Les discussions
Cdd successifs sans signature cdi
Bonjour. Cela fait 10 ans et 6 mois que je bosse dans la même entreprise; j'ai eu droit à un contrat saisonnier en avril 2003, renouvelé 6 mois... E...
Contrat modulable
Bonjour, je suis etudiante salariée 25h/sem dans la restauration, j'ai signé un CDI ou il est ecrti dans le contrat de travail que je suis dans l'ob...
Suppression du service auquel je suis rattachée
En litige avec mon employeur, j'ai découvert lors du CCE du 19/9/2013 que le service auquel j'étais rattachée depuis le 1/7/2011 était supprimé depuis...
Rupture de contrat
bonjour je travaille pour une entreprise de nettoyage qui a perdu un contrat ou je travailler mon employeur actuel veut que je signe un contrat avec l...
Problème déplacement (+500 km et une partie à nos frais)
Bonjour, merci pour votre aide future ... Une personne que je connais travaille pour une agence de grutier manutentionnaire ' (cometra)sur Bor...
Journée continue remunérée
bonjours j'aimerai savoir si un patron peu vous obliger de travailler en moyenne 10heures non par jours sans pause pour dejeuner meme si elle et payé...
Avenant contrat de travail
Bonjour, Il y a 9 ans j'avais demander de faire 2 heures de moins tous les jours car j'ai une petite fille handicapée . Mon patron a accepter ...
Refus de signer un contrat de cdd en cdi
Bonsoir, je viens vers vous pour vous m'aidiez de l'aide à mon problème. Je travaille dans une société de nettoyage à temps partiel qui est le mercre...
Heure de travail par mois
bonjour je voudrai savoir si on pouver faire 24heurre de travail par mois pour un patron merci.
Souhaite quitter un logement de fonction - risques encourus
Bonjour, voila ma situation, je suis titulaire d'un contrat de travail CDI depuis le mois de fevrier 2009, pour une poste de Régisseur niveau3 et ...
Mutation dans une autre ville obligation d'accepter ou non
Bonjour, Mon employeur veut déplacer un service administratif bien spécial (3 personnes sont concernées) dans une autre ville située à 40 kms du li...
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, Aujourd'hui, je négocie mon départ, je suis accompagnée d'un syndicat. La base de la négo et de 9.6 mois d'indemnités (pour 33 ans de socié...
Modification contrat de travail
Bonjour, Mon épouse travaille depuis 13 ans dans une société avec des horaires continus soit le matin (8h30 -> 14h30) soit l'après-midi (13h -> 19h...
Menace de rupture contrat apprentissage, licenciement
bonjour, je suis en contrat apprentissage en boucherie depuis presque 3 mois et mon patron m'a menacé de ne pas me garder car j'ai était en arrêt de ...
Contrat de travail et 39h
Bonjour, Je viens de lire quelques posts sur le sujet dans votre forum mais je ne sais pas si cela répond à ma problématique. J'ai signé fin 2...
La pause du midi pendant le magasin ouvert entre midi
Bonjour/ bonsoir à tous, Je suis en CDD de 25 heures par semaine pour un magasin. Nous sommes 2 chaques jours pour travailler dans le magasin. Le...
Pause
Bonjour, je suis agent de sécurité magasin ,mon contrat de travail n'aborde a aucun moment la réglementation sur les temps de pause, sachant que je s...
Statut employee a statut cadre
Bonjour, Depuis Septembre au bout de 15 ans à ma demande je suis passée de statut d'employée à cadre et de secrétaire à assistante de direction. ...
Licenciement economique rupture de contrat
mon patron il me demande avec lettre recommander de rendre le matériel qui il n existe pas après 6 moi de préture du contrat ,si une licenciement éco...
Cui et droit a la formation
Bonjour , je suis actuellement en contrat CUI depuis le 16 juillet 2013 je devais avoir acces a la formation AMP et les concours devais se faire en fi...
Cdd refus de poursuite de contrat du salarié
Bonjour, Je viens d'abandonner mon travail en c.d.d, j'ai fait qu'une journée de travail et je suis parti. Je suis demandeur d'emploi, y aura-il de...
Un lycée me dit peut-être quelque chose de faux
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec un lycée agricole (celui-là: https://perigord.educagri.fr/ concernant mon inscription, je veux m'inscrire dans une...
Trop perçu - la poste... [aide d'un avocat svp ou +]
Bonjour, Comme vous avez pu le constater dans mon titre, j'ai travailler comme facteur à la poste en aout 2012. Ils m'ont arrêter au bout de 3 jours...
Rachat d'entreprise, on me demande de perdre mon statut etam
Bonjour tout le monde ! J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je me lance ! Mon entreprise, dont l'act...
Contrat base 36.75h travaillé 39h
Bonjour, voilà, en arrivant dans ma boite, je signe un contrat agent de maîtrise niveau 5 sur la base d'un salaire brut et d'un horaire hebdomadai...
L'employeur veut me faire travailler en journée, est-ce légal ?
Bonjour, je cherche à savoir si mon employeur est dans son droit, et quel est le mien ? Je suis en CDI travaillant de nuit depuis plus de 5 ans,...
Je revois mon drh semaine prochaine
conditions-et-formalites pension invalidité] 1ère catégorie. J'essaye de réunir toutes infos complémentaires pour faire ma contre-proposition. J'e...
Clause de non concurrence
Bonjour, Je suis commercial dans une société de vente de menuiseries auprès de professionnels. Mon contrat indique une clause de non concurrence v...
Rupture conventionnelle
FerméBonjour, Je reviens vers vous, bon voilà la proposition DRH est de 36 000 euros !! 2ème RDV jeudi prochain (Le DRH m'a dit "faites vos calculs" al...
Date salaire
Bonjour j'ai travaillé en intérim avec l'agence manpower du 20 au 31 octobre 2013 quand devrai je être payé ? il me semble que j'aurai du être payé au...
Avenant au cdd
Bonjour, Je suis en CDD dans une entreprise. Cette dernière m'envoie un avenant qui abaisse les montants forfaitaires accordés lies au frais de dé...
Contrat de travail refusé: ne correspond pas à conv collective
Bonjour, Mon employeur me propose un CDI avec un accompagnement sur deux ans. Pour ce faire, il me prend à un niveau en dessous du coefficient de ...
Demande de renseignement fin de contrat
Bonjour, J'ai actuellement quitter mon emplois depuis le 1 octobre 2013 et je n'est toujours pas eu mon solde de tout compte , ni mon attestion asse...
Je travaille depuis plus d'un mois comme vendeuse sans contrat
Résolu/FerméBonjour, Je travaille dans une boutique de vêtement luxe dans le marais. J'ai commencée le 1 e septembre pour un cdi a temps partiel. On me fait a...
Cheque emploi service
Bonjour, Ma femme de ménage a eu un accident de travail et n'a pu venir travailler durant plusieurs mois. Elle vient de me recontacter pour me deman...
Mon patron veut me faire signer un avenant
FerméPouvez-vous m'aider ? Dans la Sté qui m'emploie depuis 15 ans, je suis assistante commerciale et membre du CHSCT. Mon patron veut me faire signer un a...
Contrat de 120 h
bonjour je travail comme aide a domicile en cdi avec un contrat de 120 h je fait en general pas plus de 80 h par mois le patron en veux pas me donner ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Qui pourrait me dire le % de CSG sur une indemnité dans le cadre d'une rupture conventionnelle. C'est un peu URGENT. Merci de votre rép...
Calcul des cp pour 35 h sur 4 jours
RésoluBonjour, Je travaille actuellement du lundi au vendredi midi soit 35 h sur 4,5 jours. J aimerais maintenant travailler sur 4 jours , soit ne plus t...
Bulletin de paye et contrat
bonjour voila enfaîte j'ai un problème avec mon patron qui me déclare que a temps partiel a lors que je travaille a temps plein sur mon contrat et me...
Travail sans contrat et non payé
bonjour, je viens a vous pour essayer de résoudre mon problème! j'ai travailler le mois dernier dans une boulangerie dans mon lieu de résidence, j...
Mon contrat de pro aidez moi svp
Bonjour je suis en Brevet professionnel d'esthétique dans un institut de beauté traditionnel (epilations soins visages, manucures,etc) Le contrat ...
Rupture de contrat
bonjour je travaille comme agent de nettoyages mon employeur vient de me convoquer pour m annoncer qui avait perdu un chantier ou je travailler et me ...
Clause de non concurrence
Je viens d avoir une proposition de travail intéressante dans la meme activité que mon poste actuel. Je suis lié à mon employeur depuis + 30 ans ave...
Changement d'horaire
bonjour je voudrais savoir si mon employeur a le droit de changer mes horaires le soir meme ou de me supprimer mon repos sans me donner le temps de me...
Heures supplémentaires
Bonjour à tous, Je vous explique brièvement ma situation. J'ai un contrat de 39h. (rien d'exceptionnel). En réalité je vais 45 heures minimum a...
18 mois en intérim
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps avons nous en intérim pour faire nos 500 jours ? Je suis à plus de 650 jours en 5 ans dans la même entr...
Proposition diminution temps travail par employeur (raison éco)
Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer que le contexte économique l'obligeait à revoir à la baisse mon salaire en diminuant ma durée de travail. ...
Mes droits sur un contrat emplois d avenir
bonjour je voulais que vous m'aider si vous pouvez par ce que en ce moment je travail dans une maison de retraite depuis 01/01/2012 en contrat inserti...
Faire une lettre recommandée pour arrêter travailler le samedi
Mon fils est etudiant, il travaille les week end , il doit arreter de travailler le samedi pour des raisons scolaire.on lui demande de faire un courie...