Annulation cdi nounou (pas encore commencé) suite perte emploi

Choxes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 30 juil. 2014 à 07:38
 bzzz - 30 juil. 2014 à 09:03
Bonjour,
Debut juillet 2014 j'ai signé un contrat de garde partagée avec une famille et une nounou.
Le cdi de la nounou doit commencer debut septembre 2014.
Malheureusement mon mari vient de perdre son emploi et nous ne pouvons plus nous permettre d'avoir une nounou.
Nous souhaiterions annuler le contrat. Comment faire?
Y a t il des indemnites a payer? Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Prévenez là au plus vite. L'appelez me semble plus correct mais dans tous les cas pour éviter tout litige, envoyez une lettre en AR lui signifiant que vous ne commencerez pas le contrat.

Par contre, je vous conseille de lui expliquer, car votre mari risque d'avoir besoin de faire garder l'enfant pour ses rendez-vous (pôle emploi, entretien...) et s'il retrouve un emploi rapidement d'une nounou. Vous pourriez voir avec elle à baisser les heures dans un premier temps, ce qui pourrait permettre à votre mari de chercher un emploi de manière plus sereine. Vous avez de toute façon droit aux aides.

Cordialement,
0
Choxes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
30 juil. 2014 à 08:54
Vu qu il s'agit d'une garde partagee a 1800€ nets au global des 2 familles, dois lui verser 1/2 du salaire global soit 900€? Ou 1/2 de ma part soit 450€ nets?
Bien a vous
0
oups désolée j'avais lu qe c'était une garde partagée.
donc j'enlève ma réponse non adaptée sur le cout car je ne sais pas.

prévenez aussi l'autre famille car cela risque d'être compliqué pour eux aussi
0