Les discussions

Accident de travil et solde de tout compte indemnites journalieres

Bonjour, Je suis en accident de travail actuellement. Jai reçu une lettre de mon employeur pour m annoncer que mon cdd prend fin car la personne qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Helena76600

Demande par rapport à mon contrat

Bonjour, Je me poser la question j ai signer un cdi il y a 1 ans sauf que je viens de m apercevoir que su min contract qu'il mon fait signer il on...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Sisou

Pas de contrat de travaille et en arrêt

Bonjour, Je travaille depuis un mois et demi avec une boîte de ménage depuis le 31 octobre 2019 je travaille sans contrat de travaille et la depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Maureen29

Rupture conventionnelle et cdd

Bonjour Je suis en rupture conventionnelle pour un mi temps qui prend fin le 31 /12 puis je avoir un cdd de 1 mois en temps partiel en parallèle ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
tania57

Calcul dimanche et jours feries

Bonjour, jaimerai savoir quel est le calcul pour dimanche et jour feries ? Je travaille en convention alimentaire gros. Jai fais 2 dimanche de 7 à 13 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
tania57

Comment resilier correctement mon contrat militaite

Bonjour, Je suis militaire du rang sous contrat ,jai 8 ans de service et jai plus envie de continuer dans cette direction .jai aucun lien on service...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Chris 94

Conges payés suite arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Après 2 mois d arrêt pour un problème de santé à l épaule je me suis vu retiré 4 jours de CP sur mon solde je voulais savoir si c est norm...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Phany17

Contrat à la semaine pour une durée de 18 mois

Résolu

Bonjour, est ce qu'il est légal de faire des contrats à la semaine et pour une durée maximale de 18 mois ? Merci de me répondre.

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Any--Ly

Est-ce possible de faire une rupture en contrat pro

Bonjour, Alors voilà je suis en contrat pro Et il me reste plus que 9 mois avant la rupture de mon contrat. Je compte continuer mes études sauf que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Any--Ly

Jours fériés pendant procedure de licenciement

bonjour mon ancien employeur ne voulant pas faire de rupture conventionnelle j ai donc décidé à mon grand regret d'abandonner mon poste de travail l...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
tania57

Cumul contrat apprentissage 35h et contrat 15h en cdi

Bonjour, voila je souhaite cumuler mon contrat d'apprentissage en automobile avec un CDI de 15 H en pizzeria.. j'ai le droit ou pas???? merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
dyedye

2 travail

Bonjour je travaille actuellement en intérim samedi dimanches 12h par jour on me propose un 2ème travail en semaine de 35h en cdd est possibles ?

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Oceane28101996

Mon patron veux me licencier

Bonjour, je travaille chez une personne 8 heures par mois depuis 15 ans et la personne veut me licencier pour une raison qu'elle fera elle-même le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Any--Ly

Formation

Bonjour, je m'appelle Makoundi bilima floridache j'ai 24ans et je veux savoir l'armé américain et je suis au Congo Brazza !!!

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
These

Travailler en france pour un etranger pacser

Bonjour, est il possible qu'un étranger pacsé avec une francaise travaille avant l'obtention d'un titre de séjour ?, peut il bénéficier des assuran...

17 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Komar

Contrat de mission interimaire signé mais annulé peut de temp après

Bonjour, voila je suis interimaire Boucher j'ai signer le 8 novembre 2019 un contrat de mission prévu du du13/11/2019 au 15/11/2019 ( cette semaine)...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
geogeo2014

Durée pause déjeuner

Résolu

Bonjour, La pause déjeuner peut-elle être de 2h30 pour un salarié CDI 35h. Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Laly

Panier

Bonjour interimaire bâtiment je suis sur chantier quel est le prix d un panier repas

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
tania57

Suppression d'heures

Bonjour à vous, et merci d'avance…. J'ai un contrat en cdi à temps partiel, et jusque là, tout allait bien. Je dépend de la convention du nettoyag...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
NathalieC1976

Visa longue duree

Bonjour Je travail en France avec un permis de séjour Italien qui expiré le 31/10/2019 J arrive pas á le renouvelé en Italie. Je veus savoir si j...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
These

Renseignements sur le travail interimaire

Bonjour, J'ai un contrat interim dans une entreprise du 29/8 au 21/12 je n'ai pas signé ce contrat mais voilà on fait tellement d'heure que nous les...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Maguy

Contrat interim envoyé en fin de mission et je ne suis pas d'accord

Résolu

Bonjour, Ma boîte interim ma envoyé mon contrat 1 semaine après que jai commencé. Quand je reçois celui-ci je me rend compte que je ne suis pas d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Any--Ly

Contrat sans rémunération

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe un contrat de travail qui me permette de travailler sans être rémunéré pour une durée de 6 mois environ. C...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
gt.55

Travail sans contrat en temps partiel

Bonjour, Je travaille depuis mai dans une société où je n’ai pas signé de contrat du fait d’erreurs présentes sur le dit document . Depuis, le contr...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Any--Ly

Mon agence interim me menace de bloquer mon salaire

bonjour j'ai été en mission interim apres deux semaine j'ai pri la décidé de mettre fin a deux jour de la fin du contrat mon agence ma laisser...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Mama

Erreur de contrat assmat

Bonjour, Mon ass mat s est trompé en remplissant le contrat , elle a rempli 13 semaines en années incomplète, alors que c'était de septembre à déce...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Ysabe_l

Mon patron ne veut pas mensualiser mon salaire ( contrat apprentissage)

Bonjour Je suis face à un problème depuis 3 mois. Je suis apprenti dans une micro-entreprise, je travaille seul avec mon patron. Mon souci est que m...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Meduse_

Avenant a signer en début de mois ? pourquoi

Bonjour, je suis auxiliaire de vie j'ai un contrat de 140 h actuellement mon planning de novembre m'indique 148 h on ne me fait jamais signer devenant...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
tania57

Erreur absence entrée/sortie ?

Bonjour, Je pense qu'il y a un problème dans mon STC à cause du contrat de travail. Un magasin m'a embauché en CDD pour 1 mois du 18/09 au 18/10. I...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
tania57

Salaire de la fiche de paye différent du contrat de travail

Bonjour à tous. S il vous plait si quelqu’un peut m aider á comprendre. Mon mari travaille dans la restauration, il as signé un cdi de 39h. Mais so...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Any--Ly

Contrat cdi à 37h30 pour 40h réelles

Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis en process de recrutement auprès d’une entreprise qui me propose un contrat en CDI en tant qu’agent...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Any--Ly

Contrat arreter avant sont terme

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour récupérer mes ifm est congee payer alors que je viens de rompre mon contrat pour cause personnel mon c...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
maylin27

Démission sans contrat de travail

Bonjour Mon fils travaille depuis plus de 3 semaines dans un restaurant sans contrat de travail. Aujourd’hui il veut quitter ce travail comment ça ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Any--Ly

Cse & passage de 12 à 13 mois

Bonjour, Nous avons reçu un sondage de la part du CSE à propos d'un passage au 13ème mois. Le point tel que présenté est le suivant : " Actuell...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Cogito_IRP

Solde de tout compte info

Bonjour, madame, monsieur je veux savoir pour calculer un salaire net de 1500 euros par mois pendant 9 mois , combien je dois avoir avec le solde tout...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Any--Ly

Résiliation à l’amiable anticipée d’un contrat d’interim

Bonjour à tous et merci pour l'ajout, En pleine mission d'intérim, ma boite d'intérim m'envoie une résiliation amiable par anticipation cependant j...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
maylin27

Congés

Bonjour, J'ai échoué à mon Bp coiffure et mon patron me propose de renouveler pendant un an pour repasser mon examen. Peut-on reporter mes congés pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Any--Ly

Contrat de travail suisse pour tunisien et travail en france

Bonjour, Je suis un médecin tunisien non résident en France (mais ayant un visa court séjour de 90 jours renouvelables à chaque rentrée en Tunisie...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Ben

Contrat sans horaires de travail et refus de réunion

Bonjour, Je possède une contrat 37h temps plein sans horaires fixes inscrit (7,4h par jour). Ni dans le règlement intérieur de l'entreprise. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
hoquei44

Contrat sans avenant

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI étudiant de 7h semaine mais je réalise 28h dans la semaine. Je n'ai pas d'avenant. Est ce que je risque quelques choses ?

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Laure.

Planing temps partiel 30h

Bonjour je suis vendeuse en boutique et mon planning est comme suis.30h/s Lundi 14h-1+19h mardi 13h30-18h30 mercredi 10h-13h 14h-18h30 jeudi 13h30-18...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
annasid

Passage 35h a 39h

Bonjour, Mon contrat est passé de 35h a 39h mais du coup mon salaire de base de 151.67 a baissé. Est-ce légal ? Les calculs auprès des organismes c...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
cristali

Accident du teavail

Bonjour, je suis en CDD jusqu'au 19 octobre J'ai eu un accident du travail (reconnu par la cpam) je suis en arrêt jusqu'au 27 octobre comment ca se p...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
nenuphar

Archives des employés de fast food ?

Résolu

Bonjour, On doit avoir le nom d'une certaine personne qui travaillait dans un fast food en particulier, il y travaillait en 1996, et à ce lieu le fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
madmyke

Rétractation de l'employeur

Bonjour, J'ai signé un contrat en CDI dans une société avec date de début semaine prochaine (date de signature en août). Aujourd'hui, l'employeur me...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
steloy

35h sur contrat mais je dois en faire 36h30

Bonjour à tous; Alors voila ma question, j'ai signé dans mon entreprise un contrat de 35h pour le poste de responsable boutique, mais mon employeur m...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
HDEMY

Informer rh conjoint malade

Bonjour, L'été dernier, ma femme a appris qu'elle était atteinte d'une maladie grave. Je n'ai pas informe les RH de cette situation et je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Justicier75

1h de travail

Bonjour, j ai fait un essai pour 1h de travail , le travail ne me convient j ai donc averti l employeur celui me rappel et exige que je signe un contr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
hoquei44

Travailler en alternance et avoir un cdi de 20h heures ? possible?

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère (péruvienne) Actuellement je fais une ecole de commerce en alternace apres nombreuses recherches j'ai tro...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
hoquei44

Travail sans contrat

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis fin 2018 et je viens d'accepter un poste de vendeuse en boulangerie 2 matinées par semaine depuis le début...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Any--Ly
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 8 261