Les discussions

Reclassement

Bonjour je fais partie de la fonction hospitalier depuis 1990 en tant qu'as et je viens de sortir de formation en tant qu infirmière. Mon hôpital me p...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
cath35

Probleme retraite

Bonjour, Mon patron veut délocaliser le siège social Français de la sociète ou je travaille pour le mettre en Belgique pour des economies ....(arti...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
era82

Contrat de travail

bonjour a tous jai travailler 3semaine en livraison dans une entreprise de carrelage jai arrete le 2 juin suite a un arret maladie hors je nai tjrs pa...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
tania57

Information sur mes droits

Bonsoir, Je travaille actuellement dans une mairie en tant qu'agent territorial et je n ai pas de contrat de travail. Quels sont les recours?

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Sissie08

Urgent licencier ma nourrice

Bonjour, je souhaiterais savoir comment licencier ma nourrice Elle a un CDI depuis le 1 octobre 2012 et je voudrait la licencier en setembre 2013 com...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
tania57

Dérogation 60h de travail hebdomadaire

Bonjour, Ma question est la suivante : "Dans le cadre d'un projet de reportage à l'étranger, une équipe de tournage de 4 personnes part. Jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Mani

Renouvellement de disponibilité et cdi

Résolu

Bonjour ! Je suis infirmière, ayant un CDI dans un hôpital public, et en disponibilité depuis 3 années, du fait d'un déménagement provisoire dans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Lou25000

Calcul annualisation

Bonjour , Je travaille en ostréiculture , je suis en contrat 35 heures/ semaine et sur la base de 1607 heures par an .Je suis dans l'entreprise d...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
notis

Se faire indemniser une baisse de salaire

Bonjour Je suis assistante maternelle agree je subis une baisse salaire conscequente suite a une rupture de contrat et une rentrée scolaire comment m...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
jmp59

Primes uniquement si factures clients payées

Bonjour, Je me permets de vous contacter car mon directeur refuse de me verser mes primes au motif que certains clients n'ont pas payés leurs factu...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Lanist

Contrat de professionnalisation quelle rémunération pour les +30

Bonjour, Je suis actuellement en intérim dans une industrie pharmaceutique, et l'on me propose une formation en contrat de professionnalisation (su...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Valenchantée

Fin de contrat

Résolu

Bonjour, La fin de mon contrat se termine le 14 août au soir, mon chef veux que je fasse une lettre de démission que bien entendue je ne ferai pas...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
gryffender

Clause de non concurrence

Bonjour Dans mon contrat figure une clause de non concurrence. Mon employeur a jusqu'à 1 mois après mon départ de l'entreprise pour me dire s'il l...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
nadineb29

Calculer un avenant

Bonjour, J'ai actuellement un avenant à 121heures et j'effectue 152h depuis 7 mois, dois je demander un avenant à 152h sinon est ce que les heures ...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Isabelle06000

Porter plainte auprès de la haute cours de justice de république

J'ai dénoncé auprès de la présidence de la République ainsi qu'aux Ministres concernés ,a la cours des comptes , au rapporteur des finances de l'A...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Toucher droit au chômage sans contrat suite à de nombreux abus

mon employeur ne ma jamais fait , faire de contrat de travail alors que sa fait deux ans que je travail chez lui . de plus quand il m'a employer il ma...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
sandralune

Indemnité trajet domicile/lieu de travail

Bonjour, Je souhaite savoir si tout employeur doit rembourser (partiellement ?) le trajet domicile/lieu de travail lorsqu'il est réalisé avec un ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
marylou.

Heures complementaires

Bonjour, vous est il possible de m'aider Je suis employé en cdi de 20h30 par semaine Je suis rémunéré sur une base de 88 h par mois En juillet ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
laisa56

Question par rapport a des heures sup.

Bonjour, je suis étudiant et je travail depuis début avril dans un supermarché et je souhaite donc terminer mon contrat étant donné que je vais repre...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
tania57

Job été

Bonjour, je voulais savoir à quel job d'été ai-je accès si j'ai seulement 14 ans ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
australe13

Pas de contrat de travail

Bonjour, J'ai été embauchée dans une association de tourisme loi 1901, le 7/12/1995 en CDI temps partiel à 50 %, en 2003 on m'a fait signer un avena...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
EQZPXE7

J'ai signer un contrat de travail sous la pression

Bonjour, Cela fait 1 an et 2 mois que je travail en chez mon employeur en contrat CDD depuis décembre je n'ai plus signer de contrat ceci ne me pose...

27 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
juani

Enfant

voudrais savoir prix horaire pour garder un enfant.je dois allez le rechercher et le garder 2 heures ou l avoir a coucher et l enmener a l ecole le r...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
sophiag

Requalification cdd en cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 1 an dans une clinique, mon contrat viens de se terminer la semaine dernière, le 29 Juillet exactement. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
tania57

Salaire

Bonjour. Je travaille dans un restaurant en tant que Barman pour l'été et je suis débutante. Je fais du 40h de travail, voir plus certaines semain...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
marylou.

Préavis

Bonjour, J'ai signé un contrat le 10/04 pour une période d'essai de 2 mois, renouvelable avec l'accord des parties, par écrit, pour une durée m...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2013 par
tania57

Modification de contrat non respecté

bonjour à vous , alors voila je vais essayer de vous expliquez la situation , sans rien n'oubliez et vous remercie par avance de votre aide . Je s...

capoue77

Passage d'un cdi à un cdd.

Bonjour ! Mon patron avec qui j'ai un contrat CDI, va s'associer début année 2014. Puis je changer mon contrat CDI en contrat CDD, pour me permett...

maylin27

Assistante maternelle enceinte???

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation: mon fils rentre à l'école en septembre, sa nounou m'a appris il y a quelques mois qu'elle était enceinte et q...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
casimir06

Cee signé mais ...

Bonjour, Je devais travailler en tant qu'animateur au mois d'août pour 3 semaines. J'avais signé le contrat d'engagement éducatif mais une semaine p...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
jfqld

Baisse de salaires

Bonjour, Notre employeur veut baisser nos salaires selon la loi Flexisécurité et demande aux délégués du personnel de signer l'accord d'entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

S'arranger avec son patron pour une modulation d'horaire

Bonjour, je suis en CDI depuis le 26/01/11 pour un horaire mensuel de 77h soit 17h30 par semaine soit : -14h 18h mercredi -14h 18h jeudi -14h 18h ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
jmp59

Fin de contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage dans le transport. J'ai obtenu mon diplôme, et je quitte l'entreprise fin août, à la fin de mon co...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
tania57

Modification des horaires

question sur modification des horaires. Je suis en vacances depuis jeudi soir 25 juillet jusqu au 18 aout . Le midi m a signalè que je recevrais mes n...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
marylou.

À l'attention de gerber

essai... https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6170049-modification-des-horaires#p6170142 je viens d'effacer le bonjour !!!

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
marylou.

Obligation d'avoir des jours de repos

Bonjour, je suis saisonnière dans une creperie cette été , le travail est intensif , on sert plus d une centaine de couverts par service a 2. Je trava...

marylou.

Avenant / rupture conventionnelle

Bonjour mon emplyeur veut me proposer un avenant le 3 Aout j ai 57 ans en octbre et serais en retraite en Nov 2018 dois je accepter une rupture con...

rezaman

Coefficient porté sur contrat de travail convention syntec

Bonjour, Depuis le 01.04.13 je suis P.E.M. (40 % pour la société A et 60 % pour la société B). PEM : participant employeurs multiples sté A : conve...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
nikospyros

Compensations travail de nuit

Bonjour, j'effectue un remplacement en temps plein et travaille quasiment qu'en horaire de nuit (tranche 21h- 6h en général sauf accord). Le code...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
nomyto

Contrat d'interim contre cdd plus long

Bonjour, j'aimerais avoir reponse à plusieurs questions qui me travail de plus en plus... Je suis depuis maintenant le 15 juin en mission d'intérim, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Avenant au contrat

Bonjour, Suite à une mobilité de Lyon sur Paris. Mon employeur devait me faire signer mon avenant que je n'ai toujours pas signer ? Ma prise de pos...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
jfqld

Interim frais de virement de salaire 3euros contrat remplacement

Résolu

Bonjour a tous, il y'a quelques questions que je me pose, je travail depuis deux ans pour une agence intérim, voila les questions, -Je paie tout ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
aerob2

Fin de mission d'intérim : droit au chômage ?

Bonjour à tous, Depuis maintenant 2 ans, je suis intérimaire dans la même entreprise avec la même boite intérim' aussi et j'enchaîne contrat sur co...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
GrandCaribou

Passer de temps partiel a temps plein

Bonjour, Je suis actuellement en temps partiel de 20h depuis le début du mois la mon employeur me signal que je serais en 35h. J'ai travaille 3 sema...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
rabzouz490

Validité d'une clause de non concurrence

Bonjour, Actuellement audioprothésiste à Bordeaux et sur d'autres centres secondaires, je souhaite quitter ma société. Ma clause de non concurren...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Pob2

Mise a jour convention de stage

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en fin de stage d'une durée inférieure à 2 mois donc non rémunéré. Mais on me propose d'augmenter la durée d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Démarches pour obtenir un titre de séjour

Bonjour à vous, Je viens devant vous avec un problème assez sérieux. J'ai 19 ans et je suis citoyen européen et j'ai envie de poursuivre mes études ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Changement de statut avec un cdd

Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait faire un changement de statut avec un CDD d'un 1 an avec un CDI a la fin? MERCI

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
caroledu92

Avenant au contrat, exemplaire personnel non signé

Bonjour, Je vais probablement être en litige tout prochainement avec ma société et à ce titre je me suis plongé dans mon contrat de travail et les...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
GrandCaribou

Heures supplementaires

bonjour j'ai été embauché en cdi en tant que livreur de marchandises le 28juin 2013 sur mon contrat il ne figure aucun article sur les heures suppl...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
marylou.
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 8 251