Les discussions

Séparation employeur-employé

Bonjour, Comment se passe une rupture du contrat de travail du fait du salarié dans le cas des chèques emploi-service ? Il n'y a aucun contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Emilie

Papier a donner a l'apprentit

Bonjour, j'ai eu un apprenti avec pendant 2ans avec moi au moment d'aller a l'examen il ne c'est pas presenter. donc c'est comme si il avait rompu son...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
solbes

Modification horaires de travail

Bonjour, je travail actuellement sur un poste à 35 h /semaine. j'ai un binôme qui passe à 28 h/semaine mais nous devons nous organiser pour une p...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
marylou.

Refuser un planning

Bonjour, je souhaite savoir si je peut refuser un planning et je suis agent de securite incendie

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
ced31carri

Mutuelle obligatoire

Bonjour, depuis 1996 mon mari bénéficie de la mutuelle de l'entreprise (2 premières années avec cotisation en % de son salaire puis les autres anné...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
BmV

Détachement police

Bonjour, Actuellement sous officier dans la légion étrangère,je souhaite demander un détachement dans la police.J aimerais savoir si je vais conserv...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Enchanter

Demande de renseignement

Bonjour, je suis employes communale je suis embauche depuis 1 mois mais jai ete stagiaire 2 ans jaimerais savoir ci je vais toucher le 13 eme mois ?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jmp59

Licenciement et rupture conventionnelle de contrat de trvail

Bonjour, je viens d'etre licenciee pour fte grave ,j'ai deja recu ma lettre j'ai par retour du courrier propoose une rupture convventonnelle de co...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
tania57

Indemnité de rupture

Bonjour, aprés avoir lis les différents posts,je n'ai pas trouvé reponse à ma question,je me permet donc de poster ma question : Dois je payer une ...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
mauricette

Suppression des heures supplémentaires récurrentes

Bonjour, Mon patron vient de me dire oralement qu'à compter du 1er décembre je n'effectuerai plus 42h50 comme habituellement mais qu'il ramenait m...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
midasa

Contrat de travail

Bonjour, j'ai signé récemment un cdi à temps partiel , dans ce contrat le nombre d'heurs par semaine ou par mois n'est pas stipulé est légal merci...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
braslo

Probleme d'horaire et transport

 Résolu

Bonjour, J' ai ma femme qui travaille dans la restauration depuis 9ans avec des horaires du matin et du jours au lendemain on lui demande de travai...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
tania57

Rupture d'un cap

Bonjour, ma fille a été engagée pour un cap de 3 ans , son contrat est signé après une période d'essai depuis un mois , seulement , son sous directeur...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
marylou.

Changement taux horaire

Bonjour, Je voulais savoir si le président d'une association sportive pouvait revenir sur le taux horaire d'un salarié après 3 ans d'ancienneté. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
jfqld

Changement de contrat de travail

Bonjour, je suis actuellement employé par une association en tant que directrice de périscolaire . Au 1er janvier ce sera la commune qui reprend le ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
bonbril

Des 39 hres aux 35 ou 28 hres

Bonjour, 51 ans caviste depuis 28 ans, 22 ans dans le même domaine viticole. Je rencontre des problèmes de santé depuis 2 ans de type urticaire réa...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
jfqld

Cdi automatique puis cdd?

Bonjour, Étant arrivé dans ma nouvelle entreprise en tant que technico commercial, je me pose énormément de questions en vu de la réputation du pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
tania57

Délai pour remettre mon contrat d'embauche

Bonjour, J'ai entre les mains un nouveau contrat d'embauche. Combien de temps je dispose pour le remettre à mon employeur (une mairie) ? Dois-je l...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
maylin27

Termes du contrat de travail

Bonjour, Je travaille en Cesu, et un de mes employeur m'avait établit un cdi stipulant de zéro à trois heurs/semaine et hors période scolaire. Hors ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
I33

Carence interim

 Résolu

Bonjour, j'ai un p'tit souci j'ai ete en interim du 24 janvier 2011 au 25 mai 2012 ce qui fait 16 mois un des salarié devra prendre un long congé ma...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
guillane

Fin de contrat pour cause de mise en maison médicalisée

Bonjour, ma mère employait depuis plus de dix ans une dame, une heure par jour, du lundi au samedi. Pour raison de santé et surtout parce que les gen...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tania57

Ecourter un préavis de période d'essai

 Résolu

Bonjour, Actuellement en période d'essai depuis 5 mois (3 mois renouvelés), j'ai averti mon manager de ma volonté de quitter la société. Il m'a pr...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
caroledu92

Refus de cdi imaginaire, donc pas de prime de précarité...

Bonjour à tous, A l'embauche et pendant les premiers mois d'un CDD de 10 mois qui vient de se terminer, mon employeur m'a fait miroiter un probable r...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
alainmlk

Contrat annualisé

Bonjour, Secrétaire avec contrat de 799 h annualisé, je souhaite savoir si j'ai le droit de poser mes 25 jours de congés ouvrés consécutifs entre l...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
tania57

Travailleur frontalier france-belgique

Bonjour, je suis actuellement travailleur frontalier résidant en France et exerçant mon activité en Belgique. Ma société prévoit de transférer les...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
happyadja

Un email a t'il valeur de contrat de travail

Bonjour, Je suis salariée depuis trois ans. Mon responsable m'a proposé des heures supplémentaires sur un autre site. Il m'a envoyé un email récap...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Loulou

Interim a la semaine depuis 15 ans au meme poste

Bonjour, je suis intérimaire depuis 15 ans au même poste dans la même boite avec les coupures de 6 mois réglementaire pour 18 mois de contrats. j'aura...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Repar'info

Contrats interim et intitulé du poste non conforme

 Résolu

Bonjour, je suis intérimaire depuis pratiquement 15 ans dans la même boite a faire des contrats a la semaine et j'aurais aimer savoir si il est normal...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
maylin27

Rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai décidé de quitter ma société pour un autre emploi via la rupture conventionnelle. A la suite de mon 2ème entretien j'ai été hospitalisé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
caroledu92

Délai de rétractation sur cdi ?

Bonjour, Je viens de réintégrer la société après un congé parental de 6 mois, ma reprise c'est très mal passée, mon patron est pas cool avec moi et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
jfqld

Prime de précarité peut-elle etre incluse dans salaire horaire?

Bonjour, je suis de dijon et travaille nouvellement dans une société (convention collective nationale de l'enseignement privé hors contrat) j'ai s...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caram

Avenant contrat de travail

Bonjour, j'ai eu un nouveau contrat de travail CDI en promotion immobilière, en remplacement de mon contrat initial, mais cette fois ci avec des av...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Loulou

Suspendre un cdi étudiant ?

Bonjour, je suis étudiante et je travail 12h semaine dans un hypermarché en cdi étudiant. Dans le cadre de mes études, je dois faire un stage ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92

Teleprospectrice

Bonjour, on me propose un emploi de téléprospectrice pour de la vente de cartouches et toners pour les imprimantes et on me propose en rémunération ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92

Svp...besoin de conseils suite à modification de secteur

Bonjour, J'espère trouver grâce à ce forum, grâce à votre aide une réponse claire sur laquelle je pourrais compter et prendre la plus sage déci...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92

Salaire fixe / salaire variable

Bonjour à tous, Je viens de recevoir une offre d'embauche et j'ai un léger doute quant à la compréhension de la rémunération. Il est écrit : - ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
caroledu92

Cdd

Bonjour, voici mon probleme, je travail chez un traiteur depuis un an! il ma fait signer 2x6mois en cdd et je pensai qu'apres ces deux cdd jalais pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
caroledu92

Création contrat de travail

Bonjour, Je souhaitais embauché un personne avec des chèques césu pour pallier à des difficultés liés à un handicap. Je ne peux l'embaucher que...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
caroledu92

Cdd toujours pas signé!!

Bonjour, j'ai commencé a travailler en décembre dans un hopital public avec un cdd de 6 mois qui a été renouvellé de 4 mois, j'ai annoncé ma grosses...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
maylin27

Mon contrat mes fiche de paye et mon lieu de travaille diferent

Bonjour, je suis actuellement dans une société ,qui il y a bientôt 2ans, à racheter une autre société. quand je suis rentré dedans mon lieu de contr...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
didibibi

Cumuler 2 emplois

Bonjour, Actuellement titulaire à 35 heures.Cela ne m'étant pas suffisant.J'aimerai faire assistante maternelle agrée à la maison.A mes heures libre...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Moriarty

Contrat professionnalisation problème rtt

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro, dans un cabinet comptable, je travaille 40h/semaine, Du lundi au mercredi en entreprise et jeudi-ve...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
marylou.

Besoin de renseignement précit s'il vous plait!!!!

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car j'ai un petit soucie est j'aimerai que vous m'expliquer certaines chose car je croit que mon employeur me balade ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
lucif78190

Absence de contrat et de déclar.urssaf ?

Bonjour, Quelqu'un saura-t-il me dire ce que je peux faire du sac de noeuds que je vais vous exposer ici ? Je suis enquêtrice vacataire et trav...

17 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
isa8393

Conducteur/receveur au tcl

Bonjour, Es-ce que quelqu'un saurait exactement combien un intérimaire travaillant pour les tcl comme conducteur receveur touche : ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
BmV

Avenant au contrat de travail

Bonjour, suite à un différend avec mon employeur, une médiation a été faite avec pour finalité un avenant au contrat de travail. J'aurais du l'avoir...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
miotal

Travailler sans contrat

Bonjour, je viens de reprendre le travail après deux semaines sans emploi. Il y à un an, j'étais en cdi chez un artisan mais j'ai démissionné de l...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Vincezozo

Rappel a l'ordre

 Résolu

Bonjour, Mon patron via la responsable des RH m'a remis un rappel à l'ordre dont voici le courrier ci-dessous : Madame, En aout 2012, une appr...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
caroledu92

Contrat intérim

Bonjour, Mon conjoint s'était inscrit dans une Agence intérim X depuis presque 3 mois, il s'est inscrit récemment dans une autre agence intérim Y. I...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Caro

Rupture contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage pour me permettre notamment d'améliorer mon cursus et de payer mon école de commerce - 8000 euros. J'...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Loulou
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 8 204