Les discussions

Interim et droit

Bonjour, Je suis actuellement en interim depuis plus de 8 ans en tant que PL dans la meme entreprise sans interruption avec 35h/ minimun effectuer....

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
marylou.

Prud'homme acte de rupture

Bonsoir, Je suis depuis plus d'un an en attente de mon jugement contre mon ancien employeur pour harcèlement moral et discrimination. Aujourd'hui...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
tagada60

Problème sur contrat de travail.

Bonjour, J'aimerais vous demander quelques chose. Je suis employé dans une société de nettoyage, ils m'ont fait signé un avenant Cdi temps plei...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Angelica27210

Je suis en contrat cae 20h et j'en fais 25h

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en CAE (CONTRAT D'ACCOMPAGNEMENT DANS L'EMPLOI) 20h dans un college, le souci est que je travail 25h au lieu de 20h e...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
memere54

Protocole d'accord

Bonjour à tous, Pour ma nièce (21 ANS) Elle est enceinte de 7 mois. Elle est en arrêt prénatal jusqu'au 21 février. Son employeur lui propose un t...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
dolymiki

Contrat d'apprentissage & premier salaire

Bonjour, voilà j'ai débuté des études en apprentissage. Mon contrat stipule que le début de formation est le 1er septembre, et que le début de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Orchi22

Contrat 35h, temps réel 40h, rtt

Bonjour, Ma question est simple : je suis en CDI avec un contrat de travail de 35h hebdo, embauchée par une architecte en tant que dessinatrice. M...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
jfqld

Comment puis-je m'absenter une journée ?

Bonjour, Je me demandais si j'avais juste le droit de me taire. Lors de mon entretient pour un CDD de 4 mois j'ai précisé que je ne pourrais être à...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
ASILLY

Emploi d'avenir

Bonjour, Je suis en emploi d'avenir depuis le 16 juillet 2013 et ce jusqu'au 15 octobre 2015. J'ai été embauchée en tant qu'agent administratif. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
caroledu92

Diminution d'heures modification du contrat

Bonjour, mes employeurs m'ont donné une lettre en main propre ou ils expliquent que la maman travaillera moins car elle attend un 2ème enfant et que...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
casimir06

Cdi + cui

Bonsoir Après avoir commencé un CDI lundi dernier, mon employeur me demande de signer Contrat Unique d'Insertion. D'abord étonné, car je n'ai vr...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Adam2006Toz

1 ere embauche

 Résolu

mon fils après une formation de bac +2 décroche son BTS MAVEMTP on lui propose un emploi NIVEAU 1 ECHELON3 COEF 155 Est ce normal? SALAIRE BRUT...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Embaucher une secrétaire en freelance à temps plein ?

Bonjour, Je souhaiterais embaucher une secrétaire à temps plein (8h/jour). Peut on embaucher une secrétaire à temps plein en freelance pendant une ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Apprenti

bonjour mon fils fait a 16 ans il fait un contrat d apprentissage, il a reçu sa convocation pour une visite a la médecine du travail je voudrai sav...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Cadre en forfait jours et droits à rtt

Bonjour, je suis cadre avec un forfait jour annuel < 216 jours Je relève de la Convention Collective Nationale du Commerce de Détail de Gros à Prédom...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
nobody29

Congés payés

Bonjour, Je suis cadre en forfait jours. La première année j'ai acquis 20 jours de congés payés. Pourtant la première année, ne pouvant prétend...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Luciole

Contrat de travaille

Mon patron ma fais signer 4 CDD a temps partiel sur le même poste, a t'il le droit de m'en faire signer autant?

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
dna.factory

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, je me permets aujourd'hui de vous contacter. C'est pour mon fils, 26 ans, il est en CDD de 6 mois (celui-ci se termine normalement le 17/10/...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
tania57

Avenant

bonjour j'ai un contrat de 35 h sauf samedi et dimanche je travail dans un métier de bouche et mon patron veut changer mes horaires de semaine en les...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
jfqld

Travailler à mcdo ou en interim ?

Bonjour, Alors voilà je n'es que 16ans je suis en 1ère STMG et j'aimerais trouver un petit job en plus de mes études pour trouver petit à petit mon ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
cocopomv

Fi cdic

Bonjour, Etant en contrat CDIC depuis presque 3 ans à l'étranger, mon contrat expire le mois prochain ( je suis en période de préavis 3 mois ) mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
jfqld

Contrat sans poste

Bonjour, Début juin j'ai passé un entretien d'enbauche pour un poste de chargée de développement en emploi d'avenir. Ma candidaure ayant été reten...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Priscilla2902

Contrat de travail

Bonjour j'ai commencé un travail il y'a deux semaine je n 'est toujours pas de contrat j'en et parler à mon patron il ma dis que j'aurai un contrat da...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Vic3005

Avenant sur un cdd

est-il possible d'établir un avenant pour augmenter la durée du travail sur un cdd à temps partiel (durée totale 1 an - et augmentation à 6 mois)

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
BmV

Ces considérer comme abandon ???

Bonjour, à tous , voilà ma question , je fini ma mission qui a commencé le 08/09/14 et fini le 12/09/14 . la souplesse de cette mission est du 10/09/...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
maxfish

Bulletin de paie incompris

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas ces lignes sur ma fiche de paie : Durée contracutelle en H : 151.67 Appointement de base : 136.99 Rénumération T...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Daxou05

Déménagement société

bonjour, mon employeur a déménagé mon lieu de travail avec un mail du lundi pour le déménagement le vendredi. Je n'ai pas encore eu de modification éc...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
zoelyon

Pause or not pause?

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil standardiste pour une grande société, je travaille de 08h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 hormis le temps pour la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
livapopeye

Rémunération des salariés en interim

bonjour.. je voudrais savoir si la rémunération des salariés en interim doit étre égale a celle des salarié en cdi (entreprise utilisatrice) pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jfqld

Augmentation salaire horaire

 Résolu

y-a-t-il un laps de temps,pour augmenter mon taux horaire .un bébé est arrivé en mars,n'ayant pas fait d'augmentation depuis 3 ans,je souhaite le fair...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
casimir06

Chomage entre deux contrats

Bonjour, Je me demandais si en ayant 2 semaines entre 2 contrats d'apprentissage, je pouvais prétendre à une semaine de chômage ? (en tenant compt...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
hoquei44

Statut cadre et rtt

Bonjour, Je dois signer un cxntrat en cdi avec 3 mois d'essais renouvable 1 fois j'ai obtenu le statut cadre pour ce poste. Sur le contrat il est j...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
gilbereto

Contrat de travail et location d'appartement

 Résolu

Bonsoir, Ma question est peut être bête mais j'ai besoin d'un éclaircissement. En CDD (depuis 6 ans) dans la fonction publique, j'aimerai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
LauraG73

Duplicata attestation de travail employeur qui refuse

Bonjour, Je suis en train de constituer une demande d'allocation pôle emploi et il me manque une attestation de travail d'un ancien employeur. Aprè...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Dubaque60

Calcul bulletin de paie

Bonjour, Bonjour, Je rencontre de gros différents avec mon patron. Je travaille dans un cabinet comptable. Je suis rentrée en fin 09/2010. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
marylou.

Apprentissage bp coiffure

Ma fille de 22 ans va passer son bp en mai/juin 2015. Son contrat avec le salon se termine le 30 septembre 2015. Elle envisage de rompre son contrat à...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
queenmum35

Avenant à un contrat de travail d'assistante maternelle

Bonjour, j'ai une nouvelle assistante maternelle depuis quelques mois.Nous sommes en années incomplètes et elle est mensualisée. Nous avons effectué ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
moi570

Prime d'ancienneté

Bonjour je viens d'être embauchée dans une auto école nous sommes 3 moniteurs un qui est là depuis deux ans touche le même salaire que moi alors que j...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Enka1

Bulletins de paye

Bonjour j'ai toujours pas reçu mes feuilles de paye pour les mois de juin et juillet

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
tania57

Pas de visite de reprise apres 2 mois d'arret

 Résolu

Bonjour, en septembre 2012 jusqu'en novembre 2012 j'ai été en arret et je n'aie pas eu de visite de reprise je voudrai savoir si je peux m'en servir c...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
marylou.

Heures supplémentaires

bonjour, Pouvez vs me dire qu'elle est la majoration des heures supplémentaires? et la régle de paiements dans le cas d'un salarié baser sur 35 heu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
stf_frmu

Refuser une mutation

Bonjour à tous, Suite à un accident du travail j'ai repris le travail qu'à temps partiel toujours dans le cadre de cet accident du travail hors depui...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
veropo66

Frais km non payés

bonjour, Je suis salariée en tant que technico commerciale depuis le 4 juin 2014. Ma période d'essai est finie depuis le 4 Aout. Dans mon contra...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Dubaque60

Aménagement d'horaire - réforme des rythmes scolaires

Bonjour, Fonctionnaire d'Etat, je souhaiterais savoir s'il existe des aménagements d'horaires possibles pour récupérer ses enfants dans le cadre de...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
momo

Cdd enceinte vue sur cdi

Bonjour, Bonjour, Je me trouve a un tournant de ma vie, un passage très délicat... J ai 25 ans et j ai après le 14 aout que j étais enceinte d a...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Lilii06

Faire un avenant à un contrat: aide

Bonjour Je suis assistante maternelle nouvellement agréée et je dois faire un avenant à un contrat. J'aimerais également savoir si les frais d'entret...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
loumelie

Droit du travail

Mon employeur à t il le droit de demander à ses cadres et agents de maîtrise de remplir et signer un document mentionnant qu'ils n'effectuent que 41 h...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
tania57

Déplacements professionnels

Bonjour, J'ai une question sur les droits du salarié, je vais donc commencer par poser le décors : - Je suis en CDI depuis 6 ans en tant que Pro...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Pat68K

Contrat en annualisation : moins d'heures que prévu.

Bonjour, Je travaille actuellement dans une SOCIETE d'aide à domicile, qui dépend de la convention 3217 de 1983. Je suis en CDI, avec un contrat e...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
jeanstouf

Cdd > cdi ?

 Résolu

Bonjour, Travaillant depuis bientôt 6 ans dans la fonction publique, je suis embauchée en CDD, j'ai fait différents postes au sein de différentes ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
LauraG73
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 8 203