Temps de travail legal
Bonjour, je me pose des questions sur le contrat de travail de mon ami. En effet sur celui ci il est mentionné qu'il doit faire 35h par semaine mai...
Bonjour, je me pose des questions sur le contrat de travail de mon ami. En effet sur celui ci il est mentionné qu'il doit faire 35h par semaine mai...
Bonjour, Après en avoir informé mon employeur par LRAR, je viens de passer à mi-temps depuis le 01er Mars 2014 dans le cadre du complement-de-libr...
Bonjour Employée en tant qu'assistante de gestion au service "achat matériel" je secondais mon supérieur qui est lui même "responsable des achats" ...
Bonjour à tous, Je suis fraichement DP dans une entreprise de 40 salariés, tous cadres. La direction a changé en 2012 et depuis, les contrats de ...
Bonjour cet été je dois travailler pendant 2 mois, dans un restaurent. Ils me paient le smic normal soit 100% pour 35h par semaine, les heures supp se...
Bonjour, Je suis actuellement en préavis de licenciement sur un contrat de chantier dans une société de prestation de service ingenierie chez un clie...
Bonjour je cherche des avis suite à un entretien d embauche !suite à une annonce sur pôle emploi précisant 35h smic plus prime je me rend à l entretie...
bonsoir, Je vous expose mon problème...Le 19 février dernier j'ai été embauchée pour un poste de secrétaire...il était convenu un CDD de 4 mois...L...
Bonjour, Je viens de signer un contrat CIE (contrat initiative emploi) de 9 mois avec une entreprise. J'aimerais savoir si il est vrai que nous...
Après 3 années de demande à mon responsable de réaliser une formation d'ingénieur, ma société a accepté de me financer cette formation. En contre par...
bonjour j'ai une question mon cuisinier qui a des horaires la semaine fixe me dit que lors d'un service ou il y a du monde par exemple a 22h enc...
Bonjour, Voici ma situation: je travaille pour une entreprise depuis deux ans. Mon contrat de travail est un CDI temps de travail 39 h pour 1400 euro...
Bonjour, à ce jour une entreprise est elle dans l'obligation de me proposer un contrat à 35 + 4 heures supplémentaires au lieu d'un 39 h ? Quels s...
Bonjour, je suis étudiant en M2 et je travaille depuis le 06 janvier 2014 de midi à 14h dans un restaurant universitaire du CROUS. Je dois quitter ma ...
Bonjour, Je suis cadre dans une PME depuis 2010. Je suis en CDI à 35h. L'entreprise a des horaires de travail à 39h. Les employés non cadres, font 35...
Bonjour,je suis actuellement agent territorial a plein temps et je voulais savoir si il est possible de pouvoir cumuler un emploi d assistant d educat...
Bonjour, je me permet de poster ce message car je ne sais pas de trop ce qu'il est possible de faire... Je vous explique, je suis en CDD depuis Juin...
Bonjour, Je suis salarié à 100% et je voudrais passer à 80% car j'ai repris mes études pour passer mon CFC; mais je ne "tiens plus le coup à 100%",...
Un employeur peut-il imposer une rupture conventionnelle ? A défaut peut-il prétexter une faute au salarié pour retourner la situation et arriver à se...
Bonjour, Je travail chez un administrateur de bien, depuis décembre 2013 notre Cabinet a été racheté. Cependant, le nouveau patron nous laisse tou...
Bonjour, J'ai été employée en SSII pour un poste "d'analyste programmeur" sur un projet de support niveau 3, c'est à dire sur du technique : traite...
Bonsoir à tous, Je vous explique ma situation en espérant avoir des réponses à mes questions. Je suis salarié dans une société depuis mai 2013, ...
Bonjour, je travaille depuis 15 ans dans la même société et depuis 11 ans j'ai toujours le même coefficient et la même position sur la grille synthec...
bonjour, au mois de janvier, j'ai travaillé pour une entreprise de batiment. je devais donc signer un contrat de chantier au bout de 3 jours. seuleme...
Bonjour, Je vous expose mon soucis : Je dois commencer une mission en intérim donc le 3 Mars 2014 pour une durée allant jusqu'au 31 Décembre 201...
Bonjour, Je vous explique rapidement mon cas : - Le 4 novembre 2013 j'ai signé un contrat de pré-embauche proposé par ma boite d'intérim (Troi...
Bonjour, Dans mon contrat de travail, j'ai une clause de non concurrence qui s'étend à 3 régions autour de mon lieu de travail ... Après lecture...
bonjour , je vais bientot signé un nouveau contrat de travail avec le statut cadre niveau 7 ( directeur magasin ) . j'ai des doutes par rapport au sal...
Bonjour, J'écris car j'ai besoin de réponses concernant mon contrat et ma situation. Je travaille actuellement à temps partiel (80%) dans un foye...
Bonjour, Mon congé sabbatique de 6 mois a été accepté, du 13 janvier au 16 juillet 2014. or, le 12 février 2014 mon employeur m'a adressé un solde ...
Bonjour, Après de nombreux mois d'arrêts maladie à cause d'une opération lourde, mon employeur m'apprend par téléphone que mon poste seras revus dés ...
Bonjour, Actuellement en CDi avec un contrat de 30 heures , on m'a récemment passé a 36 heures , mais sans avenant au contrat , ni quoi que ce soi...
bonjour actuellement en CDI temps partiel, on me propose de passer à temps plein du 6 mois pour surcroit d'activité. Comment cela se formalise t il ?...
Bonjour, Je suis actuellement en congés sans solde, ma date de reprise est prévue dans quelques mois. Mon employeur met en place un PSE et le pos...
Bonjour, Depuis septembre je suis en CDD à temps partiel (21h) dans un magasin. Je remplace un arrêt maladie. Le 01 Février 2014, mon CDD à pris f...
Bonjour, L'année dernière, j'ai été embauché chez une société (X) en CDD de 3 mois qui contient une clause de non concurrence qui m'interdit de tra...
Bonjour J ai changé de poste en avril 2008, j ai gardé la même rémunération mais passé d encadrant à formateur. Je n ai pas eu d avenant. Le drh ...
Bonjour à tous, je viens ici pour chercher des réponses à certaines interrogations. En effet je suis Chef de service de sécurité incendie (SSIAP3).M...
Bonjour à toute la communauté de CCM et j'en profite pour renouveler mes voeux de bonne année, bonne santé et de bonheur. Ma question porte sur les...
Bonjour , petit soucie avec mon contrat signée le 7 janvier 2014 je précise que je travail 37hs par semaine voici ce qui me chagrine sala...
Tout est dit dans le titre. Malgré que je suis à temps partiel et que j'ai plus de 18 ans, et je ne suis pas en contrat de professionnalisation. J'ét...
Bonjour, J'explique ma situation. en janvier 2012, j'ai signé un CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelable. Un peu avant la fin des 3 mois ...
Bonjour à tous, Mon CCD prévoit une clause de non concurrence. Celle-ci est effective sur une période de 2 ans suite à la fin de mon CDD et s'étend...
Bonjour, Ma fille travaille dans la restauration rapide et a signé un CDI de 20 heures hebdo. Sur sa première fiche de fiche, je m'aperçois qu'elle ...
Bonjour, je suis actuellement apprentie en patiserie ( 1er anée ) donc ce qui veut dire 360e( brut ) a peut pres , or il se trouve qu'il y'a 1 jour ...
Bonjour à tous, ma question concerne mon droit à la titularisation dans le respect des conditions d'application de la loi Sauvadet. J'ai une formation...
Bonjour, Je me tourne vers votre communauté car je suis dans une situation délicate et incompréhensible au niveau de mon employeur... Pour résu...
bonjour, je suis employé en cdd depuis 07/2013. on viens de me faire signer un avenant à un contrat à durée indéterminée alors que je remplace une sal...
Bonjour, J'etais employé dans une société d'ingénierie pour un CDIC (contrat a duree inderminée a durée de chantier), mon employeur m'a notifié ma f...
Bonjour, sur le contrat que je dois signer demain, j'ai un petit paragraphe qui m'embête, le voici : "Compte tenu de la nature de ses fonctions et ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.