Fin contrat de professionnalisation

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 non -
Bonjour,
en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin.
Je ne sais toujours pas si je serai embauchée.
Donc j'aimerais savoir si à la fin de ce contrat il y a une prime de précarité ?
Avec ou sans embauche.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'ai fait egalement un contrat pro.
A la rupture de ton contrat tu ne peut prétendre a la prime de précarité.
Ton employeur te délivrera ton certificat de fin travail, solde de tout compte et congés payés, rien de plus. Désolé

Attention !!! N'attend pas la fin de ton contrat pour savoir si tu sera engagé, renseigne toi auprès d'eux (demande leur un ecrit!) et aussi auprès d'autres entreprises !!! Pour que tu ne te retrouve pas sans rien !!!
74
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai signé un contrat de professionnalisation du 27 janvier 2008 au 28 septembre 2008. Le soucis c'est que l'on ma proposé un CDD du 31 juillet au 18 octobre. Ai je le droit de démissionné sachant que c'est pour un CDD et non un CDI? L'employeur est t-il en droit de me demandé des dommages et interets concernant un contrat de professionnalisation?
Merci pour vos réponses
il semble que non, la prime de précarité est réservée aux activités relevant de l'interim, par contre vous percevrez l'indemnité compensatrice de congés payés.
non il n'y a aucune indemnité de précarité.
Cordialement
bonjour

je vient de finir mon contrat de professionnalisation et je vien de signé mon contrat de cdi pouvez vous me dire si je touche quelque chose a la fin du contrat de professionnaliation car je vien de recevoir ma paye et rien ne ma ete mis voila meri de repondre a ce message
Désolée mais il n'y a pas de prime de précarité en fin de contrat de professionnalisation. Vous aurez droit au chômage.
crdt
maya
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2010
1
je suis dans le meme cas que toi et je pense que l'on peut prétendre à une indemnité de fin de mission .

c'est précisé sur ton contrat de pro

si quelqu'un a des informations je suis preneur

edit désolé je pensé que le post été de 2009
Mouahhhh....

Vous êtes dole vous!!!

Votre école est payé,vous avez 5 semaines de vacances et vous êtes libérés pour vos exams....et vous voulez une prime de fin de contrat???? Vous n'avez droit à aucune prime désolé.

C'est l'employeur qui reçoit une prime, pas vous....

Prometeur!!!!
Pas si sûr....... nous avons un contrat de professionnalisation dans notre entreprise.
le stagiaire fait 20h semaine, payés 35h au SMIC (avec toutes les augmentations légales qu un salarié lambda qui touche à peine plus que le SMIC n a pas).
Il a les primes au même titre qu'un salarié (env 1000 eur par an). Il récupère ses heures supp'. Il prend tous ses congés.
Et comme la rupture du contrat coûte aussi cher que de poursuivre le contrat à son terme, on laisse courir le contrat même si le stagiaire regarde pousser le ficus...
alors bon le bagne il sent bon le fric facile quand même là non ?
Vous êtes un rigolo durand eric. 20h par semaine payés 35 h ?
Je fais plus de 35h du lundi au jeudi et formation le vendredi et samedi. Semaine de plus de 50h payé au SMIC avec un niveau Master 2 de grande école de commerce.

Du fric facile on croit rêver... Le fric facile pour l'employeur oui !!
Éviter de généraliser ce qu'il se passe dans votre entreprise. Tous le monde ne fonctionne pas comme ça, loin de la.
Étant en contrat pro depuis 4 ans je peux dire que je remarque une chose qui est universelle et qui pourra satisfaire tout le monde , au seins des nombreux stagiaires que j'ai pu côtoyer il est clair qu'il y a les profiteurs du système qui n'en Br***e pas une et sont bien au chaud très peu stresser, et ceux qui donnent tout ce qu'ils ont et font leur travail largement au niveau d'un professionnel et a qui on en demande toujours plus . c'est la loi c'est comme ça, plus tu donne moins tu en as , l'essentiel est de savoir ce que l'on veux et ou l'on vas ! voila voila ... Merci :)
bonjour , je suis en bac pro commerce avec une contrat de professionnalisation j'aimerai savoir si à la fin du contrat l'employeur verse une prime d'obtention du diplôme ? merci de me répondre rapidement
et ditdonc

j'ai du accepter un contrat pro car je n'ai aucune autre opprtunité de travail!!