Les discussions

Changement de contrat

Bonjour , je suis salarié d'une grande entreprise de restauration depuis 10 ans , j'ai un contrat de 11 mois avec un mois non rémunéré (légal ?? ) en ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
marylou.

Rupture conventionnelle arret maladie et congés payés

Bonjour, Voilà j'ai signé une rupture conventionnelle le 17 mai dernier qui prend fin le 28.06. Mon employeur m'a mis en congés à partir du 27 ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Cannette59

Mon patron n'a toujours pas signé mon contrat

Bonjour, Voilà, j'ai une connaissance qui est rentrée dans une boîte, elle a commencé par un CDD (contrats et fiche de paie normale) pour 6 mois, ...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
tania57

Refus d'avenant au contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement chef de produit junior. J'ai été embauché il y a un an et un mois en tant que chef de produit junior pour un CDD de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Prime de précarité ou fin de contrat

Bonjour, mon CDD a pris fin en juin. Je suis prof de danse. Je viens de trouver un autre poste toujours en CDD dans une autre association. Est ce ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
MSshiva08

Refus mutation suite modifications conditions de travail

Bonjour, Ma mère salariée depuis 30 ans dans une entreprise de nettoyage industrielle va devoir être mutée suite à la fermeture de son site de trav...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
tania57

Contrat cae

bonjour, je suis en contrat cae depuis nov 2011,mes contrat sont renouveller tout les 6 mois, ils sont de 20h/semaines en restauration scolaire dans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
tania57

Salarie a 14 ans

j'ai une boutique et mon fils aimerai travailler avec moi au mois d'aout 3h par jour il a 14 ANS et 6 mois a t il le droit de faire les marche pour la...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
chiquefille

Contrat cae

bonjour j ai signè un contrat cae dans une ècole le 25 mars 2013.je suis sensè faire 20h hebdo or j en fais 28...on ne me paie pas ces heures supplème...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
saccoroger

Rupture de contra d apprentisage

bonjour je suis actuellement en cap demenageur et je voudrai rompre mon comptra pour commencer un autre contra d apprentissage cap routier mon contra ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Sorgin

Lieu de travail comme élément non substantiel du contrat

Bonjour, Mon contrat de travail stipule que "le lieu de travail n'est pas un élément substantiel du contrat". Puis-je dans ce cas, effectuer une pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Senn

Sans contrat de travail

Bonjour, Je suis depuis 1 mois et 1 semaine vendeuse en boulangerie mais toujours inscrite sur Pôle Emploi. Je viens vers vous pour qu'on puisse...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
tania57

Heures supplémentaires temps partiel

JE SUI EMPLOYEE ET JE TRAVAILLE 28 HEURES PAR SEMAINE (Je suis en temps partiel 4/5ème : je ne travaille pa le mercredi) MAIS FAIS EN REALITE 31 HEURE...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
montfe

Casser un contrat d'evat

Bonjour, Casser un contrat d'EVAT Je me suis engagé le 02 Mai 2006 dans l'armée de terre pour un contrat de 5 ans"dans les troupes de montagne 2...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mick

Disponibilité permanente.

Bonjour, Je lance cette discussion au sujet de mon contrat de travail concernant la partie astreinte et disponibilités. Tout d'abord, je me présen...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
logan989

Problèmes en contrat de professionnalisation

Bonjour tout le monde, je rencontre des problème dans mon entreprise ou je suis en alternance. Je vous explique. J'ai commencé mon BTS Assistant de...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
marion

Cumule 2 emploi dans la même entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en CDI de 70 h dans une entreprise de nettoyage je fais 4h par jour, je fais 4j par semaine et 1 week-end sur 3. Et l...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
mickeytiti

Quel contrat de travail pour me faire embaucher par un artisan?

Bonjour, j ai trouvé un artisan qui veut m embaucher mais il n a pas besoin de moi 35h par semaine et peut être des fois pas besoin du tout . mais...

44 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
marylou.

Comment prouver?

Bnj a toutes suis nouvelle sur le forums ,voila j voudrais savoir le droit de mon époux ,il était au rsa socle me la depuis avril il a eu un boulo un...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
tatou_38

Explication sur participation interesst et 13eme mois ?

Bonjour, J'aimerai connaitre les différences entre le 13eme mois la participation t l'intéressement ? Le 13eme mois si j'ai bien compris c...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
stepheee

Rupture conventionnelle & durée de chômage?

Bonjour, Ayant 57ans 1/2 je souhaite rompre mon contrat de travail par une rupture conventionnelle à fin décembre 2013 mon poste étant supprimé en 2...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
marylou.

Etam payé à l'heure

Bonjour, nous sommes une entreprise de - de 10 salariés dans le bâtiment. Nous allons prochainement embaucher une personne qui avait un statut ETA...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
marylou.

Maternité avec la convention synthec

Bonjour, Je suis enceinte et j'ai plusieurs questions. Tout d'abord je suis cadre en CDI depuis 8 mois. Ma période d'essaie est passé. Je suis ence...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
marylou.

Horaire de travail 6j/7

Bonjour je voulais demander si mes horaires de travail sont légal. Voici mes horaires lundi : 7h30 - 19h mardi : 9h30 - 14h mercredi : 9h30 - 14h ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
tania57

Droit des apprentits

Bonsoir. Mon patron a t il le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
marylou.

Cessation d'activité rupture de contrat, cas spéciale

Bonjour, J'étais en apprentissage mon patron ma informer au bout de 4 mois qu'il arrêtais son entreprise, pour faire autre chose, je lui ai donc deman...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
tania57

Règlementation des contrats de régisseur de camping

Bonjour, Dans le cas d'un régisseur de camping municipal, je souhaite connaître les règlementations concernant les surveillances de nuit obligatoir...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
caligula5

Avenant à mon contrat de travail

Bonsoir, je dois signer un avenant à mon contrat de travail et j'hésite un peu et je ne suis pas la seule. mon avenant : article 1 : ... a accepté ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
camille6871

Avenant a un contrat

Résolu

Bonjour, voila j'ai un soucis avec un de mes employeurs qui veut me changer mon contrat actuellement j'effectue 25h30 par semaine ma mensualisatio...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
casimir06

Contrat étudiant

Résolu

Bonjour, Besoin de réponse avant que je face une bétise sur mon contrat. J'ai trouver un job (vendeuse en boulangerie) la patronne veut me fair...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
GrandCaribou

Cae

Bonjours, voila ma question j'ai fait 1ans d'un contrat cae dans une école et mon contrat s'est terminé le 11 juillet 2012 et je vais faire une demand...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
marylou.

Abandon de poste ou dem???

bonjour à tous, voila mon problème; je travaillais sur Paris en cdi depuis 6 mois ; la vie parisienne ainsi que mon travail ne me convenait pas vr...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
fafa9259

Régularisation fin de contrat

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée. J'ai un contrat en année incomplète qui était fait sur 36 semaines. Le contrat s'arrête en juin. Une...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
casimir06

Ai je le droit de travailler un bp [...] help !

Bonjour, je suis actuellement en dernière année de CAP esthétique et je suis donc à la recherche d'un Bp. J'ai passé un entretien pour un Bp, et e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
ninahell

Signe un cdi en avance

Bonjour, Je suis en cdd de 6 mois dans ma boite actuel, avec promesse de cdi a la suite, j'aimerais savoir si je peu signé mon cdi avant la fi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
angerouge2

Close de loyauté

Bonjour, Je suis dans une situation délicate. Je travaille actuellement en CDI, dans une société web. J'ai été contacté récemment par une socié...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
BarbieTM

Apres combien de cdd il sont oblige o cdi

je voudrais savoir si un employeur a le droit de nous faire des cdd l un apres l'autre je m'explque j'ai commencé a travaille le 3 septembre et j ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Nico.Beziers

Contrat a l amiable

Résolu

bonjour a tous je suis employé dans une maison de retraite en tant que polyvalente. mon contrat en cdd n a pas de fin puisque il y a ecrit que j...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
mimicleo

Augmentation

bonjour je travaille depuis 3 ans en hcr en tant que serveuse polyvalente, depuis avril mon patron ma donné une augmentation qui est de 9,81 euro M...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
flaaderche07

Avenant au cdi

Bonsoir, Je pense que mon employeur veut me proposer de régulariser un avenant à mon contrat de travail, portant sur mon temps de travail. Actuell...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
dindeline

Assedic

JAI 4 MOIS DE TRAVAIL ET JE TRAVAIL A TEMP PARCIEL EST QUE JE ARRAIT DRIOT AU ASSEDIC

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Nico.Beziers

Question concernant le contrat d'avenir

Bonjour, J'aurai 27 ans en décembre 2013 je possède le cap petite enfance(ceci es le plus haut diplôme que j'ai obtenu) j'aurai voulu savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
steph

Calcul du cumul d'heure pour contrat annulalisé

Bonjour, J'ai actuellement un contrat ou je suis annualisée (je dois travailler 218jours/an) et donc je ne suis pas payée à l'heure. Dans ma d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Allizou

Planning douteux

Résolu

Bonjour, Je demande un conseil concernant la mise en place de mon planning de travail que je trouve mal fait et à la limite de la légalité. Je s...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
tapion76

Reformule de message

Bonjour, Est-ce que les mises à pied sont considérées comme des congés payés ? Par exemple, j'ai une mise à pied conservatoire du 17 au 28 mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
david 14540

Mise à pied conservatoire

Fermé

Est-ce que les mises à pied sont considérées comme des congés payés ? Par exemple, j'ai une mise à pied conservatoire du 17 au 28 mai, je désire le...

Dernière réponse le 21 mai 2013 par
00lina00

Temps de pause au travail

Bonjour, Je suis assistante d'éducation dans un lycée à temps plein. Je travaille 40h par semaine mais j'ai quasiment les mêmes vacances scolaires ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Questions sur les 35h, heure de nuit, etc...

Bonjour, je suis sur la création d'un planning de 6 employés à 35h. 7h par jour sur 5jours. Si un employé travail le dimanche, quel seront ses...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
latitenath

Modification d horaires

Bonjour, Voilà je vous explique je travail comme chauffeur routier depuis 8ans de nuit. A ce jour notre employeur nous convoque tous individuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
david 14540

Serveuse

bonjour je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'aider je suis serveuse en restauration et je quelque questions donc voila 1: est ce que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
david 14540
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 8 252