Les discussions

Rupture d' apprentissage par l'employeur

Bonjour, le contrat d'apprentissage de ma fille en coiffure a commencer le 1/10/2012 tous se passais bien avec sont maitre d'apprentissage mais ma f...

18 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
tazlabombe

Mis à la porte sans préavis sans rien

Bonjour, je travaille comme femme de ménage et j'ai plusieurs employeurs, en mois aout 2013 je suis parties en vacances et ma soeur m'avait remplacé e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
fleurette

Changements horaires de travail

Bonjour, je travaille pour un groupe hotellier, qui a plusieurs etablissements dans la region, et y a 2 jours mon grand patron et venu me voir pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
lenou33

Clause de mobilité

 Résolu

Bonsoir, je suis prestataire de service en ingénierie informatique. Cela fera maintenant plus de six mois que je suis en inter-contrat. Mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
lenou33

Pas de contrat ,heures travaillées non payés que faire?

Bonjour, Ayant postulé sur Pole emploi a une annonce ,l enseigne m'a contacté et j'ai débuté en tant qu employée libre-service/caissiere dans un com...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
Bodoum

Travailler mineur ?

Bonjour, Je suis un adolescent agée de 16 ans (je suis en seconde dans un lycée général et techonologique ) je suis un ado de gout j'aime les belles c...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2013 par
caroledu92

Salaire contrat cdi 198heures

Bonjour, Votre avis me sera précieux : En cdi depuis 1 an avec un contrat de 198 H pour 2238,48 euros Mais ces heures ne sont pas marquées...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
australe13

Contrat saisonniers

Bonjour, je suis responsable d'un hotel 2 etoiles. ma DRH me fait savoir que le site fermera plus tot que prévu. 10jours plus tot que la fin de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
caroledu92

Changement de poste après congés parental

Bonjour, Depuis 1999, je travaille dans la même société. Afin de m'embaucher, la société a créé un nouveau poste en tant que "contrôleur qualité imp...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
lenou33

Rensignements contrat/ plus du tout d'heures travaillées

 Résolu

Bonjour, J'ai débuté en octobre 2012 un CDI de 9H la semaine (employée à domicile) J'ai reçu le contrat par mail mais mon employeur ne l'a jamai...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
claunat

Travail sans contrat situation officiel

Bonjour, je suis actuellement employer depuis deux mois dans une entreprise mais mon probleme c est que lors de mon entretien d embauche l employeur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
lilli

Clause de non concurrence

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et ai posé ma lettre de démission le 19 février. Je suis actuellement dans ma période de préavis (2 mois). ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
sleepy00

Stage et autre travail (quel contrat?)

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en fin d'études (DUT) et je dois effectuer un stage de 3 mois dans une entreprise. Dans le même temps une...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
blop

Un fonctionnaire peut-il se mettre à temps partiel pendant 6 moi

Bonjour, Bientot la nounou de mes enfants va se trouver en congés maternité. En tant que fonctionnaire à temps plein, puis-je remplacer sa nounou e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
inessmix

C'est l'irak quand même.

Bonjour, Soudeur de porfession,j'ai eu une proposition de contrat 14 Mois pour travail en irak. l'employeur m'offre 5000€ Net par Mois avec le bi...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
tiziano

Aide pour mensualisation sur 51h/semaine en année incomplète.

Bonjour, Je vais embaucher une assistante maternelle pour ma fille.Pouvez vous m'aider pour le mensualisation de celle ci. elle sera en année incom...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
casimir06

Salaire de février en baisse

Bonjour, je viens de recevoir mon bulletin de février... mon salaire a baisser de 30€... ma patronne me dit que s'est normal, qu'il n'y a que 28 j...

17 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
marylou.

Affectation sur un autre site

Bonjour, je travaille dans un groupe depuis 8 ans, 7 ans dans une société et 1 an dans l' autre, donc l'année dernière on m'a fait changer au bou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans et mon souhait aurait été de partir cette année de ma société, ayant largement mon temps de cotisations, et pour cela je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
tania57

Primes négatives ?

Bonjour, J'ai négocié hier avec mon patron mes primes car je viens d'évoluer dans la société sur un poste à responsabilité. Il me propose des p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Chargé de clientèle chez axa

Bonjour, pouriez vous me dire lorsque l'on signe un contrat de chargée de clientèle chez AXA après avoir suivit une formation de 5 semaines, pour co...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
nini and cie

Lettre de demission

Bonjour, Je viens de finir ma mission d'intérim qui à durée 18 mois et qui se concrétise par un CDI. Voila mon agence d'intérim me demande de lui fo...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
nepstar

Avenant passage a temps partiel

Bonjour, j ai demande a travailler a 80% , verbalement ma direction a accepté et cela prenait effet au 1 mars, mais je n' ai pas eu d' avenant a mon c...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
marylou.

Avenant au contrat de tranvail

Bonjour, un avenant a mon contrat de travail a été établi a ma demande pour une augmentation de salaire j ai donc recu un avenant me confirmant q...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
tjmoi76

Salaire ?

Bonjour, j ai un contrat travaille 169H JE SUIS PAYEE 151H TARIF HORAIRE NORMAL/ ET PLUS 17,33H MAJORE POUR FAIR LES 169H MAIS AU MOIS DE JANVIER...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
EM2A PAYE

Contrat de travail non respicté par l enployeur

Bonjour, Bonjour, JE SUIS salarie avec un contrat de travail partiel mes ma question concernant de temps de travail Sur le contrat de travail ci...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
EM2A PAYE

Refus d'avenants (réduction des heures de travaille)

Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une quincaillerie (commerce de gros) et mon employeur a donné a mes 3 collègue et moi-même un avenants (en...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tania57

Taux horaire non indiquer sur feuille de paie

Bonjour, Bonjour a tous je suis tous nouveau sur le forum et je me tourne vers vous car je m'arrache les cheveux a trouver des réponses évasive sur ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
kmarg13

Conges payes

Bonjour, j'ai un contrat de travail rémunérés au pourcentage du chiffres d'affaires réalises. j'ai droit à 5 semaines de congés payés. les congés ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
jfqld

Coefficient

Bonjour, J'ai recemment signé un avenant de travail qui concerne mon emploi du temps. Auparavant, j'avait une qualifcation de cadre à 35 h et desorm...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
jfqld

Jours de travail et harcèlement

Bonjour, Je travaille en tant qu'employée polyvalente dans un hôtel et il y a certaines questions que je me pose en vue de mon planning du mois de...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
mouna31

Pour engager un sans papier

notre association veut engager un sans papier jusqu' alors bénévole.connaissez vous la marche à suivre. merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
GrandCaribou

Cdi sans periode d'essai et non signer comment s'en aller?

Bonjour, je suis en emploi depuis le 17 décembre 2012 je n'ai jamais effectuer de période d'essai et je n'ai jamais signé de contrat comme quoi j'étai...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
guitous72

Annulation de contrat avant sa date d'effet

Bonjour, J'ai signé cette semaine un contrat CDI avec l'entreprise A et qui a comme date d'effet fin Mars. J'ai été contacté par l'entreprise B...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
marylou.

Calculer mes heures de travail

Bonjour, Je vous écris parce que j'ai du mal à comprendre comment mon employeur s'y prend pour calculer mes heures de travail. tout d'abord, su...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
agapita

Transfert de contrat

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous contacter car j ai besoin de renseignement. LE 15/01/2013 mon entreprise a changé d enseigne suite à un...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
fosc

Contrat à durée indéterminée intermittent

Bonjour à tous, De 2007 à 2010, j'ai travaillé en tant que conducteur scolaire en Contrat à Durée Indéterminée INTERMITTENT dans une entrepris...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Dan'

Contrat de travail

 Résolu

Bonjour, sa fait 2ans et 5mois j'ai travailler en tant que agent d'entretien j'ai remplacer une femme 5 mois congé marténité et suivi 2 ans congé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
pattedechat

La loi

Bonjour, je travaille pour 2 patrons a temp partiel je fait 86h par moi pour chacun cest a dire que je travaille 172h en tous pas moi.ma question e...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
marylou.

Distance maximum domicile-travail

Bonjour, Mon petit ami habite et travaille sur Lille, etant donné ses horaires de travail compliqués, je souhaite le rejoindre. Je voulais savoi...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Sarah1785

Validité de la clause de non concurrence

Bonjour, Voici mon cas, j'ai une entreprise de courtage en crédit, et je souhaite recruter une personne travaillant en banque. Cette dernière ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
expert56

Cdd en saisonnier

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat cdd jusque avril 2013 pour remplacement d'un congé parental cela fera un an de remplacement à l'issu du...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
isad69

Changement fiche de poste (devalorisation du poste)

Bonjour, voilà mon problème: Il y a six ans j'ai été embauché pour remplacer mon (futur) chef, qui est parti en formation. Après nous avons trava...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
tjmoi76

Rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai 61 ans (né en octobre 1951), je suis à 2 ans de la retraite à taux plein (au 01/04/2015), mon employeur souhaite me licencier et me pr...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
caroledu92

Non paiement de la prime de precarité

Bonjour, j'ai effectuer une mission de 18 mois pour le compte d'une société de travail temporaire ,d'octobre 2010 au 31 mars 2012 . fin mars 2012 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Nico.Beziers

Beaucoup de questions

Bonjour, Savez-vous si je peut prendre rendez-vous au prud'homme simplement pour poser quelques question sur le déroulement de mon travail ? Par exe...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Dydy262

Contrat pro : avoir le statut de cadre

Bonjour, Je suis actuellement en licence Informatique en alternance sous un contrat de professionnalisation. Je touche pour l'instant 80% du ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Awa

Heures travaillées et heures payées

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement aide à domicile et j'ai signé un avenant l'année dernière, moment depuis lequel je suis théoriquement à 35 heures s...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Alias57

Peut-on modifier mon lieu de travail sans clause de mobilité ?

Bonjour, Je suis salariée d'une association depuis le 2/09/1996 avec un CDI à temps complet dont le siège social est à Auxerre à 62 kms de mon domc...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
fanfine4589

Période d'essai

Bonjour, Actuellement rechercheur d'emploi, je viens de trouver un poste avec une période d'essai de deux mois. Percevant mes idemnités Pole Emploi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mtex91
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 8 202