Rupture anticipée contrat de professionnalisation
Bonjour a tous, Voila, je suis actuellement étudiante en BTS muc en alternance dans une petite boutique de prêt à porter, et je souhaite rompre mon...
Bonjour a tous, Voila, je suis actuellement étudiante en BTS muc en alternance dans une petite boutique de prêt à porter, et je souhaite rompre mon...
Bonjour, Je suis cadre dans mon entreprise. dans mon contrat de travail est stipulé : "horaire 35h00 avec éventuelles heures supplémentaires". Pend...
Bonsoir, Mon employeur, un agent immobilier, m'envoie une proposition d'avenant à mon contrat de travail, avec baisse de ma rémunération de 25 %. Je ...
Bonjour, Mon fils a une proposition pour travailler jusqu'à fin 2015 en Italie. Il n'est pas question d'y prendre sa résidence, il veut rester ...
Bonjour, Question simple mais réponse peut-être compliqué. Qu'elle est l'impact sur les entreprises des différents coefficient présent sur une ...
Bonjour Je suis actuellement assimile cadre avec un contract travaille horaire ma société ma fais un avenant de mon contract pour passe au contrat...
Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée. Mon contrat de travail stipule que les jours feriés me seront payés. l'employeur refuse de me payer ...
Bonjour, Mon époux étant assistant maternel, en début d'année 2011, la maman d'un petit garçon qu'il gardait a été en maladie 2 mois et n'a jamais ré...
Bonjour, Je travaille dans mon entreprise de bâtiment depuis 6 ans située en Haute-Normandie. J'ai plusieurs questions : 1) Mon employeur no...
Bonjour à tous, Je vous explique rapidement : Je suis salarié depuis plus d'un an en restauration, j'ai été embauché au départ avec un contrat de ...
Bonjour, je suis actuellement dans une societé dans le bâtiment et fait des heures supplémentaires, elles me sont payées avec la majoration qu'il se d...
Bonjour, Actuellement ETAM /position 2.2/ coef 310, je suis sous la convention synthec et mon salaire brut est de 2362€ mensuel. J'ai demandé à ...
bonjour après un contrat d'apprentissage de 3 ans dans la même entreprise mon patron décide de me garder pour un cdi celui lui... Je reprend donc le...
Bonjour, et merci pour l'aide que vous m'apporterai. Je suis actuellement en contrat d'alternance avec mon BTS. Je souhaiterai cumuler ce contrat a...
Bonjour, Alors voilà je m'explique, je suis actuellement en CDI dans une grande surface et mon contrat est de 36H75 (heures de pauses payés et tou...
Bonjour, Je travaille dans un SPA dans un hôtel et parmi d'autres problèmes que nous rencontrons (nous sommes 2 esthéticiennes) je suis en CDI sur l...
Bonjour, Voila je suis en interim dans une entreprise pour le remplacement en congés maternité d'une salariée. J'ai eu un premier contrat pour le...
Bonjour, voila,j ai 59 ans et depuis plus de 2 ans mon employeur actuel essay de me pousser a partir a la retraite, mais comme je n avais pas encore a...
bonjour a tous j ai ete passer une visite medicale j ai un medecin conseil du travail ( cesi) et j ai ete mutee definitivement de mes fonction de che...
Bonjour Cela fait 8mois que je boss dans les ménages je n ai jamais signée de contrat mais je c est que je suis déclarée comme je reçoit mes fiches ...
Bonjour, J'ai signé donc un CDI pour le 3 mars. Une semaine après avoir reçu les deux exemplaires du contrat par la poste, mon (futur) employeur m...
Bonsoir je suis en cdi dans une station de ski depuis 3 ans , dans mon contrat de travail il est mentioné que je suis logé par mon employeur , or la...
Bonjour, J'ai travaillé pour 2 sociétés filiales d'un groupe alors que cela n'est pas précisé sur mon contrat. Mon employeur ayant coupé toute tran...
bonjour je travaille depuis octobre 2012 dans la même société, je n'ai jamais eu de contrat. mes fonctions ont changés plusieurs fois au sein de c...
bonsoir je travailles depuis 7mois chez un particulier je fais 25h par semaine je suis payé par chèque domicile (CESU) je n ai pas signé de contrat. ...
Bonjour Cela fait 8mois que je boss dans les ménages je n ai jamais signée de contrat( temps partiel) mais je c est que je suis déclarée comme je re...
bonjour je viens de commence a travaillé a temps plein janvier 2014 ai je droit a percevoir une prime pour mes congés payer en mais de cette annee mer...
bonjour je suis hôtesse de caisse a temps pleins 36h75 dans un supermrché 45,50 salarier ! il est ouvert le dimanche matin (pas payer plus ) deja ca ...
Bonjour, pour résumé ma situation, je travaille depuis un peu plus de 3 ans en tant que technicien de maintenance, dans une PME qui vient d'être ac...
Bonjour, Je vais bientôt signé un contrat pro avec une société qui va durée 9 mois cette année, par contre, j'ai absolument besoin de me libérer p...
Je suis formatrice dans un GRETA ( éducation nationale) depuis 2000 , toujours le même. Vacataire pendant les 2 premières années puis en CDD successi...
Je vient d'effectuer deux CDD consécutifs de 6 mois chacun à 48 heures mensuelles. On me propose un CDI sur le même poste, avec un peu plus d'heures ...
voila je travail à la poste, depuis 5 ans. Je vien de remarquer que je n est aucune signature de mon employeur sur mes contrat de travail . Est ce q...
Nous avons employé une femme de ménage de 2004 a 2013 2 heures par semaine. Nous n'avons jamais établi de contrat de travail mais nous étions en règle...
Bonjour, Mon employeur a décidé de diminuer mon nombre d'heure de travail de 39h à 35 h soit une perte de 4h/semaine. Je travaille depuis 7 ans à 39...
Bonjour à tous, J'ai une question : j'ai depuis une semaine un contrat de travail en CDI en tant que chargé de communication avec lequel j'hésite à...
Bonsoir, mon fils ne veut plus continuer sont contrat apprentissage le métier qu il a choisi ne lui plais plus et surtout ses collègues sont très d...
Bonsoir je suis employée en chèque emploie service depuis pratiquement 1 an chez des personnes âgées a raison d'une 10aines d'heure pas semaine à l...
Bonjour, J'ai un contrat en intérim du 1er décembre au 24 décembre 2013 et un autre du 25 décembre au 31 janvier 2014. Je n'ai pas été payé ni le jo...
Bonjour à tous, Je souhaite savoir quelle loi interdit aux employés d'un commerce d'utiliser des informations confidentielles appartenant aux clie...
Bonjour, Je vous explique mon problème, ma conjointe a subie une mutation, j'ai du démissionné pour la suivre. J'ai trouvé entre temps un emploi d...
bonjour;voila,je suis embauche comme conducteur de traveaux etam,sur mon contrat je doit travailler 215 jours par an cela fait 3 ans que je suis dans ...
voila,début avril,j ai trouver un travail a l' agence o2 kid le mans(service a la personne)j effectuais des prestations chez des particuliers,22 heur...
Bonjour, Je suis dans une société depuis 2005 qui rénove l habitat.J ai démarré en tant que vrp, paye à la commission.Puis j ai évolué en tant que re...
Bonjour a tous, Voila mon soucie : je suis sous la convention collective métallurgie des bouche du rhone. j'ai un coef de 305 une ancienneté >...
Bonjour, J'ai commencé un contrat-de-professionnalisation en alternance au sein d'une petite entreprise dans la bijouterie réparations en septembr...
Bonjour, je suis actuellement en CDI pour une entreprise de nettoyage avec 86h par mois. Suite à une réduction d'heures sur un chantier, l'entreprise...
Bonjour, je suis employé en CESU , j'ai un contrat de travail avec différents employeurs puis je faire une demande auprès de chaque employeurs ,de fa...
bonjour, mon employeur m'a convoqué par conference téléphonique pour m'annoncer ma mutation dans une agence à 93 km de mon domicile. suivi d'un courr...
Bonjour Mon employeur veut changer notre aménagement du temps de travail, je pense qu il va falloir signer un nouveau avenant si l aménagement du tem...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.