Les discussions
Avenant a un contrat de travail
Bonsoir je suis en cdi dans une station de ski depuis 3 ans , dans mon contrat de travail il est mentioné que je suis logé par mon employeur , or la...
Contrat non respecté de la part de l'employeur
Bonjour, J'ai travaillé pour 2 sociétés filiales d'un groupe alors que cela n'est pas précisé sur mon contrat. Mon employeur ayant coupé toute tran...
Pas de contrat de travail et rupture conventionnelle
bonjour je travaille depuis octobre 2012 dans la même société, je n'ai jamais eu de contrat. mes fonctions ont changés plusieurs fois au sein de c...
Pas de contrat de travail!!!
bonsoir je travailles depuis 7mois chez un particulier je fais 25h par semaine je suis payé par chèque domicile (CESU) je n ai pas signé de contrat. ...
Contrat temps partiel non signee
FerméBonjour Cela fait 8mois que je boss dans les ménages je n ai jamais signée de contrat( temps partiel) mais je c est que je suis déclarée comme je re...
Congé payer
bonjour je viens de commence a travaillé a temps plein janvier 2014 ai je droit a percevoir une prime pour mes congés payer en mais de cette annee mer...
Repos
Résolubonjour je suis hôtesse de caisse a temps pleins 36h75 dans un supermrché 45,50 salarier ! il est ouvert le dimanche matin (pas payer plus ) deja ca ...
Diminution de mon taux horaire dans mon nouveau contrat
Bonjour, pour résumé ma situation, je travaille depuis un peu plus de 3 ans en tant que technicien de maintenance, dans une PME qui vient d'être ac...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je vais bientôt signé un contrat pro avec une société qui va durée 9 mois cette année, par contre, j'ai absolument besoin de me libérer p...
Ancienneté non prise en compte lors du passage de cdd en cdi
Je suis formatrice dans un GRETA ( éducation nationale) depuis 2000 , toujours le même. Vacataire pendant les 2 premières années puis en CDD successi...
Période d'essai
Je vient d'effectuer deux CDD consécutifs de 6 mois chacun à 48 heures mensuelles. On me propose un CDI sur le même poste, avec un peu plus d'heures ...
Pas de signature sur mes contrat
voila je travail à la poste, depuis 5 ans. Je vien de remarquer que je n est aucune signature de mon employeur sur mes contrat de travail . Est ce q...
Licenciement sans contrat de travail
Nous avons employé une femme de ménage de 2004 a 2013 2 heures par semaine. Nous n'avons jamais établi de contrat de travail mais nous étions en règle...
Heure de travail de 39h à 35 h
Bonjour, Mon employeur a décidé de diminuer mon nombre d'heure de travail de 39h à 35 h soit une perte de 4h/semaine. Je travaille depuis 7 ans à 39...
Contrat de travail précise un salaire sur la base de 24 jours
Bonjour à tous, J'ai une question : j'ai depuis une semaine un contrat de travail en CDI en tant que chargé de communication avec lequel j'hésite à...
Contrat apprentissage
Bonsoir, mon fils ne veut plus continuer sont contrat apprentissage le métier qu il a choisi ne lui plais plus et surtout ses collègues sont très d...
Cheque emploie service sans contrat de travail....
Bonsoir je suis employée en chèque emploie service depuis pratiquement 1 an chez des personnes âgées a raison d'une 10aines d'heure pas semaine à l...
Jour férié en interim
Bonjour, J'ai un contrat en intérim du 1er décembre au 24 décembre 2013 et un autre du 25 décembre au 31 janvier 2014. Je n'ai pas été payé ni le jo...
Données confidentielles
Bonjour à tous, Je souhaite savoir quelle loi interdit aux employés d'un commerce d'utiliser des informations confidentielles appartenant aux clie...
Cdi non signé et je veux partir
Bonjour, Je vous explique mon problème, ma conjointe a subie une mutation, j'ai du démissionné pour la suivre. J'ai trouvé entre temps un emploi d...
Problemes de conges paye
bonjour;voila,je suis embauche comme conducteur de traveaux etam,sur mon contrat je doit travailler 215 jours par an cela fait 3 ans que je suis dans ...
Je n'ai droit a rien car j ai toujours un contrat
Fermévoila,début avril,j ai trouver un travail a l' agence o2 kid le mans(service a la personne)j effectuais des prestations chez des particuliers,22 heur...
Modification contrat
Bonjour, Je suis dans une société depuis 2005 qui rénove l habitat.J ai démarré en tant que vrp, paye à la commission.Puis j ai évolué en tant que re...
Coef 305 métallurgie quel statut?
FerméBonjour a tous, Voila mon soucie : je suis sous la convention collective métallurgie des bouche du rhone. j'ai un coef de 305 une ancienneté >...
Contrat de travail non-signé
Bonjour, J'ai commencé un contrat-de-professionnalisation en alternance au sein d'une petite entreprise dans la bijouterie réparations en septembr...
Avenant réduction d'heures
Bonjour, je suis actuellement en CDI pour une entreprise de nettoyage avec 86h par mois. Suite à une réduction d'heures sur un chantier, l'entreprise...
Contrat de travail
Bonjour, je suis employé en CESU , j'ai un contrat de travail avec différents employeurs puis je faire une demande auprès de chaque employeurs ,de fa...
Clause de mobilité
bonjour, mon employeur m'a convoqué par conference téléphonique pour m'annoncer ma mutation dans une agence à 93 km de mon domicile. suivi d'un courr...
Avenant
Bonjour Mon employeur veut changer notre aménagement du temps de travail, je pense qu il va falloir signer un nouveau avenant si l aménagement du tem...
Cdi ou contrat de professionnalisation cdi ?
Bonjour, suite à une fin de Contrat de Professionnalisation CDD, mon employeur me propose un Contrat de Professionnalisation CDI. Mais il m'indi...
Proposition de travail
Résolubonjour, je suis actuellement en contrat CSP qui finit le 03/1/14. Mon chômage débutera le 04/1/14. J'ai 56 ans. Une proposition de travail s'offr...
Partie variable d'un salaire
Bonjour, J'ai un contrat de travail stipulant que j'ai un salaire fixe ainsi qu'une partie variable en fonction d'une marge dégagée. Dans ce contrat...
Avenant non signe
Bonjour, je suis en CDI depuis janvier 2012 dans un garage et j'occupé un poste de chargé d'accueil jusqu'en septembre 2013. Une collègue a démissi...
Clause de non concurrence non mentionnée dans un contrat
Bonjour, Je suis veterinaire salarié, mon contrat ne mentionné pas la clause de non concurrence, notion présente dans la convention collective, est ...
Explication sur charges salariales rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai besoin de vos "lumières" : je viens de recevoir mon bulletin de salaire "solde de tout compte" je comprends pas bien : je suis surpr...
Avenant au contrat de travail a durée indeterminée a temps parti
je suis retoucheuse de vetements pour le compte d un employeur payée a la tache,au 1er janvier 2014 mon employeur me passe a la mensualisation je trav...
Cdd tp au 1/1/14 pour remplacement
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la durée légale hebdomadaire d'un cdd temps partiel au 1/1/14 pour un contrat de remplacement maladie ( salarié cdi tp...
Mon fils apprenti accusé de vol
RésoluBonjour, Mon fils est apprenti fleuriste ,17 ans, est accus? de vol par sa patronne. Comment le défendre, quelle sanction risque t'il? Il n'y a pas ...
Reprise de mon activité par une nouvelle entreprise
Bonjour, mon épouse travaille depuis 1982 comme agent d'entretien' mais change d 'employeur celons les appels d'offres mais avec les mêmes nombre...
Changement horaires au profit des éducateurs
bonjour à tous je suis veilleur de nuit dans un chrs et le directeur veux changer les horaires de travail en rallongeant pour passer entre 9 et 11 de...
A l'aide demande d'un prototype d'un contrat de travail
bonjour je suis un nouveau membre je voulais juste s'avoir si quelq'un peu me donné un prototype d'un contrat de travail
Refus de l'employeur de payer le dernier mois de travail
Bonjour, J'ai été embauchée en contrat aidé dans une association pour un CDD de 8 mois, pour mener un projet expérimental lié à l'environnement. ...
Primes non versées
Bonjour, mon patron vient de nous annoncer par oral, de manière collective, qu'il ne nous verserait pas nos primes cette année. Mon contrat de tra...
Demission fiche de paie
Bonjour, Je suis premiere de reception au taux horaire de 11 euros depuis 01 aout 2013.le 1 novembre j ai ete promu responsable hebergement salaire ...
Heures complémentaires
Bonjour, J'avais 1 contrat en 2010 de 26h et on ma ajouter 39h en plus donc 65h par mois j'signé 1 avenant pour mes 39h en 2011 puis je réclamer le...
Avenant cdi ( passer de 39h à 35h)
bonsoir je voudrais savoir quelque chose, je suis employé polyvalent en pâtisserie dans un restaurant routier en CDI depuis 3 ans à 39h ( j'ai s...
Frais de vie à payer
Bonjour, je me présente, je suis en école d'ingénieur par apprentissage (donc sous contrat tri-parti entre l'entreprise, l'école et moi-même). Nous...
Arrêt maladie non payé (mise à pied entre temps)
Bonjour à tous, Je suis dans tous mes états et vais donc tenter d'être très factuelle. En poste depuis bientôt 2 ans. J'ai subrogation de salair...
C.cass et retrait du véhicule de société sans préavis
FerméBonjour, je suis en train de rédiger une prise d'acte de rupture du contrat de travail aux torts de mon employeur. Mon premier argument est une mo...
Avance permanente
Bonjour, j'écris quant à un problème concernant un avenant de mon contrat de travail. En effet, lors de mon entrée au sein de la société en sep...