Fin de contrat d'apprentissage et congés

Jean-ba 43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 12:54
Jean-ba 43 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 11:53
Bonjour à tous,
Je vous écrit car je suis un peu perdu.

Je suis en fin d'apprentissage. Sur mon contrat la date de fin de contrat est au 2 Octobre 2013. J'ai pris mes congés payés jusqu'à cette date.

Cependant j'ai lu ce matin sur le site "vosdroits.service-public.fr" les lignes suivantes :


"Le contrat se termine normalement :

au plus tôt, à la date d'obtention du titre ou diplôme préparé,
au plus tard, 2 mois après l'achèvement du cycle de formation ou la date de l'examen.
La date de fin inscrite au contrat est calculée en conséquence."

Sauf que la dernière date de mes examens (les épreuves étaient éclatées sur plusieurs semaines) est le 12 juin 2013. Donc la fin de mon contrat devrait être le 12 Août 2013 non?

Et si effectivement c'est le cas je suis en train de prendre des congés qui finalement devraient m'être payés puisque le contrat et terminé.

Je vous remercie par avance pour vos lumières sur cette situation, à savoir quelle date respecter, et si je suis en droit de demander le paiement des jours de congés non pris.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 sept. 2013 à 13:17
bonjour,

au plus tôt, à la date d'obtention du titre ou diplôme préparé,
au plus tard, 2 mois après l'achèvement du cycle de formation ou la date de l'examen.


êtes vous dans un de ces cas ???
- Obtention du titre ou diplôme ?
- Avez vous achevé le cycle de formation ?
- quel était la date d'examen ?

0