Avenants contrat de travail

nathou29300 Messages postés 3 Statut Membre -  
nathou29300 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis agent d'entretien dans une société depuis 5 ans en contrat partiel, 1ère année j'ai eu 11 avenants, 2ème année 10 avenants, 3ème année 10 avenants, 4ème année 15 avenants, 5ème année en cours 3 avenants.
On me fait signé des avenants dès que l'entreprise a besoin de personnel ou pour des remplacements.
De plus l'entreprise est composée de 3 sociétés en 1 avec même gérant, la 1ère année j'avais donc un contrat pour une, tout en travaillant pour la 2ème, 2 ème année on me fait un contrat temps partiel pour la 2ème tout en me demandant une lettre de démission pour la 1ère !
Je voudrais savoir si tout ça c'est légal?
Jaimerais avoir vos conseils merci
Cordialement

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonjour,

"Je voudrais savoir si tout ça c'est légal? "

Tant que vous acceptez... oui.

Vous rendez-vous compte des risques que vous prenez à démissionner régulièrement ?
Vous mettent-ils chaque fois avec une période d'essai ?

Voyez ceci :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1179-avenant-au-contrat-de-travail-refus-et-droits-des-salari-s/

Cordialement
0
nathou29300 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse aussi rapide!

Non je ne démissionne pas a chaque avenants, il m'ont fait démissionner de la 1 ère société pour de ne plus avoir deux fiches de paies, depuis j'ai un seul contrat de travail depuis 4 ans, c'est juste que mon contrat initial est de 32 heures mensuel et qu'il m'arrive d'en faire 18O voir plus avec avenants et ce sans majoration !
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

"c'est juste que mon contrat initial est de 32 heures mensuel et qu'il m'arrive d'en faire 18O voir plus avec avenants et ce sans majoration !"

Oula... à votre place je ferai controler ça par un avocat ou un syndicat.

Cordialement
0
nathou29300 Messages postés 3 Statut Membre

Merci oui je vais faire examiner tous mes documents auprès de l'inspection du travail au plus vite

Cordialement
0