Les discussions

Quels recours contre un changement d'horaire désavantageux

Bonjour, Je voulais savoir si c'était légal de couper le nombre d'heure d'une personne de 40heures et les réduire à 20heures sans raison apparente? y...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Béatrice

Minimum garanti pour un commercial

Bonjour a tous Je souhaiterai savoir comment s'articule dans le contrat de travail un minimum garanti ? En effet mon employeur me propose sur mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Lotug

Respect du code du travail

Bonjour, Quelles sanctions pour l'employeur qui fait convoquer systématiquement net depuis des années tous ses salariés en dehors de leurs heures ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
gdquestions

Incohérence entre déscription de poste et qualification et coef?

Bonjour, il y a 4 ans , je suis rentré dans un entreprise comme "technico-commercial", non-cadre, coef 180. Et je faisais le travail , seul, comme ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
flyingdutch06

Fin de contrat remise documents

Je termine mon contrat (CDD de 3 ans) le 4 octobre prochain et mon employeur ne veut pas me donner ce jour là les documents suivants : - l'attestatio...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
caroledu92

Contrat de travail et salaire

Je suis assistant maternelle et j'aurai besoin d'un renseignement concernant le cadre de la rémunération. A savoir que des parents souhaitent que j'...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
casimir06

Changement de conditions de travail.. avenant..licenciement. ..?

Bonjour! Voilà mon mari a un cdi depuis 2003. Il est magasinier. Sur son contrat il est note ceci: la durée du travail sera repartie selon l horair...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bbmorgane

Refus contrat conventionnel

Bonjour,mon mari a 13ans de boite dans ça société nous souhaitons quitee la région parisienne ,de ce faite il a demande a son patron une rupture de co...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Enka1

Puis-je passé à mi-temps sans me justifier?

Bonjour, Puis-je passé a mi-temps sans me justifier.

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
jmp59

Embauche

 Fermé

mon conjoint est au RSA il a la possibilité de trouver 1 employeur il est âgé de 60ans est ce que l employeur est exonéré de charges

Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
GrandCaribou

Le forfait jour et ses dit "rtt"

Bonjour, Je suis passé il a quelques mois au forfait jours, je bénéficiais du mardi aprem de libre avant et du jeudi de repos. J'étais à 35h00. au...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
marylou.

Logementde fonction

 Résolu

bonjour je suis gardien logé NAS dans un centre culturel je fais l'ouverture a 7h30 du matin mais je fait aussi la fermeture a 21h lorsque je vais a l...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
gabyheinz

Travail de nuit à l'hopital

 Résolu/Fermé

Bonjour , ma question porte sur les possibiltés de refuser un travail de nuit en raison d'un age de plus de 55 ans ?

Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
cath35

Sans contrat de travail

Bonjour à tous, Je viens vers vous car une question reste en suspend dans mon entreprise... Alors voila, je suis actuellement en CDI depuis un a...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Aenarion49

Négociation 13e mois

Bonjour, Je compte renégocier mon contrat de travail suite à une augmentation de travail (de nouvelles fonctions), mais mon patron n'étant pas trop ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Gnome54

"decommissionnement" demande d'information,

Bonjour à tous, Je suis commercial en CDI depuis 3 ans pour une société nationale sous la "convention nationale des commerçants de détails de papet...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Commercial06

Aucun contrat de travail en cdd et licenciement sans préavis

Bonjour à tous, Je travaille dans une société de services à domicile depuis juillet 2012. J'ai été embauchée tout d'abord en CDD comme aide ménagère ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
helene3333

Enchaîner deux contrat pro dans la même boite

Bonjour, J'ai 22ans, j'ai validé une licence en alternance l'année dernière et aprés ce contrat de professionnalisation j'ai été embauché en cdd. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Gnome54

Combien d'avenants pour un cdd

Bonsoir, Cela fait 3 ans et demi que je suis employée dans la fonction publique. J'ai commencé par un CUI de 6 mois puis un avenant de 18 mois en C...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
tania57

Changement de contrat de travail - ancienneté perdue?

Bonjour, J'ai récemment démissionné d'un poste CDI occupée depuis 5 ans pour un nouvel emploi. Mon nouveau poste ne me convenant pas j'ai rompu m...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Gnome54

Salaire ou honoraire ?

Bonjour Je vais animer une journée de formation prochainement dans un grande école de commerce en tant qu'intervenant extérieur ? On me propose de re...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
vinc22

Fiche de paie, remise par voie postale

Bonjour, depuis le mois de juillet mon entreprise me verse mon salaire et non mon bulletin. Mon contrat ce termine le 30 septembre, je dois donc signé...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
vinc22

Droit au chomage

 Résolu

bonjour, je vais signer un contrat saisonnier de 5 mois au mois de Décembre. j'ai déjà effectué un contrat de 4 mois cet été pour la même société. je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
titine5986

Horaires de travail

Bonjour, je suis hotesse de caisse ds un supermarché est ce legal de travailler 11 jours d affiler ! en bossant en journee ou matin ou aprem sa...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
marylou.

Indemnité tps ???

Bonjour, Bon ben je crois que la question est déjà dans le titre, mais je viens de recevoir un nouveau contrat après avoir demander une augmentatio...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
_guigui_

Embauche en cdi

Bonjour, Après un contrat d'alternance de 6 années, je suis au chômage pendant 6 mois, l'employeur chez lequel je fais ces 6 années d'alternance m'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
chtizaza

Rupture periode d'essai aide urgent

Bonjour ma période d'essai ce fini samedi prochain j'ai signé pour un cdd de deux mois je souhaite la rompre demain car le travail ne me correspond pa...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Enka1

Arrêt maladie pendant rupture conventionnelle de contrat

Bonjour, je voulais savoir si un arrêt maladie qui intervient pendant la période des 15 jours calendaires qui font suite à 2 entretiens, remet en ca...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jfqld

Arret de travail pendant ma mission intérim

Bonjour, Depuis début juillet jusqu'au 31 aout, j'étais en mission Intérim en tant que secrétaire commercial. Hors le 25 aout, je me suis cassé le...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
renaud1981

Durée maximun de plusieurs contart intérim sans carence

Bonjour, Je suis intérimaire depuis une dizaine d'année et j'ai travaillé trois fois dans une entreprise avec différente coupure que je vais vous nom...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
NSM45

Contrat en cdd non renouvelé

Bonjour, J'ai commencé à être animatrice en septembre 2010 en faisant des vacations les mercredis et les vacances scolaires lors de ma dernière anné...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
maylin27

Jours de repos compensatoires

Bonjour, Je vais commencer une mission d'intérim pour un grand groupe ce pendant plusieurs mois. J'ai opté pour le travail de nuit pour des commod...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
domdo76

Fin de contrat d'apprentissage et congés

Bonjour à tous, Je vous écrit car je suis un peu perdu. Je suis en fin d'apprentissage. Sur mon contrat la date de fin de contrat est au 2 Octobre...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Jean-ba 43

Pb droit du travail et convention collective

Bonjour, J ai intégré la société le 4 mars en qualité de charge d assistance pour le groupe d assurance en cdi pour une duree indéterminée. Il fa...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
tania57

Fin de contrat dans la fonction publique territoriale

Bonjour, Je travaille depuis presque un an dans un service d'un conseil général en tant que contractuelle avec des contrat de 3 mois renouvelés. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
chris638

Droits : contrat de travail à temps partiel

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise de 4 salariés et souhaiterais connaître les droits accordés car de contrat à temps plein, je...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
tania57

Cdi et rupture amiable de cdd ?

Bonjour, je vais signer un cdd prochainement, pendant ce temps je cherche à coté si jamais je suis pris en cdi autre part, est ce que je pourr...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
tania57

Renouvellement de contrat

Bonjour, J'avais un contrat de dix mois dans un lycée, en qu'agent technique principal deuxième classe territorial . j'avais eu mon concours au m...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
limas65

Salarié travaillant à domicile

Sont les pasteurs des salariés travaillant à domicile?

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
kasom

Reclassement

Bonjour je fais partie de la fonction hospitalier depuis 1990 en tant qu'as et je viens de sortir de formation en tant qu infirmière. Mon hôpital me p...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
cath35

Probleme retraite

Bonjour, Mon patron veut délocaliser le siège social Français de la sociète ou je travaille pour le mettre en Belgique pour des economies ....(arti...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
era82

Contrat de travail

bonjour a tous jai travailler 3semaine en livraison dans une entreprise de carrelage jai arrete le 2 juin suite a un arret maladie hors je nai tjrs pa...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
tania57

Information sur mes droits

Bonsoir, Je travaille actuellement dans une mairie en tant qu'agent territorial et je n ai pas de contrat de travail. Quels sont les recours?

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Sissie08

Urgent licencier ma nourrice

Bonjour, je souhaiterais savoir comment licencier ma nourrice Elle a un CDI depuis le 1 octobre 2012 et je voudrait la licencier en setembre 2013 com...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
tania57

Dérogation 60h de travail hebdomadaire

Bonjour, Ma question est la suivante : "Dans le cadre d'un projet de reportage à l'étranger, une équipe de tournage de 4 personnes part. Jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Mani

Renouvellement de disponibilité et cdi

 Résolu

Bonjour ! Je suis infirmière, ayant un CDI dans un hôpital public, et en disponibilité depuis 3 années, du fait d'un déménagement provisoire dans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Lou25000

Calcul annualisation

Bonjour , Je travaille en ostréiculture , je suis en contrat 35 heures/ semaine et sur la base de 1607 heures par an .Je suis dans l'entreprise d...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
notis

Se faire indemniser une baisse de salaire

Bonjour Je suis assistante maternelle agree je subis une baisse salaire conscequente suite a une rupture de contrat et une rentrée scolaire comment m...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
jmp59

Primes uniquement si factures clients payées

Bonjour, Je me permets de vous contacter car mon directeur refuse de me verser mes primes au motif que certains clients n'ont pas payés leurs factu...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Lanist

Contrat de professionnalisation quelle rémunération pour les +30

Bonjour, Je suis actuellement en intérim dans une industrie pharmaceutique, et l'on me propose une formation en contrat de professionnalisation (su...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Valenchantée
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 8 240