Les discussions

Travail sans contrat en temps partiel

Bonjour, Je travaille depuis mai dans une société où je n’ai pas signé de contrat du fait d’erreurs présentes sur le dit document . Depuis, le contr...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Any--Ly

Mon agence interim me menace de bloquer mon salaire

bonjour j'ai été en mission interim apres deux semaine j'ai pri la décidé de mettre fin a deux jour de la fin du contrat mon agence ma laisser...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Mama

Erreur de contrat assmat

Bonjour, Mon ass mat s est trompé en remplissant le contrat , elle a rempli 13 semaines en années incomplète, alors que c'était de septembre à déce...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Ysabe_l

Mon patron ne veut pas mensualiser mon salaire ( contrat apprentissage)

Bonjour Je suis face à un problème depuis 3 mois. Je suis apprenti dans une micro-entreprise, je travaille seul avec mon patron. Mon souci est que m...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Meduse_

Avenant a signer en début de mois ? pourquoi

Bonjour, je suis auxiliaire de vie j'ai un contrat de 140 h actuellement mon planning de novembre m'indique 148 h on ne me fait jamais signer devenant...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
tania57

Erreur absence entrée/sortie ?

Bonjour, Je pense qu'il y a un problème dans mon STC à cause du contrat de travail. Un magasin m'a embauché en CDD pour 1 mois du 18/09 au 18/10. I...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
tania57

Salaire de la fiche de paye différent du contrat de travail

Bonjour à tous. S il vous plait si quelqu’un peut m aider á comprendre. Mon mari travaille dans la restauration, il as signé un cdi de 39h. Mais so...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Any--Ly

Contrat cdi à 37h30 pour 40h réelles

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis en process de recrutement auprès d’une entreprise qui me propose un contrat en CDI en tant qu’agent...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly

Contrat arreter avant sont terme

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour récupérer mes ifm est congee payer alors que je viens de rompre mon contrat pour cause personnel mon c...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
maylin27

Démission sans contrat de travail

Bonjour Mon fils travaille depuis plus de 3 semaines dans un restaurant sans contrat de travail. Aujourd’hui il veut quitter ce travail comment ça ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Any--Ly

Cse & passage de 12 à 13 mois

Bonjour, Nous avons reçu un sondage de la part du CSE à propos d'un passage au 13ème mois. Le point tel que présenté est le suivant : " Actuell...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Solde de tout compte info

Bonjour, madame, monsieur je veux savoir pour calculer un salaire net de 1500 euros par mois pendant 9 mois , combien je dois avoir avec le solde tout...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Any--Ly

Résiliation à l’amiable anticipée d’un contrat d’interim

Bonjour à tous et merci pour l'ajout, En pleine mission d'intérim, ma boite d'intérim m'envoie une résiliation amiable par anticipation cependant j...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
maylin27

Congés

Bonjour, J'ai échoué à mon Bp coiffure et mon patron me propose de renouveler pendant un an pour repasser mon examen. Peut-on reporter mes congés pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly

Contrat de travail suisse pour tunisien et travail en france

Bonjour, Je suis un médecin tunisien non résident en France (mais ayant un visa court séjour de 90 jours renouvelables à chaque rentrée en Tunisie...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Ben

Contrat sans horaires de travail et refus de réunion

Bonjour, Je possède une contrat 37h temps plein sans horaires fixes inscrit (7,4h par jour). Ni dans le règlement intérieur de l'entreprise. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
hoquei44

Contrat sans avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI étudiant de 7h semaine mais je réalise 28h dans la semaine. Je n'ai pas d'avenant. Est ce que je risque quelques choses ?

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Laure.

Planing temps partiel 30h

Bonjour je suis vendeuse en boutique et mon planning est comme suis.30h/s Lundi 14h-1+19h mardi 13h30-18h30 mercredi 10h-13h 14h-18h30 jeudi 13h30-18...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
annasid

Passage 35h a 39h

Bonjour, Mon contrat est passé de 35h a 39h mais du coup mon salaire de base de 151.67 a baissé. Est-ce légal ? Les calculs auprès des organismes c...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
cristali

Accident du teavail

Bonjour, je suis en CDD jusqu'au 19 octobre J'ai eu un accident du travail (reconnu par la cpam) je suis en arrêt jusqu'au 27 octobre comment ca se p...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
nenuphar

Archives des employés de fast food ?

 Résolu

Bonjour, On doit avoir le nom d'une certaine personne qui travaillait dans un fast food en particulier, il y travaillait en 1996, et à ce lieu le fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
madmyke

Rétractation de l'employeur

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI dans une société avec date de début semaine prochaine (date de signature en août). Aujourd'hui, l'employeur me...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
steloy

35h sur contrat mais je dois en faire 36h30

Bonjour à tous; Alors voila ma question, j'ai signé dans mon entreprise un contrat de 35h pour le poste de responsable boutique, mais mon employeur m...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
HDEMY

Informer rh conjoint malade

Bonjour, L'été dernier, ma femme a appris qu'elle était atteinte d'une maladie grave. Je n'ai pas informe les RH de cette situation et je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Justicier75

1h de travail

Bonjour, j ai fait un essai pour 1h de travail , le travail ne me convient j ai donc averti l employeur celui me rappel et exige que je signe un contr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
hoquei44

Travailler en alternance et avoir un cdi de 20h heures ? possible?

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère (péruvienne) Actuellement je fais une ecole de commerce en alternace apres nombreuses recherches j'ai tro...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
hoquei44

Travail sans contrat

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis fin 2018 et je viens d'accepter un poste de vendeuse en boulangerie 2 matinées par semaine depuis le début...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Any--Ly

Droits de chômage

Bonjour Je suis en cdii ( contrat à durée indéterminée intérimaire). Mais je voudrais arrêter car je dois déménager dans un autre département. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Darnoc

Salaire net montant

bonjour, je suis en intérim et je suis a 12,50 brut et je voulais savoir combien ça me ferait a la semaine et au mois en net ? merci pour l'aide.

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
zizou69330

Contrat et fonctions/ qualifications

bonjour, employé commercial depuis 19 ans ,niveau 1 puis rapidement niveau 3 , a 35h , mon employeur a décidé que je devais posséder les clefs du mag...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
sososam

Contrat intérim, modif mission et avenant

Bonjour à tous. Je me présente Kévin, 30 ans, salarié intérimaire. Je vous présente donc mon problème. Je suis en mission d'intérim depuis le 18 ju...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
cantalou63

Article r3313-12 code du travail

 Fermé

Les sommes versées en application de l’accord d’intéressement n’ont pas le caractère de rémunération ni de revenu professionnel. Elles ne sont donc pa...

Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Chris 94

Calcul 18 mois contrat d interim

Bonjour, je travaille depuis le 01 12 2018 soit 10 mois si je suspends ma mission pendant 3 mois, la date fin de mes 18 mois sera le 31/05/2020 ou l...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
ghis03

Contrat interim

Bonjour, ma question concerne un contrat de travail temporaire. J'ai des contrats de deux semaines débutant le 05/08/2019, qui sont automatiquement pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
cantalou63

Avenant contrat cdi

Bonsoir Je travail en tant qu'assistante de vie ma direction me fais signer régulièrement des avenants à mon CDI car je dépasse les horaires prévu o...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
tania57

Clause de concurrence

Bonjour, Je suis salarié en CDI depuis 3ans presque dans une société de service à taille humaine. J'ai décidé de devenir indépendant et le client ave...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
hoquei44

Arret longue duree assmat

Bonjour, Mon assmat est en maladie longue duree (2ans) maintenant suite a pas mal de souci ma femme a du arreter le travail pour s'occuper des enfan...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Any--Ly

Clause de non concurrence abusive

Bonjour, Je suis sur le point de signer mon contrat CDI dans une entreprise de production d'ingrédients et je m'interroge quant à la clause de non c...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Pierrecastor

Enceinte en contrat de remplacement pour congé de maternité/belgique

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je vis en Belgique. Je suis actuellement en contrat de remplacement pour un congé de maternité jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Fanny

Combien de temps

Bonjour, je suis actuellement en contrat d’apprentissage et il prend fin le 31/08/2019 et je voudrais savoir après mon contrat d’apprentissage dans co...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Retenue de salaire sur heure de pointage ou temps à l'infirmerie

Est-il légal et autorisé à l'employeur de retenir sur le salaire le temps que l'employé pourrait éventuellement passer à l'infirmerie de l'établisseme...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Pas de contrat ni fiche de paie

 Résolu

Bonjour, bonjour je travail depuis 5 semaines tous les jours je demande mon contrat de travail] malheuresement je n'ais toujour rien même pas ma p...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Any--Ly

Engagements de l'employeur dans une proposition d'embauche oral non respectés

Bonjour Je viens de signer un contrat de travail dans une entreprise et sur le contrat de travail que j'ai signé ne figure pas les différentes prime...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Pierrecastor

Licenciement d'une nounou enceinte pour cause "l'entrée à l'école"

Bonjour, Help! J'ai besoin vos conseils! Ma nounou garde notre enfant à domicile depuis 1 an et demi. Actuellement elle est enceinte de 6 mois....

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
caroledu92

Clause de non concurrence dans la coiffure

Bonjour, Je suis coiffeuse employée depuis 10 ans puis changement de patron ,donc avenant au contrat avec une nouveauté "clause de non concurrence "...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ysabe_l

Contrat non signé

Bonjour, J'ai commencé un travail en intérim le 8 avril 2019 et je veux arrêter le 30 septembre 2019 sachant que je n'ai signé aucun contrat de trav...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92

Cdd / cdi fonction publique territoriale

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une communauté de communes. Cela fait 6 ans. J'ai commencé en janvier 2014. J'ai fait un premier CDD de 3a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Emilie171

Prime de vacance prévue par syntec mais annulée dans mon contrat de travail...

 Fermé

Bonjour, Je travaille dans une société soumise à la convention collective SYNTEC qui stipule que ses employés doivent toucher une prime de vacances m...

Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
DCI

Signature d'un cdi ce jour

Bonjour ma petite fille vient de signer un CDI ce jour 24/09/2019 après plusieurs mois de CDD dans la même entreprise. Par contre elle s'est redue com...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
hoquei44

Sous paye

Bonjour, J’ai travaillé cet été dans un centre aéré j’ai le bafa depuis plusieurs années .J’ai été payé 49 € à la journée ce qui est pour les stagiai...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Nana
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 8 238