Logementde fonction

Résolu
gabyheinz Messages postés 3 Statut Membre -  
gabyheinz Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour je suis gardien logé NAS dans un centre culturel je fais l'ouverture a 7h30 du matin mais je fait aussi la fermeture a 21h lorsque je vais a la DRH on me dit que de 19h30 a 21h on ma mis d'astreinte mais c'est quand moi qui doit fermer car il y a personne d'autre dans le centre est ce légal sachant que je suis a 13h30 d'amplitude horaire?
A voir également:

4 réponses

cath35 Messages postés 122 Statut Membre 61

Bonjour,
Vous travaillez donc de 7h30 à 19h30, avec je suppose une coupure (vous n'avez pas 12 h de travail effectif comptés chaque jour) ? Votre amplitude horaire est de 12 h, ce qui est le maximum autorisé.
Le temps d'astreinte s'ajoute au temps de travail, mais il ne faut pas le compter dans l'amplitude quotidienne.
Ce que je trouve un peu "limite", c'est qu'une organisation planifiée à l'avance (la fermeture du centre à 21 h) fasse partie d'une astreinte. Mais cela relève probablement du statut des gardiens d'immeubles de la FPT que je ne connais pas. Et cela dépend aussi des possibilités d'organisation de votre collectivité : on n'a peut être pas trouvé d'organisation plus pratique.
Pendant une astreinte, vous êtes rémunéré pour le travail effectif que vous réalisez.
0
gabyheinz Messages postés 3 Statut Membre

mon planning est comme ceci de 7h30 a 9h nettoyage et ouverture
de 9h a 12h astreinte
de12a14 repos
de 14a15 astreinte
de 15a18 gardiennage et surveillance dans le centre culturel mais la drh me dit que on ne me compte que 1/4h pour 1h de gardiennage effectue donc 45min de travail effectif
de18a19h30 nettoyage
19h30a21h astreinte +fermeture
est ce que de 15h a 18h il ne m'arnaque pas des heures alors que je doit etre sur place et donc pas en astreinte?
0
cath35 Messages postés 122 Statut Membre 61

Bonsoir,

J'ai l'impression que vous devriez être payé à 100% entre 15 et 18 h.
Mais je ne connais pas les règles particulières pour les gardiens d'immeuble de la fonction publique territoriale.
Demandez conseil à un représentant syndical de votre commune.

Un intervenant sur le site sera peut être plus compétent que moi !
0
gabyheinz Messages postés 3 Statut Membre

bonjour et ce qui concerne mais 11h de repos quotidien entre deux prises de poste est ce que le gardien loge y est soumis?car ma drh ma dit non cdl
0