Les discussions

Contrat jeune majeur

Bonjour, Je voulais s'avoir si je change de département, je peu signer un contrat jeune majeur ou pas?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
marylou.

Mcdonald résiliation de contrat

Bonjour voila je me demandais de combien de temps et s'il y 'en a un pour résilier son contrat (CDI) pendant la période d'essais (c'est une periode de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mellejulie

Soucis avec mon employeur suite à contrat

Bonjour, Voilà, je suis étudiante et je travaille depuis novembre 2012. Mon patron m'a fait signé un 1er CDD de 3 mois, puis un 2e CDD de 7mois. M...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
tmarciano

Contrat 3x8

Bonjour,je suis actuellement salarié en CDI depuis 1999 en contrat 3x8,cela fait 5 ans que je travaille sur le même poste.Mon employeur veut de nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
jaquy

Démission cdd pour cdi et congés payés

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières! Mon conjoint et moi déménageons dans une autre région pour que je puisse reprendre les études, il me suit don...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
tmarciano

Diminution de mon temps de travail

Bonjour, Souhaitant me lancer dans une autre activité professionnelle, j'aurais besoin de temps pour me consacrer aux démarches et pour mettre en pl...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
delphegore

Partir pendant cdd à terme de fin non précis

Bonjour, j'ai besoin de votre aide: je vais déménager (changement de région) avec mon conjoint pour que je puisse reprendre mes études. Le problème es...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
62margaux62

Vacance interimaire

Bonjour, Je suis intérimaire depuis presque 10 mois et chaque année ( été ) mon entreprise ferme pendant 3 ou 4 semaine , j'aurais voulu savoir en...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
maylin27

Bail annexe contrat de travail

bonjour, j' ai bail de location a durée indéterminé mais qui est annexé a un contrat de travail ( conciergerie) on m'a congédié et demandé de quitter ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Valenchantée

Sans contrat depuis deux ans

Bonjour! Ma mère travaille pour une dame suisse qui habite maintenant en France. Cela fait maintenant deux ans qu elle lui demande un contrat de trava...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
tigra29

Contrat pro 35h

Bonjour, Je suis en contrat de professionalisation en alternance (35h) Je fait donc 9h30 17h30 en entreprise au siége de l'entreprise du mercredi ...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
dna.factory

Travail partiel et jours de congés

bonjour, je travaille 20 heures par semaine, lorsque la semaine comporte un jour férié celui-ci ne m'est pas payé quand mes heures ont été effectué...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
tania57

Cheques emploi services

ma mère veut employer une femme de ménage avec les chèques emploi services, combien ça va lui couter net de l'heure ?? et comment faire ??? merci cor...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
veronique500

Transfert de contrat : est-ce possible ??

Bonjour, Mon patron crée une seconde entreprise, dont il est également dirigeant. Je suis en CDI dans la 1ere et souhaite intégrer cette nouvelle ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Mimi@@

Demander une rupture de contrat de travail pendant mon congé

Mon congé parental se termine le 30/08/2014, je suis embauché en CDI, mais le dépôt où je travaillé est maintenant fermé, et je serai muté à 68 kms de...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33

Employeur peut-il supprimer primes stipulées dans mon contrat ??

 Résolu

Bonjour, La société dans laquelle je travaillais à été rachetée il y a 3 ans par un grand groupe, j'ai entendu dire que mon nouvel employeur v...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
yuss92

Passage temps partiel à temps plein

Un employeur peut il refuser à un salarié de passer d'un temps partiel à un temps plain ? Merci de votre réponse Bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
tania57

Grossesse, changement de contrat, perte d'heures...

Bonjour, Alors je ne savais pas où poster, désolé aux modérateurs si ce n'est pas la bonne section ^^" Mon cas est assez complexe, pour moi en ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Lolette24

Clause de mobilité avec date précise

Bonjour, J'ai commencé mon nouveau travail il y a 2 semaines, un CDI basé à Bordeaux. Je n'ai pas encore signé mon contrat de travail; vendredi la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
amelie.lou12

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis embaucher chez mon employeur depuis octobre 2013 et je vais faire une rupture de contrat car je vais retourner au près de mes paren...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Dubaque60

Reglementation en terme de cdd ou cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle avec deux agréments . Je garde actuellement deux enfants d'environ 3 ans qui seront scolarisés en septembr...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
sandy81@

Quelles obligations lors d'un rachat d'une société

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer que notre entreprise allait être "absorbée" par une autre entreprise. Les conditions ne me convienne...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Dubaque60

Demande de cui après embauche

Bonjour, J'ai retrouvé un job en aout 2013. Ai signé une demande d'aide dans le cadre d'un CUI. Le dossier à été rempli par mon employeur. Je rempli...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
yakafocon

Inaptitude définitive depuis un mois

Bonjour, J'ai reçu un courrier datant du 28 avril 2014 de l'inspection du travail qui a accepté mon recours ( datant de début février) contre l'...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Rayannne

Je assistante maternelle

bonjour je suis assistante maternelle je rencontre un petit problème avec un contract le maman ma employer en 2012 et la veux mettre fin tout les mois...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
bzzz

Demande de renouvellement

Bonjour, mon patron me demande de lui faire une lettre de renouvellement mais n'ayant pas du tout l'habitude de faire ceci, je ne sais pas comment...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
inconnue2712

Apprentissage

mon fils est en apprentissage 1ere année de cap. si le patron décide de se séparer de mon fils, parce qu'il n'a plus assez de boulot, que se passe t...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
tania57

Suite à problèmesde sante

Suite a un cancer, et apres 3 ans d'arret maladie, je viens de passer en invalidité catégorie 2. J'en ai avisé mon employeur et d'après ce que j'ai co...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
tigra29

Horaire nuit -jours imposés

l'ensemble de l'équipe de nuit ou je travaille refuse les changement d'horaires imposé par la direction. Suite a un remaniement du service, nous somme...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
vs20100

Batiment se faire licencier

je travaille dans un entreprise du btp à 10 ans entant que maçon du batiment, mantenant le patron veut passer moitie du personnel du batiment pour le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Enka1

Nouveau contrat de travail (tranfert d'une filiale)

bonjour, je cherche ce qui concerne le cadre d'un transfert de filiale dans une autre filiale d'un grand groupe Français, que devient les primes des s...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
mel

Difficultés au travail de nuit

Bonjour, Je suis infirmière dans un hôpital "privé" (OHS) où je travaille de nuit à 50% depuis 4 ans. Au bout de 2 ans, mon temps de sommeil diurne...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
sandy83000

Congés payés

Voilà employée depuis 20 ans dans mon etreprise avec un contrat basique au smic mon employeur veut me refaire signer un nouveau contrat anti daté de 1...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
jfqld

Quick

Bonjour, je suis actuellement en CDI chez Quick mais je ne supporte plus l'ambience de travail ... Je suis encore en période d'essaie et je n'ai tenu ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2014 par
GrandCaribou

Retrait véhicule de fonction en arrêt maladie

Bonjour, je suis en cdi dans la même société depuis plus de 15 ans et j'utilise pour mes activités professionnelles un véhicule de fonction depuis 3 a...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
dany311

Contrat interimaire

Bonjour, voila j'ai commencer une mission d'interim il y a de cela 1 semaine, avec un contrat d'une semaine ! Le vendredi j'apprend que mon contract...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
psycko78

Prime de fin de mission

Bonjours, je vous expose en gros mon problème ! Je voulais juste savoir quand est ce que je touche ma prime de fin de mission en sachant que j'ai que ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
maylin27

25 heure par semaine

Bonjour, Jai un contrat de travail de 108h par mois donc par semaine 25h Hors je fais toujours plus mes je ne souhaite que faire mes heure indiq...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
tania57

Prime de précarité/prime de fin de contrat

 Résolu

Bonjour. Je suis employée comme femme de ménage depuis le 4 avril 2013 avec un contrat à durée déterminée pour remplacement de personnel malade qui s...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ThEBiShOp

Délai de réception documents rupture conventionnelle

Bonjour, Je désire connaître le délai de réception de l'ensemble des documents administratifs suite à une rupture Conventionnelle de mon contrat de t...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Sorgin

Abandon de poste ?

Bonjour, Je suis actuellement en BTS en alternance et mon contrat ne se termine qu'en septembre, je ne suis pas bien dans mon entreprise (deux ans e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
tania57

Démission\récupérer ses heures supp

Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui pour trouver un peu d'aide! Mon compagnon veut démissionner car il en peut plus au travail: son patron le pousse u...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
tania57

Faux et usage de faux

bonjour actuelement en procedure prudhomal jai travailler 2 moi en cdd jai signer se contrat jai retravailler encort 2 moi et la sans contrat il ma vi...

16 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
tom42

Salaire cdd 35h opérateur pao

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, J'ai actuellement 17 ans, bac non obtenu j'ai néanmoins obtenu une offre de CDD de 35h dans une petite société de 5 personnes e...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
marylou.

Conditions ifm

Bonjour, Voici ma situation, j'ai commencé un contrat d'Intérim en tant que cariste début janvier 2014 pour une durée de 6 mois jusqu'au 30 juin 2...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
maylin27

Contrat de travail 39h au lieu de 35h avec même salaire brut

Bonjour, J'ai été quelque peu bref dans le titre de mon post, tout d'abord, je me présente, je suis Mehdi de Toulon. Actuellement, j'ai été emba...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
marylou.

Rupture contrat pro

Bonjour, Je suis en contrat pro depuis septembre 2013 mais je réalise désormais que je me suis trompée de voie et que je ne veux plus faire ce bts (...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
GrandCaribou

Contrat d'avenir ?

Bonjour, je suis demandeur d'emploi depuis plus d'un an, j'ai 32 ans et je vis sur l'Ile de la Reunion (DOM). J'ai signé l'année dernière un CU...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
GrandCaribou

Rupture eventuelle de contrat

bonjour voila ma fille doit signe un bp coiffure pour juillet le probleme c est que son contrat actuel 2 emme annee cap se termine en octobre( car il ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
tania57

Brevet de professionalisation coiffure

bonjour voila j ai ma fille qui fini sa 2 eme annee de cap coiffure.et a touver un autre salon pour un brevet de professionnalisation le hic c est que...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
tazlabombe
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 8 238