Fin contrat de professionnalisation

Résolu/Fermé
mamamb -  
 non -
Bonjour,
en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin.
Je ne sais toujours pas si je serai embauchée.
Donc j'aimerais savoir si à la fin de ce contrat il y a une prime de précarité ?
Avec ou sans embauche.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai fait egalement un contrat pro.
A la rupture de ton contrat tu ne peut prétendre a la prime de précarité.
Ton employeur te délivrera ton certificat de fin travail, solde de tout compte et congés payés, rien de plus. Désolé

Attention !!! N'attend pas la fin de ton contrat pour savoir si tu sera engagé, renseigne toi auprès d'eux (demande leur un ecrit!) et aussi auprès d'autres entreprises !!! Pour que tu ne te retrouve pas sans rien !!!
74
Tristana_79

Bonjour,

J'ai signé un contrat de professionnalisation du 27 janvier 2008 au 28 septembre 2008. Le soucis c'est que l'on ma proposé un CDD du 31 juillet au 18 octobre. Ai je le droit de démissionné sachant que c'est pour un CDD et non un CDI? L'employeur est t-il en droit de me demandé des dommages et interets concernant un contrat de professionnalisation?
Merci pour vos réponses
12
ydur

il semble que non, la prime de précarité est réservée aux activités relevant de l'interim, par contre vous percevrez l'indemnité compensatrice de congés payés.
9
lili

non il n'y a aucune indemnité de précarité.
Cordialement
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennifer

bonjour

je vient de finir mon contrat de professionnalisation et je vien de signé mon contrat de cdi pouvez vous me dire si je touche quelque chose a la fin du contrat de professionnaliation car je vien de recevoir ma paye et rien ne ma ete mis voila meri de repondre a ce message
8
maya

Désolée mais il n'y a pas de prime de précarité en fin de contrat de professionnalisation. Vous aurez droit au chômage.
crdt
maya
4
neba Messages postés 15 Statut Membre 1

je suis dans le meme cas que toi et je pense que l'on peut prétendre à une indemnité de fin de mission .

c'est précisé sur ton contrat de pro

si quelqu'un a des informations je suis preneur

edit désolé je pensé que le post été de 2009
1
lilou

Mouahhhh....

Vous êtes dole vous!!!

Votre école est payé,vous avez 5 semaines de vacances et vous êtes libérés pour vos exams....et vous voulez une prime de fin de contrat???? Vous n'avez droit à aucune prime désolé.

C'est l'employeur qui reçoit une prime, pas vous....

Prometeur!!!!
-7
thylan01

bjr,

j'ai fais mon bts en alternance et j'ai effectué un contrat pro de 2 ans ds une gde boite et j'ai recu une prime de fin de contrat!!
j'ai fais ma licence pro en alternance donc et aparament pas de prime de fin de contrat, pourquoi?
0
fab29 > thylan01

Bonjour,
J'envisage un contrat de
A l'issue du contrat de professionnalisation (décembre 2010), il y a une probabilité que je sois à nouveau dans le circuit de Pôle Emploi. Pour mes indemnités ASSEDIC, est-ce qu'à votre avis Pôle Emploi va se baser sur les 12 mois de contrat de professionnalisation ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Fabrice
0
lulu

Lilou,

Non ne nous payons pas l'école, l'entreprise non plus d'ailleurs se sont les OPCA, oui nous sommes libérés pour nos exams, et oui nous avons droit à 5 semaines de vacances.

Je suis en master 2 et en alternance depuis 3 ans, je gagne 800 euros par mois et suis en entreprise 70% du temps.
Sans compter mon travail personnel pour l'école, je dois faire en moyenne 45 heures par semaines, heures supplémentaires qui ne sont bien entendu pas payées. J'ai exactement les mêmes responsabilités que mes collègues salariés à temps complet mais aucun de leurs avantages..

Alors je suis peut-être drôle, mais contrairement à ce que vous laissez entendre les contrats pro ce n'est pas Byzance, ça n'est ni plus ni moins du travail déguisé. Je ne me plaint pas, j'ai choisi cette voie en toute connaissance de cause, mais j'ai un peu de mal à entendre que l'on devrait s'estimer heureux ! Ce n'est pas de la gourmandise, juste un du !
3
conard

Bonjour Lilou,
Bravo d'avoir répondu à cette pauvre conne qui pense que l'on devrait s'estimer heureux de se faire exploiter, sans compter qu'on nous prends bien souvent pour des mouchoirs que l'on prends puis qu'on jette ! qu'on nous prends pour des stagiaires alors que nous ne sommes pas des stagiaires et j'en passe.
Ces gens là ne savent pas ce qu'est la vie dure et sont bien souvent en CDI ou dans une situation bien confortable.

Merci d'avoir riposter
0
Joony

Vous êtes d'une drôlerie affligeante, cela me fait penser au sketch des inconnus dont les élèves étaient révoltés disant que les profs gagnaient de l'argent et que eux rien du tout. A ce rythme il faudrait que l'État ou les entreprises subviennent aux besoins des futurs "travailleurs" de la nation en leur octroyant des salaires pour toute leur scolarité. Je vous rappelle que les grandes écoles font payer leur formation aux élèves afin de les former à un avenir professionnel, mais d'après ce que je lis il faudrait que ce soit ces écoles qui rémunèrent les élèves, non? Arrêtez de croire que les autres travaillent pour vous, vous comprendrez ainsi aisément que les salariés sont mal rémunérés à cause de 1. les pollueurs du pôle emploi 2. les multinationales qui font des profits qui dépassent l'entendement.
A bon entendeur....
0