Rupture contrat d'alternance et pb avec l'école

Résolu
Ndude Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 4 août 2014 à 20:28
Ndude Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 7 août 2014 à 10:58
Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année d'école de commerce en alternance.
Je devais terminer mon alternance d'un août mais mon employeur et moi avons décidé de mette fin au contrat en accord commun, soit à l'amiable.
L'entreprise reconnaît aujourd'hui et soutient le fait que j'ai bien acquis les compétences durant la formation.
Mais malgré ça mon école le dit que je ne pourrais pas obtenir mon diplôme... L'entreprise précise bien que je mérite mon diplôme malgré cette rupture ( nbreux retards car problèmes personnels et donc ça a fait des échos et des jalousies dans l'entreprise).

J'ai validé tous les partiels de mon école et je devait avoir ce diplôme.

L'école à t elle le droit de décider si je peux ne pas avoir le diplôme ? Tout en sachant que l'entreprise veut que j'ai mon diplôme.

Ma tutrice d'apprentissage me soutient à 200% et dit que l'école n'a rien à faire avec le CFA IRISUP et que cette rupture de contrat ne devrait en aucun cas concerner l'obtention ou pas du diplôme .

Face à cette situation plus que délicate , je veux savoir si j'ai la possibilité d'obtenir mon diplôme malgré cette rupture amiable ?

J'ai fais des recherches et je n'ai pas trouvé des articles mentionnant les conséquences de la rupture d'un contrat à l'amiable sur l'obtention du diplôme.

Merci de m'aider je suis perdue car je ne sais pas si l'école va donner mon diplôme. Je m'étais inscrite en master à la rentrée prochaine, j'ai même trouvé mon alternance mais tout dépend de l'obtention de mon diplôme ...

Mon entreprise a envoyé un courrier à l'école pour soutenir le travail de qualité que j'avais fourni pendant mon alternance et leur souhait qu'on m'accorde mon diplôme.
Par contre l'école a répondu que l'équipe pédagogique allait se réunir courant septembre afin de prendre une décision. Mais comme je continue mes études à la rentrée prochaine cette réunion tardive retarde les procédures d'inscription à ma future école et mon futur contrat d'alternance...

Comment procéder afin d'écourter au maximum ce temps de "décision d'accorder le diplôme ou non" ?

Quelles sont elles démarches à suivre pour éviter d'attendre mi septembre ?


Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Ndude Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016
7 août 2014 à 10:58
Personne pour m'aider svp ? C'est urgent :/ merci
0