travail. Les jours ont passé, et suite à plusieu...
Contrat non signé
Bonjour, J'ai été embauchée en CUI CAE, en qualité d'assistante scolaire en école maternelle. Le contrat privé devait être rédigé par un lycée ...
Routier coef 150 et contrat a 200h
Bonjour, je voudrais un petit renseignement et j espere que quelqu un pourra me renseigner... voila je suis embauche depuis 2 ans chez un transporte...
Transfert de salarie
Bonjour, Lors d'un transfert de salarié vers une entreprise qui a obtenu le marché quel motif doit-on mettre?
La paye avec la mairie de nancy
Bonjour, Je travaille pour la première fois avec la mairie de Nancy (14 septembre 2015) en tant qu'animatrice en restauration je n'ai toujours pas...
Délais après démission pour procédure prud'homme
Bonjour, Après une démission ( lettre de démission donnée le 20/04/2015) un délai au delà duquel une procédure aux prud'homme deviendrait impossible...
Emploie du temps de travail
Bonjour je suis fonctionner territoriale a temps complet, je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire un emploie du temps ou je doit de...
Absence de contrat pour cdd
Bonjour, Je cherche des informations concernant le travail de mon fils. Embauche (verbalement en cdi temps partiel) le 9 juillet... Sur fiche de...
Indemnités de rupture suite à un contrat non honoré
Bonjour, J'ai signé un engagement réciproque avec une assistante maternelle qui n'a finalement pas souhaité garder mon enfant. Elle me doit des...