Les discussions
Reclassement
Bonjour je fais partie de la fonction hospitalier depuis 1990 en tant qu'as et je viens de sortir de formation en tant qu infirmière. Mon hôpital me p...
Probleme retraite
Bonjour, Mon patron veut délocaliser le siège social Français de la sociète ou je travaille pour le mettre en Belgique pour des economies ....(arti...
Contrat de travail
bonjour a tous jai travailler 3semaine en livraison dans une entreprise de carrelage jai arrete le 2 juin suite a un arret maladie hors je nai tjrs pa...
Information sur mes droits
Bonsoir, Je travaille actuellement dans une mairie en tant qu'agent territorial et je n ai pas de contrat de travail. Quels sont les recours?
Urgent licencier ma nourrice
Bonjour, je souhaiterais savoir comment licencier ma nourrice Elle a un CDI depuis le 1 octobre 2012 et je voudrait la licencier en setembre 2013 com...
Dérogation 60h de travail hebdomadaire
Bonjour, Ma question est la suivante : "Dans le cadre d'un projet de reportage à l'étranger, une équipe de tournage de 4 personnes part. Jusqu'...
Renouvellement de disponibilité et cdi
RésoluBonjour ! Je suis infirmière, ayant un CDI dans un hôpital public, et en disponibilité depuis 3 années, du fait d'un déménagement provisoire dans ...
Calcul annualisation
Bonjour , Je travaille en ostréiculture , je suis en contrat 35 heures/ semaine et sur la base de 1607 heures par an .Je suis dans l'entreprise d...
Se faire indemniser une baisse de salaire
Bonjour Je suis assistante maternelle agree je subis une baisse salaire conscequente suite a une rupture de contrat et une rentrée scolaire comment m...
Primes uniquement si factures clients payées
Bonjour, Je me permets de vous contacter car mon directeur refuse de me verser mes primes au motif que certains clients n'ont pas payés leurs factu...
Contrat de professionnalisation quelle rémunération pour les +30
Bonjour, Je suis actuellement en intérim dans une industrie pharmaceutique, et l'on me propose une formation en contrat de professionnalisation (su...
Fin de contrat
RésoluBonjour, La fin de mon contrat se termine le 14 août au soir, mon chef veux que je fasse une lettre de démission que bien entendue je ne ferai pas...
Clause de non concurrence
Bonjour Dans mon contrat figure une clause de non concurrence. Mon employeur a jusqu'à 1 mois après mon départ de l'entreprise pour me dire s'il l...
Calculer un avenant
Bonjour, J'ai actuellement un avenant à 121heures et j'effectue 152h depuis 7 mois, dois je demander un avenant à 152h sinon est ce que les heures ...
Porter plainte auprès de la haute cours de justice de république
J'ai dénoncé auprès de la présidence de la République ainsi qu'aux Ministres concernés ,a la cours des comptes , au rapporteur des finances de l'A...
Toucher droit au chômage sans contrat suite à de nombreux abus
mon employeur ne ma jamais fait , faire de contrat de travail alors que sa fait deux ans que je travail chez lui . de plus quand il m'a employer il ma...
Indemnité trajet domicile/lieu de travail
Bonjour, Je souhaite savoir si tout employeur doit rembourser (partiellement ?) le trajet domicile/lieu de travail lorsqu'il est réalisé avec un ...
Heures complementaires
Bonjour, vous est il possible de m'aider Je suis employé en cdi de 20h30 par semaine Je suis rémunéré sur une base de 88 h par mois En juillet ...
Question par rapport a des heures sup.
Bonjour, je suis étudiant et je travail depuis début avril dans un supermarché et je souhaite donc terminer mon contrat étant donné que je vais repre...
Job été
Bonjour, je voulais savoir à quel job d'été ai-je accès si j'ai seulement 14 ans ? Merci.
Pas de contrat de travail
Bonjour, J'ai été embauchée dans une association de tourisme loi 1901, le 7/12/1995 en CDI temps partiel à 50 %, en 2003 on m'a fait signer un avena...
J'ai signer un contrat de travail sous la pression
Bonjour, Cela fait 1 an et 2 mois que je travail en chez mon employeur en contrat CDD depuis décembre je n'ai plus signer de contrat ceci ne me pose...
Enfant
voudrais savoir prix horaire pour garder un enfant.je dois allez le rechercher et le garder 2 heures ou l avoir a coucher et l enmener a l ecole le r...
Requalification cdd en cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 1 an dans une clinique, mon contrat viens de se terminer la semaine dernière, le 29 Juillet exactement. ...
Salaire
Bonjour. Je travaille dans un restaurant en tant que Barman pour l'été et je suis débutante. Je fais du 40h de travail, voir plus certaines semain...
Préavis
Bonjour, J'ai signé un contrat le 10/04 pour une période d'essai de 2 mois, renouvelable avec l'accord des parties, par écrit, pour une durée m...
Modification de contrat non respecté
bonjour à vous , alors voila je vais essayer de vous expliquez la situation , sans rien n'oubliez et vous remercie par avance de votre aide . Je s...
Passage d'un cdi à un cdd.
Bonjour ! Mon patron avec qui j'ai un contrat CDI, va s'associer début année 2014. Puis je changer mon contrat CDI en contrat CDD, pour me permett...
Assistante maternelle enceinte???
RésoluBonjour, je vous explique ma situation: mon fils rentre à l'école en septembre, sa nounou m'a appris il y a quelques mois qu'elle était enceinte et q...
Cee signé mais ...
Bonjour, Je devais travailler en tant qu'animateur au mois d'août pour 3 semaines. J'avais signé le contrat d'engagement éducatif mais une semaine p...
Baisse de salaires
Bonjour, Notre employeur veut baisser nos salaires selon la loi Flexisécurité et demande aux délégués du personnel de signer l'accord d'entreprise...
S'arranger avec son patron pour une modulation d'horaire
Bonjour, je suis en CDI depuis le 26/01/11 pour un horaire mensuel de 77h soit 17h30 par semaine soit : -14h 18h mercredi -14h 18h jeudi -14h 18h ...
Fin de contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage dans le transport. J'ai obtenu mon diplôme, et je quitte l'entreprise fin août, à la fin de mon co...
Modification des horaires
question sur modification des horaires. Je suis en vacances depuis jeudi soir 25 juillet jusqu au 18 aout . Le midi m a signalè que je recevrais mes n...
À l'attention de gerber
essai... https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6170049-modification-des-horaires#p6170142 je viens d'effacer le bonjour !!!
Obligation d'avoir des jours de repos
Bonjour, je suis saisonnière dans une creperie cette été , le travail est intensif , on sert plus d une centaine de couverts par service a 2. Je trava...
Avenant / rupture conventionnelle
Bonjour mon emplyeur veut me proposer un avenant le 3 Aout j ai 57 ans en octbre et serais en retraite en Nov 2018 dois je accepter une rupture con...
Coefficient porté sur contrat de travail convention syntec
Bonjour, Depuis le 01.04.13 je suis P.E.M. (40 % pour la société A et 60 % pour la société B). PEM : participant employeurs multiples sté A : conve...
Compensations travail de nuit
Bonjour, j'effectue un remplacement en temps plein et travaille quasiment qu'en horaire de nuit (tranche 21h- 6h en général sauf accord). Le code...
Contrat d'interim contre cdd plus long
Bonjour, j'aimerais avoir reponse à plusieurs questions qui me travail de plus en plus... Je suis depuis maintenant le 15 juin en mission d'intérim, ...
Avenant au contrat
Bonjour, Suite à une mobilité de Lyon sur Paris. Mon employeur devait me faire signer mon avenant que je n'ai toujours pas signer ? Ma prise de pos...
Interim frais de virement de salaire 3euros contrat remplacement
RésoluBonjour a tous, il y'a quelques questions que je me pose, je travail depuis deux ans pour une agence intérim, voila les questions, -Je paie tout ...
Fin de mission d'intérim : droit au chômage ?
Bonjour à tous, Depuis maintenant 2 ans, je suis intérimaire dans la même entreprise avec la même boite intérim' aussi et j'enchaîne contrat sur co...
Passer de temps partiel a temps plein
Bonjour, Je suis actuellement en temps partiel de 20h depuis le début du mois la mon employeur me signal que je serais en 35h. J'ai travaille 3 sema...
Validité d'une clause de non concurrence
Bonjour, Actuellement audioprothésiste à Bordeaux et sur d'autres centres secondaires, je souhaite quitter ma société. Ma clause de non concurren...
Mise a jour convention de stage
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en fin de stage d'une durée inférieure à 2 mois donc non rémunéré. Mais on me propose d'augmenter la durée d...
Démarches pour obtenir un titre de séjour
Bonjour à vous, Je viens devant vous avec un problème assez sérieux. J'ai 19 ans et je suis citoyen européen et j'ai envie de poursuivre mes études ...
Changement de statut avec un cdd
Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait faire un changement de statut avec un CDD d'un 1 an avec un CDI a la fin? MERCI
Avenant au contrat, exemplaire personnel non signé
Bonjour, Je vais probablement être en litige tout prochainement avec ma société et à ce titre je me suis plongé dans mon contrat de travail et les...
Heures supplementaires
bonjour j'ai été embauché en cdi en tant que livreur de marchandises le 28juin 2013 sur mon contrat il ne figure aucun article sur les heures suppl...