Les discussions

Arrêt maladie non payé (mise à pied entre temps)

Bonjour à tous, Je suis dans tous mes états et vais donc tenter d'être très factuelle. En poste depuis bientôt 2 ans. J'ai subrogation de salair...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
aouistiti2

C.cass et retrait du véhicule de société sans préavis

 Fermé

Bonjour, je suis en train de rédiger une prise d'acte de rupture du contrat de travail aux torts de mon employeur. Mon premier argument est une mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
gerber1

Avance permanente

Bonjour, j'écris quant à un problème concernant un avenant de mon contrat de travail. En effet, lors de mon entrée au sein de la société en sep...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
jceuxchangerdejob

Suppresson avenant

Bonjour, Chaque année depuis trois ans, nous signons un avenant au contrat de travail qui inclu une prime annuelle dite "Développement Est" hors i...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Embauché pour effectuer d'autre tâches

Bonjour, J'ai été embauché en tant que réceptionniste dans un hôtel. Or celui-ci n'ouvrira ses portes que dans 2 semaines environ. Pendant ce temps,...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Christophe1234

Le droit en interim en 2013

bonjour jaimerais savoir qui a le droit au panier et au deplacement de nos jours en interim .. merci de me renseigner ..

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
marylou.

Intérim (indemnité de fin de mission)

Bonjour, J'ai travaillé en intérim le moi d'octobre à partir du 7/10/13 jusqu'au 31/10/13 et je suis encore sous contrat d'intérim. Je travail 4h ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
nicolas 2013

Choix entre rupture conventionel ou démission

Bonjour, Je souhaiterais avoir une réponse concernant un choix que j ai a faire. En effet je démarres un cdd le 15 décembre jusqu au 31 mars à plei...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai droit à une rupture conventionnelle je travaille depuis 5 mois dans un magasin mais avant cela j'ai travaillé 5a...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
tania57

Contrat de travailleur handicapé rqth

Bonjour à tous, Je vous sollicite pour avoir vos lumières quand aux contrats de travailleurs handicapés. Je souhaite savoir quels sont les avantage...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Ptitangemarie

Heure supplémentaire ?

Bonjour, je travaille en hôtellerie restauration et je chercher comment calculer mai heure supplémentaire , ex : au mois de octobre j'ai fait 222h20...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
tania57

Temps de trajet

Bonsoir, Mon entreprise a été racheté et va déménager mais je sais qu'il y a une loi qui a été voté sur le temps et la distance du lieux de travail...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Tutureet

Refus de chercher enfants à l'école (conditions climatiques)

 Résolu

Bonjour, Mes enfants sont à l'école et mon assistance maternelle ne souhaite pas aller chercher les enfants à l'école lors d'intempéries (genre ne...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
MATBIN

Accident du travail et fin de contrat

Bonjour, Je me suis blessé en exerçant mon boulot la veille de ma fin de contrat. Je voudrai savoir si je vais bénéficier du même droit que l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
matelolo

Heure max par semaine

je suis chauffeur livreur zone courte ,combien heure jai le droit de travailler par semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
tania57

Question rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour à toute la communauté! Je met un post car j'ai besoin de votre aide pour une question délicate. Je sui en contrat en aprentissage et cel...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Sorgin

Rtt

Bonjour, Je voudrais savoir si un RTT représente une journée de 7 heures de travail ou bien de 8 heures. Je fais des journées de 8 heures de travai...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
jfqld

Contester un changement d'horaire

je travaille depuis 17 ans dans le meme restaurant en mi-temps du lundi au samedi uniquement le midi suite a de grandes difficultées financieres mon...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
tania57

Contrat de travail 39 h

bonsoir, je vais signer demain après-midi mon contrat de travail de 39 h pour un smic. je suis un peu intriguée car je pensais que la legislation en...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
jfqld

Charges sur indeminites de rupture conventionnelle

Bonjour, Je savoir si je dois calculer des charges CSG RDS sur mon montant de 53 000 euros ? Merci c'est urgent je dois signer le 27 novembre 201...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
BRIG78

Jeune salarié, questions sur mon contrat

Bonjour, Je viens de finir mon année d'alternance, diplôme en poche, et l'entreprise dans lequel j'ai effectué mon alternance m'a gardé en CDI. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
jfqld

Puis-je refuser une modification de travail récurrente?

bonjour, Je suis assistante commerciale pour une société semi- privée. Mon lieu de travail, est différent de celui de mon employeur (mais reste su...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Indemnisation arrêt maladie

Bonjour, Je suis Auxiliaire de vie dans une Association d'Aide à Domicile pour les Personnes Agées à 30 heures par semaines. Je me fais opérer de...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
marylou.

Modification de statut dans le contrat de travail .

Bonjour, Je suis chef de chantier dans le BTP, mon employeur ayant une baisse d'activité en province, j'ai été amené a me déplacer, sur Paris, pendan...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Travail sans contrat

Bonjour, je travaille depuis 3mois et demi et mon employeur ne m'a pas encore donner mon contrat malgré mon insistance à lui demander.. je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
tania57

Contrat d apprentissage coiffure

bonjour. je suis dans le 3ie mois de travail,mon contrat a ete signe. d un commun accord nous avons signe la rupture alors que j etais en arret m...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
tania57

Augmentation du temps de travail

Bonjour, Notre entreprise s'apprête à augmenter le temps de travail (passage de 33,75 hebdo à 35H) avec maintien de la rémunération mensuelle actuell...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
marylou.

Non à la mensualisation

Bonjour, Je travaille pour une entreprise de propreté et je suis mensualisée mais mes horaires d'un mois sur l'autre sont différents, surtout pendant...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
tania57

56 ans à la recherche d'un emploi

quels snt les aides que bénéficient un employeur qui embaucherai un nouveau salarie de 56 ans au chomage

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Sorgin

Mon contrat est-il légal?

Bonjour. Je suis employée niveau 1 échelon 1 dans un bar restaurant en CDI depuis six mois. J'ai eu deux mois de période d'essai et je viens d'appr...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
jfqld

Changement d'entreprise nettoyage et arrêt de travail

Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel depuis 2008 dans une entreprise de propreté avec laquelle j'ai plusieurs chantiers. En avril 2013, j'ai été...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
tania57

Clause de non concurrence ambiguë

Bonjour, Je suis commercial dans le domaine de la bureautique et souhaite démissionner de mon entreprise A pour aller chez un concurrent B, dans m...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

8 mai

 Résolu/Fermé

J ai travailliez le 8mai pour donner la journée de solidarité Il nous as été payer en heure normale Et en plus il nous ont pris 7h sur nos heure d ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
tania57

Demande d'informaton sur les horaires

Bonjour, Je vais rentrer le 20 décembre au CHU "Estaing" à Clermont-Ferrand, a un poste d'ASH en CAE 20H par semaines et je voulais savoir qui me ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
vinc22

Différence de salaire entre contrat et fiche de paie

Bonjour, Je suis embauché par l'AP HP depuis le 02/09/2013 sur un contrat en CDD (comme depuis 3,5 ans) et il est indiqué sur un avenant de ce cont...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ARIONSENECHAL

Harcèlement moral

Bonsoir, Etant reconnue travailleur handicapé par la MDPH , je travaille depuis le 1er Octobre 2013 dans une association de 10 salariés prenant en...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Geo'

Rupture conventionnelle et congé de maladie

Une salariée peut-elle engager une rupture conventionnelle tout en étant en arrête de maladie ?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
TOULOUPRYUSA

Inaptitude a tout poste de l'entreprise

Bonjour, Après plus d'un mois d'arrêt pour dépression je suis maintenant déclarée inapte a tout poste par la médecine du travail, ne pouvant pas me ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
LlyndSey

Lissage de mon salaire

Bonjour, Je suis salariée dans une école privé en CDI a temps partiel pour 740 euros net. Je travail 8 mois dans l'année et 4 mois en vacance. Mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
jfqld

Demande de conseils

en poste depuis mars 2008, j'ai commencé en tant qu'assistante commerciale et suis passée en juillet 2010 commerciale à temps complet sur les conditio...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
vinc22

Assistantes maternelles: calcul du contrat

je souhaite mettre mon enfants 20hoo par mois en assistante mat à 3 euro net de l'heure , elle souhaite prendre ses congés en aout moi moi et mon mar...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
domiq

Salaire, position et coef

Bonjour je suis salarié avec un position II et coef 108 payé 35 K euro /an et en plus j'ai une responsabilité d'un service avec tous les risques. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme bulletin de salaire

Bonjour, qui pourrais m aider a décrypter un bulletin de salaire que je ne comprends pas ???

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
marylou.

Durée légal de travail temporaire

Bonjour, Je travail en intérim depuis 16 mois sans avoir eu de fin de mission dans une grosse enseigne de travaux public. J'aimerai me faire embau...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Abdeslem33

Intérimaire , cdd , cdi.

Bonjour, Je suis en interim mon patron à l'intention de me faire un CDD de +/- 6 mois je serrais en formation et en suite il me signe un CDI . ques...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
boule de laine

Indemnité de fin de mission interim

 Résolu

Bonjour, Pour un interimaire, l'indemnité de fin de mission est elle dû après chaque fin de contrat ou chaque fin de mission. Je m'explique : ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
maylin27

Serveur et pas de contrat de travail !

bonsoir, mon fils est serveur dans un bowling le vendredi soir a partir de 20 jusqu'à 1h ou 2 h du matin et le samedi de 20 h à 2h00 ou 4 du mati...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
marylou.

Cdd successifs sans signature cdi

Bonjour. Cela fait 10 ans et 6 mois que je bosse dans la même entreprise; j'ai eu droit à un contrat saisonnier en avril 2003, renouvelé 6 mois... E...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
tania57

Contrat modulable

Bonjour, je suis etudiante salariée 25h/sem dans la restauration, j'ai signé un CDI ou il est ecrti dans le contrat de travail que je suis dans l'ob...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
melimelo

Suppression du service auquel je suis rattachée

En litige avec mon employeur, j'ai découvert lors du CCE du 19/9/2013 que le service auquel j'étais rattachée depuis le 1/7/2011 était supprimé depuis...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
BmV
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 8 204