Les discussions

Contrat d'avenir

Bonjour, j'ai signé et commencé un Contrat d'avenir mais celui ci ne me convient pas. la tache principale de ce poste est de repondre au téléphone c...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
ranguin

Modif contrat interim = pb assedic?

Bonjour, Au chômage depuis un certain temps, sans droits, j'ai été embauché par une agence d'interim mais le client a mis un terme à la mission (ar...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
jerome31

Contrat pro et mutuelle obligatoire

Bonjour, Mon entreprise vient de m'apprendre que je suis obligée de prendre leur mutuelle alors que je suis couverte par celle de mon père. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Pipaillon

Heure sup et contrat pro

Bonjour, je suis en contrat pro depuis 1mois 1/2 sur mon contrat je suis sur une base de 151 heures par mois hors je travaille 200heures par mois et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
chti

Modif contrat partiel remplacement en plein

Bonjour, J'ai un contrat CDD de remplacement de congé maternité/parental à 20h par semaine avec comme rupture : le retour de la salariée. Mon empl...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
adam.stephanie6

Contrat sur 39h avec jour de rtt

Bonjour, En 2002, j'ai été embauchée sur une base de 39h hebdo avec 23 jours de RTT. Actuellement, je travaille 16h25 par semaine. Comment passer à ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
question_de_bon_sens

Association et contrat

Bonjour, Je vais tenter d'être le plus clair possible, et vous remercie par avance pour les éventuelles réponses que vous m'apporterez. Avec un a...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Tyller

Horaires et contrat

Bonjour, je travaille chez une petite mamie qui est hémiplégique et qui a donc besoin d avoir en permanence une presence chez elle. je travaille 15...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
emilp

Non respect du contrat de travail

Bonjour, j'ai été embauchée en CDI sur un poste d'assistante de formation, actuellement en période d'essai. or je n'ai pas occupé ce poste puisque mo...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
zouzou

Avenant contrat

Bonjour, cela fait un mois que j'ai repris le travail suite a un congé maternité de 6 mois (arret maladie du a la grossesse). pendant ce mois, j'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
JeanJod

Refus de signer un avenant de contrat

Bonjour, mon employeur souhaite modifier le contenu de mes primes en me fixant de nouveaux objectifs et bien sûr il souhaite me faire signer un ave...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2008 par
TITI

Demande de certificat de travail sans contrat

Bonjour, Je viens d'effectuer un remplacement de 15 jours pour la société d'un ami dont la secrétaire était absente. Y-a-t-il obligation de faire un...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
CORALIE

Rupture contrat assistante maternelle

Bonjour, j'ai une amie assitante maternelle à qui ont a prposé un emploi stable quelles sont les démarches à efféctués pour une rupture de c...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
fanou

Rupture conventionnelle du contrat de travail

Bonjour, J'ai négocié avec mon employeur une rupture amiable de mon contrat de travail à durée indéterminé et je souhaiterais savoir si je peux avo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
jfqld

Conseil pour un cumul de contrat

Bonjour, pendant les fetes de noël ne travaillan pas le 24 au soir et le 25 étant en apprentissage BP restauration je voulais savoir si je pouvais...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
JeanJod

Rectifier un contrat aprés départ? sos

 Résolu

Bonjour, Pour résumer, du 1 Aout 2008 au 3 octobre j avais un contrat de deux heures par semaine dans une société de nettoyage. Ce contrat etait...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
ranguin

Contrat de travail

Bonjour,je suis tunisien j'ai 36 ans je cherches comment faire un contrat du travail en italie ou france c v p j'aimes savoir à qui il faut contact...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
BFGH

Fin du contrat de travail saisonnier

Bonjour, nous venons a vous car mon epouse travaille dans un hotel ou elle a obtenu un contrat saisonnier de 8 mois.a compter du 1ER mars 2008 et il...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
francis

Contrat non signe

Bonjour, depuis une semaine je suis dan scette entreprise en cdi en sachant auparavant j'etais en interimre.... je n'ai pas signe mon contrat et ni...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
salah1972

Jours fériés et contrats annualisés

Bonjour, je suis assistant d'éducation en lycée, et sous CDD et sous contrat annualisé de 1056h. On me demande de récupérer les jours fériés où j'aur...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
JeanJod

Contrat

Bonjour, j'ai eu 2 cdd de 6 mois qui s'arrete bientôt , malheureusement pas de cdi mais j' ai remarqué un probleme dans la redaction de celui-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
ranguin

Changement du contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage ( en alternance ) je souhaite stopper les cours mais continuer dans mon entreprise, sans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
ranguin

Contrat de professionnalisation

Bonjour, Actuellement en CDI à temps partiel le matin, je souhaiterai mettre fin à mon contrat pour suivre une formation en alternance, à partir de j...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Adeline

Decompte d'heure de cours sous contrat pro

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD temps plein (35h boulot) et en contrat pro pour mon master à l'iae avec cours le vendredi soir et le samedi en j...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
Trubulus

Rupture d'un contrat a duree determine

Bonjour, je suis en contrat à duréé determiné (sans terme precis) pour une periode minimale de 5 mois pour remplacer un salarie en maladie. la perso...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
JeanJod

Rupture de contrat, chomage, et inde

Bonjour, Je travaille depuis 20 mois dans une entreprise, et je souhaite partir le 15 janvier 2008. J'aimerai savoir si avec la rupture de contr...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
JeanJod

Travail sans contrat

Bonjour, je travaille depuis le 27 octobre de cette année dans un supermarché. Lors de l'entretien, le directeur m'a expliqué que c'était pour un cdd...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
ranguin

Avenant contrat apprentissage (salaire)

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage. J'ai fait une simulation sur le site de la CAF et je dépasse de 18 € le seuil pour prétendre à l'...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
minipuce45

Rupture d'un contrat a duree determine

Bonjour, je suis en contrat à duréé determiné (sans terme precis) pour une periode minimale de 5 mois pour remplacer un salarie en maladie. la perso...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
isisandre

Contrat de travail à 35h et heures supplément

Bonjour, Je travaille dans une association et notre contrat de travail était jusqu'à ce jour de 39h avec 6 semaines de congés payés. Nous venons de r...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
emilp

Pas de contrat

Bonjour, Mon passage en CDI c'est fait à la suite de mes CDD, mais je n'ai aucun document lié à mon CDI référençant ma qualification sauf sur mon ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
ranguin

Futur contrat, anpe et assedic

Bonjour, Je suis actuellement inscrit en tant que chercheur d'emploi et je percois une allocation de la part des ASSEDIC. Je viens de recevoir (et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
ulfie

Fin de contrat mais toujours employé

Bonjour, voilà mon probléme est simple,je viens de m'apercevoir que mon contrat à durée déterminée n'est plus valable depuis le 31/10/2008 et qu'au...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
ranguin

Contrat famille mutuelle obligatoire ou pas ,

Bonjour, En tant qu'employeur prenant en charge la totalités des cotisations mutuelle de mes salariés, je souhaite savoir si j'ai le droit de prend...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
hpl37

Qui verse le salaire en contrat pro?

 Résolu

Bonjour, je suis à l'anpe et je vais etre en contrat pro je voudrai savoir qui va me verser le salaire, l'anpe, l'employeur ou le sfa ou autre merci ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
zapette

Prime fin de contrat

Bonjour, mon ami a travaillé de mars au 31 octobre en cdd ,mais il on fait 1 autre cdd mais a compter du 03 novembre vas t il toucher sa prime pour s...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
juju

Rupture conventionnelle de contrat

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et depuis bientôt 5 ans (fév 2009) serveur à "mi-temps" dans un restaurant. Je souhaite bénéficier de la ru...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
TITI

Contrat de travail

Bonjour, Je viens de réussir mon examen d'aide soignante, la société dans laquelle je travaille m'a fait signer une promesse d'embauche pour le mois ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
JeanJod

Contrat de travail non respecté?

Bonjour, Si j'ai un contrat de travail d'une durée de 3 mois mais que 15 jours avant la fin de mon contrat mon patron me dit que mon contrat va s'arr...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
gregory.feltin

Rupture de contrat ou placard ?

Bonjour, Voici mon problème : cela fait plusieurs semaines que je suis convoquée chez mes supérieurs au moins 2 fois par semaine sans réelle raison...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Laure

Rupture conventionnelle de contrat de travail

Bonjour, Ma belle-fille est en congés parental jusqu'au 31/12/08. Elle occupait un emploi dans une maison de retraite en temps partiel. Elle a renco...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Eric Roig

Suivi de contrat intérim

Bonjour,je travaille en intérim dans une entreprise depuis le 9 juillet 2007 mon contrat se termine le 31 octobre avec une flexibilité allant jusqu'au...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
lamouette18

Horaire contrat de travail

Bonjour, je viens vers vous car je suis commercial dans une concession automobile, j ai un cdi aux 35 heures avec une rémunération variable sur les v...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
emilp

Non respect du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, j ai signé un contrat de travail en CDI dont la période d essai est terminée. Ce dit contrat de travail prévoyait la prise d'un poste dans u...

21 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
rochhe

Contrat pro, retraite et sécurité sociale

Bonjour, Je serai en contrat professionnalisation dans quelques temps... Quelles sont les démarches à faire envers la sécurité sociale? Est-ce que je...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
chacha42

Rupture d'un contrat cae

Bonjour, Présidente d'une association (refuge), j'ai embauché le 5 octobre de cette année un personne dans le cadre d'un emploi CAE. Dans son contr...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
dédé

Rupture de contrat d'apprentissage à l'amiabl

Bonjour, Apprentie coiffeuse en 1ere année, j'ai remarqué plusieurs irrégularités sur mon bulletin de salaire, déduction des charges sociales, coti...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
dédé

Signature du contrat

Bonjour, 24 jours déja que j'ai débuté dans une boite internationale basée dans mon pays; mais j ai signé aucun papier;mais j'ai reçu ce qu'il a appe...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
JeanJod

Rupture du contrat de travail à l'amiable

Bonjour, en fait je suis étudiante et j'ai un job étudiant dans la grande distribution depuis 3 ans.Je suis en CDI. Je souhaiterai changer de trav...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
camelia428

Contrat d'avenir et prime retour à l'emplo

Bonjour, J'ai signé un contrat d'avenir, 2 mois après mes début au bureau je me suis évanouie 2 fois pour des douleurs que j'avais à l'aine et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
joelle57070
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 8 202