Combien d'avenants pour un cdd

solferino66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 20:31
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 sept. 2013 à 15:37
Bonsoir,

Cela fait 3 ans et demi que je suis employée dans la fonction publique. J'ai commencé par un CUI de 6 mois puis un avenant de 18 mois en CAE.
De nouveau 1 avenant d'1 mois, puis 3 cdd en 1 an puis encore 2 avenants.
Est-ce-que mon employeur a le droit de me faire autant d 'avenants ? et après 3 cdd n'ai-je pas droit au CDI?
A voir également:

2 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
5 sept. 2013 à 21:57
Bonsoir,

Je suis dans la même situation depuis 5 ans. Commencé comme vous en CUI pendant 4 ans et depuis un an ils m'ont pris en contractuelle, avec des contrats renouvelés au mois.
Apparemment c'est comme ça que ça marche dans la fonction publique. Et j'en connais beaucoup d'autres dans cette situation.
Pour obtenir un CDI dans la fonction publique ça ne marche pas comme ça. Ils peuvent faire autant de contrats qu'ils veulent.
Donc j'avoue, galère pour pouvoir prévoir quelque chose dans l'avenir (vacances, maison, voiture).
Et bien sur les renouvellements de contrats à la toute dernière minute, la veille pour le lendemain, voire, une quinzaine de jours après la fin du contrat.
Alors, je vais vous dire ce qu'on m'a dit " bon courage et patience"
Voilà, bonne soirée
Cordialement
1