Les discussions

Peut on avoir droit à un congé sans avoir travaillé encore

Bonjour. J ai postulé à un emploi il y a un peu longtemps et là on m a appelé pour une entrevue puis apres pour une séance d engagement sachant que c ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dna.factory

Rompre son contrat en invoquant qu'elle raison

Bonjour, Pouvez-vous me dire qu'elle genre de lettre de rupture conventionnelle avez écrite? Je suis dans le même cas que vous, je veux profite...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
tania57

Cdd-cdi 25h/35h

Bonsoir, tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire ce qui va suivre, je suis vraiment perdu.. Voilà, j'ai obtenu mon BAC pro Cuisine ...

14 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
maylin27

Calcul du salaire ?

Bonjour, j'ai commencé le 1er octobre un cdd. Mon salaire est de 1700 euros bruts pour 169 h de travail par moi. Je voulais savoir: comme...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marylou.

Période d essai

Bonjour' Avant le fin de mon CDD 'j'ai accepté un job en CDI avec 1 période d'essai de 2 x3mois hors' après 8 jours d'emploi je pense ne pas pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
mouton5

Temps de pause au travail

Bonjour voila je voudrais savoir si un employeur a le droit de nous interdire de fumer une cigarette je travaille de 9h a 12h30 et 14h a 19h15 et j...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
nath.77

Cdi de chantier en inter-contrat

Je suis actuellement consultant pour une entreprise de consulting en ingénierie en CDI de Chantier et je sors d'un arrêt de travail. Cependant durant...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Greyset

Absence

bonjour je suis élu (adjointe dans mon village de 1 000 hab) mon employeur peut il me refuser des absences pour exercer mon mandat dois je lui four...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Enka1

Peut-on rompre un contrat d'alternance pour un cdd ou un cdi ?

Résolu

Bonjour, Je commence une formation en alternance. Selon différentes sources, le contrat peut ou non être rompu après la période d'essai si on se vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
hoquei44

Vehicule de service

Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise de travaux publics qui vient de changer de nom. dans mon ancien contrat de travail, il est notifier que j...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
kakret

Avenant au contrat antidaté

je suis salarié dans une association d'aide à domicile en CDI temps partiel. Le 2 septembre 2014 dernier j'ai signer un avenant au contrat pour 120h ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Peps8344

Contrat de travail

voilà je m'explique on ma fais une photocopie de ma carte didentiteé et aussi la carte vitale pour me declarer au comptable de la boutique . j'ai comm...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
jfqld

Jour de repos fixe

Peut on changer un jour de repos fixe dans la vente ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
tania57

Rupture contrat d'avenir : animatrice multimédia ?

Bonjour à vous ! Je suis animatrice multimédia depuis 4 mois ( en contrat d'avenir renouvelable 3 ans ), et j'aimerai savoir si je peux arrêter mon...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
doris33

Éligibilité d'un contrat cae

Bonjour, mon cdd s'est terminé le 16 mars 2009 et je viens de m'inscrire à pole-emploi j'ai la possibilité d'avoir un contrat CAE et je voulai savoi...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
maylin27

Lettre de motivation

Bonjour, je suis en troisième et je dois faire une lettre de motivation pour mon stage (j'en ai déjà envoyé une, mais j'en envoie une à une autre entr...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
titoo14

Travail au noir et prud'homme

Bonjour à tous ! Il se trouve que j'ai travaillé au black pendant une longue période parsemée de coupures. Pourquoi le black ? Parce que cela arran...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
tania57

Obligation d'utilisation de mon véhicule personnel

L' Employeur peut il m'obliger à utiliser mon véhicule personnel pour aller sur les chantier, et surtout à y transporter du matériel de l'entreprise ?...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
ASILLY

Contrat de travail et avenant

Bonjour, Je travaille dans une pizzeria depuis un an, j'ai commencé avec un CDI en temps partiel à 60 cependant mon employeur a modifié mon contra...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
tania57

Utilisation de mon véhicule personnel

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur le point de signer mon premier cdi et je ne comprends pas bien toutes les clauses, notamment celle concernant l'utilis...

Dino-04-13

Heures non payé en cheque emplois service recour?

Bonjour, j'ai effectué un travail en cheque emplois service. (Elagage de Cyprès) La personne à signé un Devis de 15 H et 20H d'élagage à 18€ J'ai t...

sylvie500

Foncton publique

bonjour, je suis embauchée sur un hopital depuis 3 ans et demi ma fin de contrat s'arrêtant dans 4 mois et sachant que je ne le renouvelerai pas pour...

16 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
maylin27

Qualification

Bonjour Je suis chef d'équipe (agent de maitrise) dans une société d'agent de sécurité incendie, actuellement j'effectue un service de 12 h de travai...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
mitch062

Prise de poste lundi en mairie

Bonjour à tous, Voilà je vous explique brièvement mon cas. Je commence lundi dans une mairie en tant que "chargé de communication", donc je signer...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
kalala18

Forfait cadre - horaires de travail

Bonjour, Je suis cadre, actuellement en intérim. Mon 1er contrat de travail (3 mois) spécifiait les heures de travail suivantes: 9h-18h. Pour plus...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Kom

Clause de non concurrence vrp

Bonjour, Je suis vrp exclusif et mon contrat de travail comporte une clause de non concurrence dans l espace de deux ans. Sachant que mon secteur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
tsamira

Heures supplémentaire

Bonjour, voilà je vous explique, je suis en CDD depuis 2ans dans un entreprise, je suis jeune et je pense être insouciant, chaque jour travaillé je po...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
marylou.

Rachat d'une entreprise et devenir des salariés

Bonjour, mon entreprise dans le btp a été rachetée par une autre société de btp. Lors de ce rachat les nouveaux propriétaires nous font "resigner" un...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
tania57

Contrat de travail et avenant

attention question très tordue mais reele !! je suis salarié dans un bar brasserie. Embauché le 1er juillet 2013 par la société X jamais signé d...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
jojo34130

Problème employeur étranger

Résolu

Bonjour, En début d'année j'ai été travailler au Portugal pendant 2 mois puis je suis revenu en France. Pour des raisons administratives j'ai dema...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
ptiboy

Réunion en dehors heur de travail

Bonjour mon employeur nous annonce une réunion obligatoire en dehors de mes horaires même si elle es renumeree et t on obligé d assister merci

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Apprentissage

besoin- d- aide- tres- tres- urgent- ma- fille- de- 17- ans- a- - une- rupture-de- contrat- avec- son- ancien- maitre- d- apprentissage- mais- toujou...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
marylou.

Modification du secteur commercial

Bonjour, Je suis commerciale dans le même groupe depuis 22 ans; Je suis sur le secteur Rhône Alpes depuis 2007. lors de mon arrivée sur le secteur...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
nefer69

Travail en noir

Mon patron ma fait un faut contat est pas de fiche de paye pas de salaire et ma pas donner de c4 je me retrouve sans chomage et jai porte la plainte a...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Micha1

13 eme mois

Bonjour, Je suis salarié ( Maitrice) dans une entreprise de transport Ma convention collective prevoie lors d'un arret de travail que mon salaire s...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
RICHARD13.

Mission en corée du sud en février 2014.

Suite a une proposition de mission en assistance de montage et préparation au demarrage d'une turbine a gaz attellée a un génerateur de puissance elec...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jfqld

Annulation contrat assistante maternelle

Bonjour, J'ai signé un contrat d'embauche en juillet pour l'accueil d'un enfant en périscolaire avec date effective au 1 octobre 2014 . Seulement vo...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
dy85

Essai + resiliation

Résolu

Bonjour, j'ai hier, signé un contrat chez "R**R F***ce" (je ne sais pas si je peut le dire) avec une periode d'essai de 2 mois. (CDI) mais j'ai signé ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Skytoss59

Btp

Bonjour, une entreprise du btp souhaite m'embaucher comme cadre commercial mais comme le salaire minimum que lui impose la loi et trop élevé il souhai...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
poumpoum56

Temps partiel minimum 24 heures

Bonjour. Depuis le 1er juillet dernier, la loi a fixé la durée de temps de travail minimum pour les contrats à temps partiel à 24 heures/semaine. C...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Sorgin

Contrat cui cae

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir avec un cui cae en fonction publique, en plus un bac pro travaux paysagers,bepa, est-ce que je peux exiger d'être...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Valenchantée

Transfert dans une nouvelle entreprise de nettoyage

suite à un appel d'offres je vais être employée par une nouvelle entreprise de nettoyage donc je voulais savoir si l'entreprise sortante ou l'entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
rocambole49

Indémnité de stage 2014 : loi rétroactive ??

Bonjour, Actuellement un amendement relevant l'indemnité de stage de 12.5% à 15% du SMIC (soit de 436€ à 523€ net par mois) a été adopté par le sénat...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
femme

Diminution de mon salaire suite changement de poste

J'ai été changé de poste suite à une dépression, de technicien dépanneur avec véhicule pour rentrer à la maison, je suis affecté à un poste en atelier...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jfqld

Renégocier premier contrant de travail avant signature

Bonjour, Ayant terminé ma licence pro et me lançant dans le monde du travail et j'ai reçu une proposition d'embauche dans l'entreprise où j'ai effect...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Luciole

Droits du salarié si pas de contrat ?

Bonjour si le contrat de travail n'a pas été signé au bout d'un mois de travail ,est ce qu'il existe une période d'essai ? L'employeur a t il le d...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
coeurdecerise

Régularisation trop perçu de tickets restaurant

Bonjour, Je reçois de mon entreprise des tickets restaurant. Je suis amené à effectuer des déplacements professionnels en Province et à l'étranger; u...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
kllom

Calcul indemnités compensatrices de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai licencié mon assistante maternelle le 22 septembre 2014 (date où elle a reçu la lettre de licenciement) pour des raisons de perte d...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
casimir06

Interim et droit

Bonjour, Je suis actuellement en interim depuis plus de 8 ans en tant que PL dans la meme entreprise sans interruption avec 35h/ minimun effectuer....

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
marylou.

Prud'homme acte de rupture

Bonsoir, Je suis depuis plus d'un an en attente de mon jugement contre mon ancien employeur pour harcèlement moral et discrimination. Aujourd'hui...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
tagada60
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 8 251