Problème pour un calcul paiement CP asisstante maternelle

cindymelvin Messages postés 2 Statut Membre -  
 CindyMelvin -
Bonjour à tous,
J'ai beau lire les sujets déjà évoqués sur la question je ne trouve pas de réponse précise à mon problème : mon assistante maternelle est en année incomplète 45 semaines par an/40h semaine.
Son contrat à commencé le 12 mai 2014. Nous avions convenu qu'elle pourrait prendre des congés sans solde en juillet et convenu aussi que ses congés seraient payés au fur et à mesure. Ma question est justement là, est-ce que entre le 12 et le 31 mai 2014 elle a acquis quelque chose (cela fait donc 3 semaines de travail) ? Si oui comment je calcul le nombre et comment je calcul pour le paiement ?

Merci d'avance pour votre aide !!
Bon été à tous
A voir également:

2 réponses

casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

En année incomplète votre assmat acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées....

Sur mai, n'ayant pas travaillé 4 semaines, vous lui devez 10% se son salaire net au titre des cp.

Cordialement
0
cindymelvin Messages postés 2 Statut Membre

Merci !! je vais faire comma ça alors pour cette année.
Et du coup l'année prochaine elle aura donc acquis ses congés, si par exemple elle prend 1 semaine en juillet 2015, et comme on a fait le choix de payer les congés au fur et à mesure de la prise de ceux ci, comment devrais-je faire le calcul ? sachant quelle a un contrat sur une base de 40h semaine mais la durée de ses journées n'est pas toujours pareille.
Merci d'avance pour l'aide

Bonne soirée
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Alors en mai 2015 vous calculerez le nombre de semaines travaillées entre le 1er juin 2014 et le 31 mai 2015.
Nbres semaines travaillées / 4 (période) X 2.5 jrs = jours acquis ouvrables
Si votre assmat à des enfants à charge de moins de 15 ans, elle bénéficie de 2 jours supplémentaires par enfant sans pouvoir dépasser les 30 jours légaux.

Vous calculerez ensuite le paiement des ces jours ouvrables en jours ouvrés par maintien de salaire (ce qu'elle aurait perçu si elle avait travaillé) ou par comparaison avec les 10% des salaires nets versés sur la période de référence...vous paierez la méthode la plus favorable.

Donc si elle prend une semaine et qu'elle est acquise, vous paierez la semaine comme si elle avait été travaillée...

Attention les cp se paient en plus de la mensu...

Si votre mensu est calculée sur 45 semaines, cela veut dire que vous avez prévu 7 semaines d'absences dont les 5 semaines de congés de l' assmat...

Votre assmat percevra tous les mois le même salaire...même les mois ou il y aura des congés....et quand elle prendra ces congés acquis ils seront à payer en plus !
0
CindyMelvin

Merci encore pour votre aide :-)
0